Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help ESP / Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Shorushi a écrit :
T'as déjà oublié ton petit lynchage en public sur le topic LP custom shop House of strings là tu faisais moins le malin alors continue comme ça !


Je ne me rappelle pas d'un lynchage, bien au contraire pusique personne n'apportait d'arguments contrent les miens

Et mon poste était "humoristique".... Désolé si tu n'as pas d'humour...

Pour ce qui est de Lag, je pense qu'il y a mieux ailleurs et pour moins cher.

La Horizon est une synthèse des deux mondes, tout comme l'est l'Ibanez RGA 321F qui est dans la même veine. (corps acajou, table curved, manche érable, un parfait mixe entre une vigier et une les paul).

Bref...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 11 Oct 05, 12:59
simovar a écrit :

vigier c'est plus typé hard FM technique et c'est dur à entretenir par les luthiers...


légendes urbaines, contes ou ouïe-dire????
comment peux-tu affirmer ca?
il n'y a pas de truss-rod c'est pour ca? sinon les réglages sont les mêmes que sur toutes les guitares me semble-t-il...en tout cas aucun luthier ne s'est plaint de la mienne
je veux bien des arguments pour ne pas mourir idiot
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fenrir1
HouseOfStrings a écrit :

Pour ce qui est de Lag, je pense qu'il y a mieux ailleurs et pour moins cher.

Bref...


Apres tout dépend de ce que l'on recherche, et surtout de ce que l'on trouve, perso quand j'ai acheté ma gratte (une lag ) j'ai essayé, une les paul studio, une SG standard (en gibson hein, pas en épi) et une peaveay EVH signature, ben j'ai choisis la lag
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
drShaker
Je m'excuse d'avance si je parrait désagréable mais il me semble important de dire que l'un des seuls post qui a retenu mon attention est celui de "kirksolo". (comprend qui voudra)

Donc je precise ici ce que j'aurais du faire des le debus a savoir:
Ampli: ENGL thunder 50
Gratte: ESP horizon nt-2
le probleme c'est que je me fais pas a cette ESP, je la possede depuis 2 mois et je joue environ 2-3h par jours voir plus et je suis pas vraiment a l'aise avec le manche et surtout la touche ébène.
Ensuite l'esthetique generale je la trouve belle mais pas pour moi.
C'est difficile a expliquer j'aurais tendance a dire que le style de la guitare ne me convient pas. J'avais plus de feeling avec ma cort qu'avec celle ci.

Alors maintenant j'ais la chance d'avoir un super vendeur de gratte qui peut m'échanger sans probleme ma guitare contre une autre de valeur a peut pres similaire
Pour ce qui est des EMG j'ais jamais approfondi mais a la premiere impression j'aime pas je cherche une couleur vintage tout de meme dans la disto je veut pas LE son de metallica je cherche a l'approcher différement.
drShaker
oups j'ai oublier de dire que ce n'est pas l'érable du manche vigier qui m'interesse mais son profile ^^
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le 11 Oct 05, 13:22
drShaker a écrit :
oups j'ai oublier de dire que ce n'est pas l'érable du manche vigier qui m'interesse mais son profile ^^


ben il faut voir si tu préfères privilégier le confort ou le son (à défaut d'avoir les deux)
si tu es vraiment à l'aise sur la vigier dis toi que des micros ca se change en fonction de tes gouts et cette guitare est assez polyvalente
avec les micros et le son approprié tu dois pouvoir obtenir de bons résultats
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kirksolo
drShaker a écrit :

Pour ce qui est des EMG j'ais jamais approfondi mais a la premiere impression j'aime pas je cherche une couleur vintage tout de meme dans la disto je veut pas LE son de metallica je cherche a l'approcher différement.


Dans ce cas, une réponse basique: il faut que tu essayes. Les micros emg (particulièrement loe 81) ne sont pas vraiment "vintage" dans les sonorités, il faut le dire (et je sais de quoi je parles, j'en ai!!).
Par contre, avec la combinaison qu'il y a sur la vigier, ont peu a peu près tout faire en matière de disto: avec le 81 en manche, et un bon overdrive (voir avec la disto de ton ampli), ont peut s'approcher tres pres du son de morello sur le premier album de RATM . Mais ce n'est qu'un exemple!

Il faut savoir qu'il y a encore quelques temps j'étais un peu rebuté par emg "oui mais c'est un truc de brutes". Mais sur le Vigier, c'est complètement différent... et ce manche...

Avant d'acheter la Vigier, j'avais essayé une ESP KH2, sur laquelle je n'étais pas vraiment à l'aise (profil du manche, je la trouvais difficile à jouer). Cela dit, il n'y a pas que les aspects techniques, il y a une question de gouts... Essaye les (si possible) et redis nous ton avis!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
drShaker
qu'est ce que ca pourrais donner une esp eclipse avec des micro gibson ca pourrait le faire vous pensez ?
( Greg )
Dr, tu as expliqué plus haut que ce qui te genais sur la horizon c'etait la touche ebene, probleme : la eclipse aussi c'est de l'ebene pour la touche.
fender_Niels
vigier pour du hard fm faut areter de deconner...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Madri
  • #26
  • Publié par
    Madri
    le 20 Oct 05, 22:32
Je pense m'approcher sans problème d'une disto a la "Metallica" avec ma Vigier ! Bien entendu tu n'as pas un niveau de sortie équivalent a celui des EMG, mais déja pour moi (et j'ai possédé une gratte en EMG) les micros dimarzio d'origine de ma Vigier ont une vraie personnalité.
Ensuite, avec un Engl, tu n'as pas vraiment besoin d'avoir des micros d'un niveau de sortie affolant, si les ditortions que tu recherches "s'arrètent" a du Metallica les micros de la Vigier rempliront parfaitement leur office vu la réserve de gain du Thunder.

Enfin, je n'ai jamais eut le plaisir de faire un comparatif entre ma Vigier et une Esp, mon avsi n'est donc pas "du tout" objectif !

Quelque soit ton choix, j'éspère que tu trouvera guitare a ta convenance !
drShaker
hey hey bha pour la gratte..... soit j'arrive pas a avoir l'argent pour m'acheter une zoulie petite gibson lp standard, soit je prend la vigier indus certes pas grand chose en commun mais c'est une bonne grande qui m'interesse enormement avec la quelle j'ai u un tres bon feeling a l'essay chose que je n'ais pas avec ma ESP actuelle
guigue
ne penses tu pas que les guitares avec floyd ne sont pas faites pour toi.
je m explique.
j ai longtemp achete des guitares avec floyd (n2 ,ibanez s 540 ltd) par raport a la music que j ecoute:
malmsteen
extreme
dream theater
stratovarius
steve vai
satriani et toute la clic........
et je me suis appercu en faite que les manches de shredder sont pas pour moi.
apres avoir achete une ibanez sc classic,qui est une guitare sans floyd et avec un manche qui se raproche plus d un manche de gibson ,je me suis tous de suite senti bien plus a l aise, et l absence de floyd y est aussi pour beaucoup!!!
peut etre que ton esp horizon ne te convient pas a cause justement de ce manche fin et tres plat.
en esperant t avoir aide
GUIGUE
drShaker
ce dont je suis sur c'est que j'ai une grande préférance pour les manches que je qualifierais de "petit" pas forcement plat mais genre manche de SG asser rapide, le manche 24 case de la Esp je m'y fait trop pas pour dire: je prennait 100 fois plus de plaisir a jouer ma petite Cort m-600 que la Esp..comme quoi le son ne fait pas tout. La Esp est sur le papier bien meilleure mais la cort sonnait mieux a mes oreilles et je prennais vraiment plaisir a la jouer. Dommage j'ai du m'en séparer pour financer mon ENGL. Maintenant je maintient que la esp est uen bonne guitare mais elle ne me convient pas. Esthtique, profile du manche, typé trop métal pour moi.
Personne veut se dévouer? , que je prenne une gibson lp ?
Sinon pour la vigier j'ais vraiment bien aimé mais je la sent plus comme une seconde guitare qu'autre chose et la c'est pas la seconde qu'il faut avoir mais la premiere d'ou l'emmerde

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...