(Help) identification d'une stratocaster

Forum Fender
Forums
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 21:37
Salut a la communauté j'ai récemment acheter une guitare dans un vide grenier pour 12 petits roros. Seulement je suis incapable de l'identifier car pas de marque ni de numéro de série. Seul un petit autocollant indique qu'elle provient de Corée. Le manche est fin sans vernis et première surprise, il est agréable en main. Mécaniques a bain d'huile semble t il. Et le reste d'une vulgaire copie de strat. Les bois je ne sais pas quoi vous en dire: le manche semble être en une seule pièce et le corps lui en contre plaqué. Aussi étonnant que cela puisse paraître elle est sympa à jouer. Son pas trop criard et crunch sympa. Je pense qu'elle se situe dans les années 90. J'attend votre aide pour en savoir un peu plus sur cette pelle.















Voilà pour les photos. Et au passage ne soyez pas tous jaloux de ma magnifique nappe de table provençal 😜
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 21:56
Peut être que cette photo pourra également vous aider !



Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 22:44
Ça c'est une autre histoire ! Merci grand MAman !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Déc 2014, 23:07
gros pontets moulés carrés... contre plaqué.... micros plus larges que le standard... y a des grandes chances que ce soit une Hondo
la guitare c'est de la merde !
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 23:11
J'ai toujours cru que hondo était japonais. 👴
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Déc 2014, 23:16
fabrication Jap jusqu'en 83 et Corée ensuite....
Hondo n'est pas une marque Jap.. c'est une marque US de distributeur qui importait des grattes asiat (Comme Paul Beucher chez nous..)
la guitare c'est de la merde !
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 23:30
En effet après m'être instruit un peu sur cette marque (merci Google) il y a bien eu une production coréenne de 83 a 87. Donc si c'était vraiment une hondo elle se situerait dans cette branche d'âge. Mais ce manche me laisse perplexe..
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
ash2zoo
  • #9
  • Publié par
    ash2zoo
    le 11 Déc 2014, 23:44
10:15 a écrit :
gros pontets moulés carrés... contre plaqué.... micros plus larges que le standard... y a des grandes chances que ce soit une Hondo


J'y ai pensé aussi. J'en possède une aussi achetée 20$. Par contre Je n'ai jamais vu de hondo avec une tête aussi proche de l'originale.
Et puis des copies de strat, il y en a eu tellement et encore maintenant.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 11 Déc 2014, 23:55
Et oui cette tête n'est pas commune pour une Hondo, généralement elle a une forme un peu plus particulière ou bien une tête peinte sur le modèle strat.



Ce qui me laisse penser que le manche ne soit pas celui d'origine !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    tataz
    le 12 Déc 2014, 08:55
[Z]ip a écrit :
Et oui cette tête n'est pas commune pour une Hondo, généralement elle a une forme un peu plus particulière ou bien une tête peinte sur le modèle strat.

Ce qui me laisse penser que le manche ne soit pas celui d'origine !


J'ai eu en magasin il y a 20 piges et plus des Hondo avec la tête originale, ainsi que des bouses similaires estampillées Jim Harley. A titre personnel j'ai également possédé une copie de strat assez rigolote de marque Ryan, avec tête large façon CBS, corps en contreplaqué et équipée des mêmes pontets carrés.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    tiep
    le 12 Déc 2014, 10:22
elle ressemble pas mal à ma première guitare, acquise en 94, qui est une Venson
megatiep
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
voui, y a plein de pelle bas de gamme qui sont dans la même veine Hondo & Co j'ai eu aussi des Young Chang équipées pareil (même cagette )
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
voui, y a plein de pelle bas de gamme qui sont dans la même veine Hondo & Co j'ai eu aussi des Young Chang équipées pareil (même cagette )

J'ai une Fenix Young Chang. Elle n'est pas en contreplaqué. Corps en 3 pièces (Basswood???). Le manche est pas mal. Par rapport à celle-ci on est dans une gamme un peu supérieure, du moins au niveau de la lutherie, par contre pour le vib et l'électronique c'est pas ça.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenix (j'en ai eu une ) c'est la série haut de gamme de Young Chang !
Ils ont fait pas mal de grattes un peu originales au tout début des 90's (touche teintée, finition particuliere..) Celle que j'avais était une Superstrat en aulne avec un vib Gotoh un peu space
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...