Hésitations entre Ibanez, Epiphone et Lag...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OK Merci, de toutes façons g pensait faire le tour des magasins à Pigalle cette semaine, pour voir les offres etc... J'éspère qu'ils auront de bonnes occas' (autant en ampli qu'en guitare!)
lu

moi j'ai une cort X2 depuis bientot un mois et j'en suis tres content, je voulais prendre une GRX 170 au debut mais le vendeur m'a dit k'elle se faisait plu ( en gaucher en tt cas, mais je doute ) et que la X2 etait dans le mm style ( sauf k'elle est en HH et la GRX en HSH ) et pi i me la sortit, et la PAF g craké direct, ( surtt kan il a commencé a jouer ) , en tt cas, pour le prix j'en suis tres content

voila, je sais pa si mon post t'avancera bcp mais bon ...
+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
tontonryu
J'ai une Roxanne Studio de LAG, c'est l'équivalent de la RX200 je crois...Franchement, je l'ai depuis 3 ans, elle a pas bougé. Les mécaniques sont stables, pas de désaccordage (bon OK, c'est plus facile quand, il n'y a pas de vibrato), elle sonne super bien à vide, avec un bon sustain. Franchement, ça vaut le coup si t'aimes la forme.
Le seul truc qu'est moyen, c'est les micros, et surtout le micro chevalet, mais dans cette gamme de prix, c'est dur de trouver mieux.
Perso, j'ai changé le micro chevalet pour un Seymour duncan SH4 JB, et elle déchire en disto. En plus comme les micros sont splittables, ça donne une gratte super polyvalente que je te conseil.

PS: je vais peut-être vendre là mienne bientôt, pour acheter une gratte avec vibrato et dans la gamme au-dessus.
Mais, si je m'en sépare, ce sera seulement à cause du manque d'argent nécessaire à l'achat de l'autre, je te l'assures.
Greg L.
Pareil : Lag ou Cort ... Yamaha, c'est de la bonne came, mais j'en ai jamais vraiment essayé.
Au pire, pour une Lag RX100 ou une Cort M520, t'auras juste à changer les micros quand tu te sentiras limité par ceux d'origine.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
OK
Je vous remercie. Je pense que je vais voir les occases sinon je prendrais surement la Lag Rx100 (au pire je changerais les micros ds qq années).
Mais au sujet de la Cort je ne sais vraiment pas (j'ai peur que ça ne dure pas longtemps...)
ccaro2
idem ss acune hesitation au niveau qualité prix c'est evident : lag..prend plutot la rx200 tant qu'à faire (magnifique pr une coréenne), idem pr les cort mais pas toutes (c'est eux qui fabriquent beaucoup beaucoup d' ibanez faut le savoir !! tous les importateurs direct cort te le diront, j'ia un ami qui du coup ne prend quasi meme plus d'ibanez au magasin, mais que du cort quand il sait ce qu il sait, ca le blase et comme tt le monde ici, il n'est pas sans eloge pr le rapport qualité prix des corts, tu sais il y aussi la m600..etc....sinon la yamaha oui 420..mais yamaha a pas tjs une super réput sav ni très sympas selon dejà+d50%des magasins lyonnais (mais enfin certains cons de smagasins lyonnais faut voir aussi !!) lolll
sinon à la rigueur tu peux tt à fait prendre une bonne epiphone lp custom ou gold top bien finie (bien entretenue!) d'occas et tu changeras le switch et maybe les micros à plus ou moins long terme.

allez fais toi plaisir !

faut bien commencer par quelque chose (et pense aussi à voir quel manche te convient et le poids ce sont deux critères essentiels.)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Le truc c que je ne suis pas sur de pouvoir choisir le bon manche etc... tt seul! (je ne pense pas avoir assez d'expérience!!)
Mais bon de ttes façons g me renseignerais ds les magasins et g verrais les offres... C ce qu'il y a de mieux à faire.
En tt cas g vs remercie ts d'avoir répondu aussi vite.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 13:02
alors juste un conseil , prends chacunes des grattes et vois avec la quelle tu te sent le plus a l'aise...etc........
c est ça le plus important , tu vas le sentir de tte façon
@+
ccaro2
mais oui exactement tu sais moi là quand j'ai choisi ma takamine (même si ça fait très longtemps que je joue ou que je connais un peu bien les grattes /marques etc) on se retrouve TOU(te)S devant le même dilemme =

genre purée j'en essaie trois et si les trois me plaisent !??!!!!

et ben vois tu j'étais limite sûre d'avoir ce souci avec les 3 takamine plus l'ibanez machin = pas du tout j'ai été hypra surprise !!! =
d'entrée de jeu la takaeg510 j'ai moins aimé et le vernis et le desequilibre jeu assis /poids du manche (tu le sens tu verras et tu ne peux etre que seul là dessus c'est le mieux c'est TON corps) et le son trop clinquant, la jumbo 430 pareil humff merdique et là paf la 510sc LE BONHEUR equilibre son fort à vide beau/ amplifiée graves bien pleins pas trop clinquante niveau aigus finition mate splendide en épicea tout comme j'aime (et comme par hasard c'est celle qui m'avait un peu tapé ds l'oeil dès le départ(ahhh l'intuition fémiiniiiine !! lolll ) car c'est qd même bien que tu aies une guitare qui te plaise aussi.. tu vois..
georges m'a laissée essayer les trois (il sentait bien que j'allais craquer pr une et OUF un vendeur sympa voire normal ça coure pas les rues lol !!)

donc fais de même essaie le manche de lag / cort et epi c'est different dejà, et ça se trouve facil en mag.


envoie nous une pics quand tu l'as !!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
tontonryu
Bien dit Caro, il faut essayer !
De toute façon, le meilleur manche est celui sur lequel tu te sentiras le plus à l'aise...après, ce que peuvent en dire les autres...c'est à chacun ses doigts.
StraotoX
même réponse
yamaha (le numéro un des fabriqaunts d'instruments de musique ne l'oublions pas qui excelle dans quasiment tous les domaines : seul problème chez eux : la disponibilité des produits : il travaile en flux très très tendus - POur le SAV je serai moins critique que ccaro)
J'ai moi même deux guitares yamaha : excellentes qualité

Lag : avec vigier c'est le "grand" fabriquant français. J'ai une roxanne standard - je n'ai pas encore eu l'occasin d'essayer les nouvelles productions asiatiques : RX, AK, MG mais apparement il veillent à leur réputation et toute la production est vérifiée et réglée en france (c'est ce qu'ils disent en tout cas : ceci M Chevarias est toujours là pour veiller au grain : ce doit être vrai) .

CORT : ce qui a été dit prcédemment est vrai. CORT a acquis en dix ans un réel savoir faire. J'ai perso une électro accoustique CORT : elle sonne très très bien, je l'adore, et elle sonne de mieux en mieux. LE vieillissement est vraiment bénéfique (comme pour toutes bon accoustiques ou électroaccoustiques)

au fait ccaro décidée pour une lag roxanne ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
black.angel
LAG LAG LAG LAG LAG LAG LAG LAG

Comment ça je fait de la pub.

Mais non, j'aime bien jouer sur lag, c'est tout.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ccaro2
lollll OUI d'ailleur sje veux exactement la tienne !!!!!!!!!!!!!

j'aiap ssé annonce ds achat vente ...je veux une std rox, bordeaux............

800et qq .......avis aux amateurs de vente !!!!!!!!
:C1: :Band1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
StraotoX
pour compléter mon post précédent fanchement je te déconseillerai en guitare "entrée de gamme" une guitare à vibrato type floyd rose. Lesvibrato qui équipent ce type de guitares sont fabriqués sous licence FR et budget obligent ils sont loin d'être top => ils se dérèglent assez vite.

En conséquence opte plutôt pour une guitare à chevalet fixe ou avec un chevalet vibrato "classique"

Chez CORT : série M ou G
chez Yam : série pacifica (les AES sont malheureusement en dehors de ton budget je suppose)
Chez LAG : RX 100 ou 200

pour terminer skanarchyman ton avatar représente un de mes cd préférés

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
ccaro2 a écrit :
lollll OUI d'ailleur sje veux exactement la tienne !!!!!!!!!!!!!

j'aiap ssé annonce ds achat vente ...je veux une std rox, bordeaux............

800et qq .......avis aux amateurs de vente !!!!!!!!
:C1: :Band1:


hé hé : la mienne n'est pas prête d'être "à vendre" je l'aime trooooooop
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...