Hésite entre ces deux LTD

Forum LTD
Forum
Bonjour je compte me remettre a la guitare, mon ancienne guitare étais une LTD j'ador ces grattes, j'en est vu deux sur le net qui m'interessé. Biensur je ne peut pas les éssayer car les vendeurs n'habitent pas a coté.

une LTD MH-50 avec Dimarzio Paf Pro et Fred



et l'autre est une LTD V-100 avec un EMG 81 actif et un Duncan signature






je ne sais pas laqu'elle prendre.

Sachant que la MH-50 a un floyd et que je galéré avec mon ancienne guitare pour l'accordage et tout

et la V-100 on ma dis qu'elle avait un gros manche.

On ma aussi dis pour la V-100 que mettre un micro Actif et un passif n'étais pas du tout bon pour l'electronique.


SVP aidé moi, je ne sais pas du tout la qu'elle prendre et je ne veut pas faire de mauvais choix
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 25 Dec 07, 02:38
Bah , déjà si tu avais galéré avec ton ancienne gratte équipé d'un floyd , tu sais déjà à quoi t'attendre..

Un gros manche sur la V-100 ? Tout est relatif , ça se trouve facilement en magasin une gratte comme ça , donc un test s'impose .

Pour ce qui est de l'electronique , tu ne risques pas de l'endommager , c'est juste qu'un micro passif passé dans l'electonique d'un EMG , ça sonne bizarre . Le son "dégueule" je dirais , pas précis , on dirait que sa déconne .

Essayes la V-100 dans un magasin , si le manche te convient , achetes celle qu'on te propose et plantes-y un 85/60 à la place du micro d'origine .
Comptes grosso-merdo 85€ install comprise pour un EMG (enfin c'est les tarifs sur Lyon )
ok merci

Oui je pense allé faire un tour dans les magasins de ma ville voirs si elles y sont pour les éssayer. Mais Niveau son entre les deux pour faire des truc assez bourin deathcore/brutaldeath , laquelle irait le mieu ?
AethelBridd
Pour ma part, je prendrais la LTD V-100 et j'installerais un 85/81/60 côté manche... parce que j'aime mieux la forme et surtout, il n'y a pas de Floyd-like bas de gamme contrairement à la MH-50.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oui mais niveau forme et tout j'aime les deux, mais c'est niveau son que j'aimerais en savoir plus, sachant que j'utilise tout le temps que le micro chevalet, et que la je n'utiliseré pas d'ampli mais le Toneport de chez Line 6.

savoir laqu'elle des deux m'ira le mieu pour joué du deathcore/brutal death
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    vgta
    le 25 Dec 07, 10:23
Fais péter la V-100 !!
rasta51
comme dit sur le topic Esp, vérifie l'incrustation avec le nom du modèle sur le manche, parce que normalement les Viper 100 ont une table. Celle-ci on dirait une Viper 50.

J'ai jamais compris les personnes qui veulent absolument du Emg, qui en foute qu'un en le faisant cohabiter avec du passif, et au final ça sonne pas. Déjà mettre du Emg sur des grattes de cette gamme c'est, selon moi, une perte d'argent.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
in requiem
+1 pour la v-100
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
MusashiChan
De toutes façons en régle générale ; si on ne se sert pas vraiment d'un floyd ; mieux vaut éviter sur une gratte. Un tremolo ou un stop bar sont bien plus efficaces pour la tenue et le jeu.
maximo44
MusashiChan a écrit :
De toutes façons en régle générale ; si on ne se sert pas vraiment d'un floyd ; mieux vaut éviter sur une gratte. Un tremolo ou un stop bar sont bien plus efficaces pour la tenue et le jeu.


Carrement d'accord, vaux mieux t'attarder sur la V-100, c'est bueno
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
demain je vais dans les magasins de musique en esperant que le V-100 y soit pour la tester et je vous dis.
dégouté il n'y avait pas de v-100 dans le magasin mais il y avais une EC-100, je les éssayer et j'esper que le manche n'est pas le méme que la viper car je les trouvé vraiment nul et gros.

Je viens de tombé sur une annonce d'une ibanez :

IbanezRG-321MH WK





Qu'en pensez vous par rapport au deux autres guitares ?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    vgta
    le 26 Dec 07, 19:20
Si t'as pas aimé le manche d'une EC , t'aimeras pas celui de la V-100 , il est encore plus "roots" !

C'est sur qu'avec une Ibanez , t'auras un manche "facile" , mais au niveau du look..mais bon , t'achètes pas une gratte pour la regarder
Je pense prendre cette ibanez alors, surtout que le vendeur habite a 50 minutes de chez moi donc c'est cool. En plus le manche je sent que sa va etre un régale pour se que je jou et je la trouve super belle moi. :]
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    vgta
    le 05 Jan 08, 11:37
Alors cette pelle , bien ?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...