Ibanez agr70

Forum Ibanez
Forums
salut à tous,
je cherche des avis sur ce modèle de demi caisse ibanez... Esthétiquement elle est très séduisante mais d'un point de vue qualité de lutherie et de l'électronique est ce fiable?
Par rapport à une gretsch 5120, même si je pense que d'un point de vue sonorité c'est très différent, laquelle des 2 a le meilleur rapport qualité prix?
D'avance merci pour votre aide.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre ces deux grattes pour finalement choisir l'ibanez pour laquelle j'économise encore

j'ai choisi celle-ci pour des questions de prix, et aussi parce que la caisse de l'ibanez est moins profonde

après tout dépend si tu veux un bigsby ou pas ... dans ce cas la gretsch est (peut-être) plus intéressante
Salut et merci pour ta réponse.
En fait le bigsby n'est pas une priorité, surtout que celui de la gretsch est sous licence et donc de qualité moindre...
C'est vrai que la caisse moins profonde de l'ibanez est un bon point pour le confort enfin me concernant, mais les sonorités sont je pense très différentes, tout comme leur look d'ailleurs...
Mais ça vaut quoi les micros de cette ibanez? Et la lutherie, c'est correct?
MusashiChan
Salut,
L'ibanez sera plus rock bien sûr, mais cela va bcp change selon l'ampli sur lequel elle sera branchée.
Question rapport qualité prix, je pencherais sur Ibanez quand même qui ont un bien meilleur contrôle qualité, j'ai vu bcp moins d'Ibanez mal réglées ou mauvaises que de Fender/Gretsch. Par contre question SAV, avantage à Gretsch, plus rapide.

Tout cela dit, mais ce serait presque toujours mon conseil depuis que je fouille pas mal les petite boutiques, annonces et vide greniers, à ce prix, je chercherais une bonne occasion...autant tu veux te payer une beauté neuve une fortune, voire une luthier, ça peut se comprendre, autant sur un budget comme ça, la meilleur rapport qualité/prix, ce sera forcement l'occasion, voire le semi-vintage (70/80, japonaises ou des vieilles allemandes).
T'as des modèles à proposer pour que je cherche dans les occas?
Les micros Ibanez c'est du bon matos même dans cette gamme de prix?
Merci pour tes réponses en tout cas...
Au fait c'est pour brancher dans une tête night train mini vox.
MusashiChan
Les micros ce sera une préférence pour Ibanez, mais pas évident sur un NT Vox...ce ne sera pas notable. Un changement de micro manche pour un bon PAF d'occaz' et c'est parti !

Pour les occasions : chercher chez des vendeurs connus comme ishibashi, souvent plus rapide à recevoir qu'un vendeur en France ou Allemagne et les prix restent intéressants !!!

http://stores.ebay.fr/ishibash(...)rdc=1
Merci pour les infos...
Tu n'as pas l'air d'aimer le nt vox, je le trouve plutôt bon, les lampes font leur boulot. Branché dans le cab vox vt 112, ça envoie...
MusashiChan
Si c'est un bon petit ampli, mais pas assez expressif pour entendre une diffèrence entre deux micros humbuckers chinois mais la j'ai dit une betise les gretsch devraient donner gretsch quand même !!

C'est pour jouer quoi au fait ???
Je joue un peu de tout, pop, rock, blues... Même si j'ai une préférence pour le rock...
Et si je change les micros de la Gretsch à terme... Je craque sur son look... J'ai peur que les micros Ibanez soient vraiment cheap...
MusashiChan
Non les Ibanez seront bons, les Gretsch sont très typés quand même. Je ne sais plus si les gretsch ont le même format qu'un humbucker normal...
Il me semble que oui... Ce qui fait que pour les changer avec des tv jones par exemple, il faut pendre ceux qui ont le format spécial... C'est pas pareil que la 6120 en fait...
kennydelarocha
Sinon peut-être une petite Parkwood hybride PW2 ou PW4 en occaz ?
Niveau confort et polyvalence, c'est nickel (il y a un piezo)

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Très jolie cette parkwood... Il va falloir que je regarde ça de plus prêt... Merci pour l'info.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...