Ibanez > GODIN ??? le choix ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    furax
    le 04 Feb 04, 20:41
salut à tous fan de satrianie je me suis dis pourquoi pas acheter une ibanez ?? mais apres avoir lu et compris quelques comparatifs "car je suis vraiement pas caller en matos" j'ai remédier à cette solution.

J'ai un gros coup de coeur pour les guitare lgx-sa godin
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Par contre vu le prix des grattes, j'aurais aimer avoir l'avis de personnes en possétion de guitare godin et bien comprendre la différence entre les 3 types lgx-sa lgxt lgsig
matt-
  • #2
  • Publié par
    matt-
    le 04 Feb 04, 21:12
alors de mémoire :

sa c'est synthe access, autrement dit la possibilité de se brancher sur du matos midi roland pour guitare

t c'est tremolo, donc vibrato chez nous

sig c'est signature, un modèle avec des micros seymour duncan
  • #3
  • Publié par
    furax
    le 04 Feb 04, 22:18
merci donc a priorie la guitare qui me conrespondrais ? ca serais laquel chez godin et est ce vraiment une bonne guitare qui me durera toute ma vie !!!
grogro
  • #4
  • Publié par
    grogro
    le 04 Feb 04, 23:54
furax a écrit :
merci donc a priorie la guitare qui me conrespondrais ? ca serais laquel chez godin et est ce vraiment une bonne guitare qui me durera toute ma vie !!!
oui
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
nicesky
ce sont effectivement des supers guitares, quasiment rien à dire la dessus, les finitions sont toujours excellentes, les bois très bien sélectionnés, les micros rien à dire, enfin voilà ...

Par contre as tu réellement besoin de la sortie synthé et du piezo? Parce ce que une Lg Sig en ce qui me concerne me conviendrai parfaitement à la base !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
rorold
  • #6
  • Publié par
    rorold
    le 05 Feb 04, 09:39
Hello, moi aussi je joue sur une Godin et c'est d'enfer !!!

J'avais une Jackson avant ben je regrette pas d'avoir changé.

Voilà voilà voilà c'est mon point de vue
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • #7
  • Publié par
    furax
    le 05 Feb 04, 13:00
nicesky a écrit :
ce sont effectivement des supers guitares, quasiment rien à dire la dessus, les finitions sont toujours excellentes, les bois très bien sélectionnés, les micros rien à dire, enfin voilà ...

Par contre as tu réellement besoin de la sortie synthé et du piezo? Parce ce que une Lg Sig en ce qui me concerne me conviendrai parfaitement à la base !!!


en faite non pas specialement je c'est que sur mon pc j'ai un raque ou je peus brancher soit en midi ou soit avec un jaque apres faut voir si le sont et mieu avec le midi ou en branchement normale.

Mais je regardes tous les jours cette guitare sur le site godin je suis tomber amoureux serieux 15000 fr la guitare environ c'est bien ca ?
  • #8
  • Publié par
    furax
    le 05 Feb 04, 13:06
la lgx me sufirais emplement je pense.

Y a une différence de son en la lgx lgxt et lgx synt ?
nicesky
ben si tu joue pas avec ça un guitar synthesizer je vois pas l'interêt, mais ne prends pas que mon avis en compte car de ce coté là je suis très "roots", une bonne guitare+un bon ampli+UN bon multi effet, c'est pour moi largement suffisant !!!

Pour le piezo, je préfére mon electro-acoustique !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • #10
  • Publié par
    furax
    le 05 Feb 04, 14:40
Je récapitule la lgx est donc la guitare qu'il me faut ?

Une entré jaque.

la lg sig n'a pas de reglage en haut de la guitare

par rapport à la lgxt qu'est ce que ça change ?

désoler de vous bassinez avec ca mais je suis pas caller en matos comme je disais :/
nicesky
non c'est la LG sig tout court !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
a ton service !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...