Ibanez js 1200

Forum Ibanez
Forums
genesisguitar
Questions sur cette gratte : finalement, a -t-elle un petit son par rapport à une Petrucci?je le constate car en solo , c'est pas énorme d'après les vidéos, par rapport à une Petrucci

Ensuite, j'ai remarqué que le vibrato peut aller très loin vers l'avant: est-ce normal?
les cordes arrivent à être totalement molles, détendues.

Autre question: est-ce possible de garder l'accord si on met la tige vers la droite et si on appuie à fond?pour faire des bends avec le vibrato

Satriani fait ça mais pas à fond.

Et puis , si on veut encore plus d'harmoniques, y a rien chez di marzio , faut aller chez seymour?
thanks!
Krameraddict
Non cette guitare n'a pas un plus petit son qu'une Petrucci. Ca dépend aussi et surtout de ton ampli.

Tout est normal pour le vibrato c'est un Edge Pro donc de type Floyd. Comme c'est un system à blocage. Pas de problème de tenue d'accord donc.

Pour les harmoniques, tout est dans tes doigts, les micros influent un peu mais là c'est du chipotage.

Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Frenchrock
J'ai eu la JS1000 et actuellement j'ai la Music Man Petrucci, ce sont des guitares tout de même assez différentes.

Le floyd de l'Ibanez permet beaucoup plus de choses, niveau sons, c'est différent, mais le push pull de la JS ajoute de la versatilité.

Confort du manche, c'est idem, plus épais sur la JS, c'est bon sur les deux.

Prix, la music man est trop chère et elle ne justifie pas son écart de prix par rapport à une JS, c'est ce que je pense.

Les japonais fabriquent aussi bien que les Américains.

(emplacement du sélecteur de la petrucci est nul)
genesisguitar
ça me rassure car le floyd détend un max les cordes
Je jouais sur un js 100 avec un lo trs II et _ça n'allait pas aussi loin !
j'ai peur de le casser

à vrai dire , je joue de la guitare éléctrique depuis longtemps
+solos depuis peu d'années, disons que je me suis mis à bosser solos scorpions, kravitz etc.

Et la js 100 était ma première gratte avec floyd donc, il a fallu que je pige comment faire les harmoniques, techniques de satch et c'est assez récent (qq mois)
et ma js 100 avec un sh4 en chevalet : alors, harmoniques, patate
quand j'ai joué avec ma js 1200 , j'avais moins ça
pt être que le dive bomb est +facile mais, je verrai.

Je joue sur un Laney lc 15 110 + tonebone plexitube ou autre
Par contre, la satchurator demande un très bon hp où les basses ne pètent pas

QUand j'ai écouté ça
j'étais impressionné par le gros son, harmoniques et il dit qu'il l'a branchée dans son pc en + ! ou en -, car je préfère un son d'ampli

Mon son préféré de Satch est celui de l'album bleu et j'ai retrouvé ce son chez moi
Funkater
Frenchrock a écrit :
J'ai eu la JS1000 et actuellement j'ai la Music Man Petrucci, ce sont des guitares tout de même assez différentes.

Le floyd de l'Ibanez permet beaucoup plus de choses, niveau sons, c'est différent, mais le push pull de la JS ajoute de la versatilité.

Confort du manche, c'est idem, plus épais sur la JS, c'est bon sur les deux.

Prix, la music man est trop chère et elle ne justifie pas son écart de prix par rapport à une JS, c'est ce que je pense.

Les japonais fabriquent aussi bien que les Américains.

(emplacement du sélecteur de la petrucci est nul)


En plus du push-pull,tu as aussi le coil-tap sur le modèle 1000
genesisguitar
sur la js 1200 aussi
split des 2 micros (que des 2)
et on lève le volume? et ça garde les aigus clairs si on baisse le volume
genesisguitar
J'ai la js 1200 , sortie du luthier

Mais:
-vibrato poussé à fond :certaines cordes sont plus détendues que d'autres...
le si et le mi aigu reste assez tendues par rapport au sol

-j'arrive pas à sortir l'harmonique que j'avais avec js 100+ sh4
du sib de la corde sol 3e case
dur à expliquer mais note , coup de vibrato dive bombe rapide et harmonique
mais le fred fait pas durer la note! elle est comme coupée

Avec le sh4, elle tenait: long sustain +devant l'ampli

J'ai remarque que les harmoniques étaient +brouillonnes ou comme étouffées par trop de basses

sur ma js 100 +sh4 c'était +facile de les avoir et le son était moins étouffé de basses pour avoir des harmoniques claires à entendre

Sinon, il a un super grain: il me rappelle une luke II par ex ( par rapport aux cd, lives)
mais pas le son de satch sur le cd bleu

Bref, est-ce qu'il y le même en +pêchu chez dimarzio?ou que faire?

ON me conseille un evo ou breed
j'ai déjà un sh6 ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...