Ibanez ou yamaha?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    godcho
    le 20 May 04, 14:38
salut a tous!

je cherche une guitare pour débuter (autour de 250) euros et on m'a beaucoup conseillé la yamaha pacifica 112.
j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un modèle qui me plait assez, c'est la ibanez GRX170

je voudrais avoir des avis sur cette guitare et savoir laquelle est la mieux entre les 2.

merci!
Nirv45
  • #2
  • Publié par
    Nirv45
    le 20 May 04, 15:02
Je connais pas le prix de la Ibanez mais d'après ce qu'on m'a dit elle est un soupçon plus rock (un son plus métalique) que la yamaha Pacifica !
Voilà après c'est ce que j'ai entendu dire, c'est tout, hein !

+++
Auditorium
Faut les essayer!!! Va pas te payer une gratte si tu ne l'as pas essayé, au risque de te trouver avec un instrument qui ne te "conviendra" pas.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
  • #4
  • Publié par
    godcho
    le 20 May 04, 15:17
ben justemen GRX 170 je l'ai trouvée que sur le net c'est pour ça que je demandais des conseils. si ya une gratte qui me plait je vais pas y renoncer juste prace que je l'ai pas essayée, ce serait trop bete.
Showmaster
non tu fait erreur se qui serai trop bete c'est de te retrouver avec un tron d'harbre que tu n'a pas essayer avant !!!!

les guitar bas de game il faut les essayer c imperatif, dans le haut de game tu a moin de mauvaise surprise
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
  • #6
  • Publié par
    godcho
    le 20 May 04, 15:25
eh j'ai jamais dit que je voul'ais obligatoirement l'acheter, mais voila si elle me plait je peux chercher des infos dessus pour savoir ce qu'elle vaut.
après on verra, si elle est pas bien je laisserai tomber bien sur!
Showmaster
niveau son tu peux te renseigner of course / par contre le manche, d'un guitariste a un autre les avis diverge meme sur des guitar a 20 K de fr, alor imagine sur une gratte bas de game !!!!

certain prefere des manche fin, d'autre plat, d'autre tres rond, toi tu debute donc a toi d'essayer plusieur profile de manche pour savoir lekel te covien le mieux !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
niveau son tu peux te renseigner of course / par contre le manche, d'un guitariste a un autre les avis diverge meme sur des guitar a 20 K de fr, alor imagine sur une gratte bas de game !!!!

certain prefere des manche fin, d'autre plat, d'autre tres rond, toi tu debute donc a toi d'essayer plusieur profile de manche pour savoir lekel te covien le mieux !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
  • #9
  • Publié par
    godcho
    le 20 May 04, 15:40
étant donné que j'ai pas des très grandes mains je suis plus tourné vers les manches assez fins. en plus je pense que pour débuter comme c'est mon cas ça doit etre plus facile, non?
Showmaster
erreur =) j'ai un amis qui debute il a des petite main il a acheter une ibanez, manche tres fin c affreux !!!! il est incapable de passer un FA en barré dessus, je lui passe ma prs tremonti qui a un manche tres rond .... et la pafff il sort un son correcte comme quoi sa ne veux absolument rien dire !!!

c'est sa que j'essaye de te faire comprendre !!! la premiere guitar bas de game le premier choix doit etre le manche apres si le model te plaie tant mieux, c'est le coté ingrat du debutant !!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
ah ok. bon ben désolé j'ai dit une connerie.
sinon chez yamaha on m'a aussi conseillé la ERG 121 il parait qu'elle convien bien aux débutants. vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...