Ibanez RG...

Forum Ibanez
Forums
Jek54
  • Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Jek54
    le 06 Dec 05, 09:05
Salut

Je voudrais savoir quelles ibanez RG valent le coup. J'ai déjà regardé plusieurs guitares mais je n'arrive pas à me décider... Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?

PS : Merci de ne pas me proposer des guitares à plus de 450 € j'ai un budjet limité
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
si tu restes en dessous de 450 euros et que tu cherches une guitare neuve, il ne doit pas y avoir beaucoup de modèle de RG disponibles.
Ce sont les modèles d'entrée de gamme, généralement ceux que l'on recontre le plus souvent en magazin. Donc cours à la boutique la plus proche te faire une idée par toi-même.
Sinon pour un avis plus personnel j'ai une RG320FA (modèle arrété en 2003 si je ne me trompe pas),je l'ai depuis plus de 2 ans, j'en suis content et je ne regrette pas mon achat. Le modèle remplaçant RG320FM doit en être assez proche, le vibrato est différent mais le reste doit être semblable
scanlan75018
A ce prix, prends une bonne rg d'occase, ca se trouve sans problème (modèles 5xx et supérieurs)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kryzalid
J'ai déjà essayer des RG et franchement bonne gratte.
gugus67
j'ai acheté une rg550 d'occase dans un magasin il y a un peu plus d'un an
ce fut un tres bon choix et je l'ai payé 450 euros
donc je pense aussi que tu pourrais trouver ton bonheur en occase parce que en rg pour 450 euros neuve c'est bien en dessous d'une rg 550
avec un peu de patience tu vas dégoté la perle rare!
Jek54
  • Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Jek54
    le 06 Dec 05, 11:45
merci pour ces conseils.

J'ai vu des rg pas chere du tout : 300 € la rg 270 et je voudrais savoir si elles valent le coup.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    naney
    le 06 Dec 05, 11:59
Moi j'ai une rg550 de 1997 que j'ai eu d'occasion à 3800 francs à l'époque (en 1999).
Bref elle avait quelques coups, mais c'est une bonne gratte, de plus les micros étaient déjà changés, dimarzio en manche et chevalet.
J'ai simplement du resserrer une vis de mon floyd (je m'en sers beaucoup) et changer le switch pour la sélection des micros.
Son manche est agréable, le son est très sympa et elle tient bien l'accord.
bref j'adore.

Edit : micro manche DP 158 (EVO), mirco chevalet DP 155 (Tone zone)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
je trouve les RG tres bon rapport qualité/prix, j'ai eu l occasion d'en testé une en 2001 et le son était trés bien
Fluctua, copyright à moi
Le meilleur pour ce prix la, c'est la RG 370 DX, tt simplement excellente, je te la conseille fortement. Le prix tourne autour de 430, 450 euros, donc j'ai vu que c'etait exactement ton budget. N'hesites plus, c'est celle la!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
Aquarimage
C'est une bonne gratte, manche wizard2 un peu plus épais que les prestiges et vibrato un cran en dessous. Mais dans l'ensemble c'est plustot pas mal.

Juste les micro qui sont pas terrible comme toujours chez ibnz.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...