IBANEZ RG 470

Forum Ibanez
Forums
je voudrais tout simplement savoir ce que vaut la RG 470 de ibanez...
est-ce une bonne guitare?
merci d'avance !!
LAUB
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Disto14 a écrit :
Va faire un tour ici.
ZeGlobox
Disto14 a écrit :
Va faire un tour ici.


Le meme avec un lien qui marche ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Disto14 a écrit :
Va faire un tour ici.


Le meme avec un lien qui marche ;-)


Oups, oui, mon lien n'a pas dû marcher...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'était tout bêtement un raccourci vers la rubrique dédiée sur audiofanzine.
scanlan75018
sinon il y a euy plusieurs séries de RG470...
il faudrait savoir l'année pour pouvoir donner un avis (en particulier ca influe sur le pays de fabrication et sur le floyd monté d'origine sur la guitare)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
WILHELM ROB
Les Ibanez RG sont TOUTES de bonnes guitares
Même les petits modèles d'entrée de gamme sont interressants pour le prix. Ils faut juste s'habituer aux manches plutôt fins généralement. Les sonorités sont toujours sympa, assez neutre et efficace. Ces guitares ont été et sont toujours fortement utilisés par de nombreux zicos, et elles ont fait leurs preuves. Seul petit bemol: les micros powersound montés sur les premier prix n'étaient pas terrible :{}: . Mais je crois que ces micros ont été remplacés par les modèles INF qui sont sûrement meilleurs.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    jonar
    le 03 Jul 07, 13:23
puis bon ce modele a été joué par kirk hammett... donc j' pense pas que ça soit un mauvais modele
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    vai4
    le 03 Jul 07, 14:45
WILHELM ROB a écrit :
Les Ibanez RG sont TOUTES de bonnes guitares
Même les petits modèles d'entrée de gamme sont interressants pour le prix. Ils faut juste s'habituer aux manches plutôt fins généralement. Les sonorités sont toujours sympa, assez neutre et efficace. Ces guitares ont été et sont toujours fortement utilisés par de nombreux zicos, et elles ont fait leurs preuves. Seul petit bemol: les micros powersound montés sur les premier prix n'étaient pas terrible :{}: . Mais je crois que ces micros ont été remplacés par les modèles INF qui sont sûrement meilleurs.


Je nuancerais un petit peu vu mon expérience avec une RG470 achetée en 1995. Fabrication Corée, lors d'une révision chez le luthier, celui-ci s'est rendu compte que les inserts du floyd étaient montés à même le bois sans gainage de métal. Résultat, le bois travaillait et le floyd butait contre la défonse (coté micro chevalet). Ce n'est peut-être qu'un cas particulier mais quand même, je serais un peu plus méfiant sur une RG470 coréenne.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...