Ibanez rg2550 ex, son clair ?

Forum Ibanez
Forums
Salut,

J'ai acheté une ibanez rg2550 ex, donc monté sur des

DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu

,je passe par un vox tonelab se, et je sors le tout sur une petite sono que j'ai eu avec l'achat d'un korg triton, c'est le torque t2754m4, il fait donc 2*75watts, et donc j'ai deux baffes qui ne sont pas trop terrible à mon gout : ça sonne bien avec mon triton, mais faut pas trop pousser le volume sinon ça sature, idem pour la guitare, les deux, surtout dans les graves.

Voila ma question, avec cette configuration, je suis très satisfait du son saturation de ma guitare, je peux dire que ça crache grave, mais par contre si je veux jouer du son clair , c'est pas trop ça , le son est étouffé, pas tant que ça mais quand meme, c'est pas un son cristallin, d'autant plus que je voudrai jouer " midnight" de satriani ( taping ) mais je le sens pas le son, ça devient brouillon, c'est pas très clair: je souhaiterai donc pouvoir distingué les notes que je joues ou plus simplement avoir un son plus cristallin avec ma config, dois je changer les micros, ou bien ça viens de la sono torque ?? qu'en pensez vous?

Merci
fablagfan37
Revends tout ce matos (de mon point de vue pô terrible) et économise pour acheter un Peavey XXX et son baffle 4*12 Ou tout autre VRAI ampli avec un VRAI son! Enfin bon je veux pas foutre la merde, je sais bien que c'est avec TON matos que tu veux avoir un son clair qui dépote, mais moi à ta place j'en changerais de matos!

(edit): La gratte n'a rien à voir là-dedans à mon avis! Même en changeant les micros tu n'arriveras pas à faire beaucoup mieux je pense..
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jba.
    le 26 Aug 05, 00:06
Les sons clairs du Tonelab sont très bien.
Simu ou pas, un changement de micros pourra effectivement changer radicalement ce son clair, par contre, je te conseille de bien voir ce que tu veux et de lire autant d'avis que possible avant de te décider pour un modèle ou un autre.
Désolé de dire le contraire total du post précédent, j'espère que tu n'es pas trop perdu
Nathan.
fablagfan37 a écrit :
Revends tout ce matos (de mon point de vue pô terrible) et économise pour acheter un Peavey XXX et son baffle 4*12 Ou tout autre VRAI ampli avec un VRAI son! Enfin bon je veux pas foutre la merde, je sais bien que c'est avec TON matos que tu veux avoir un son clair qui dépote, mais moi à ta place j'en changerais de matos!

(edit): La gratte n'a rien à voir là-dedans à mon avis! Même en changeant les micros tu n'arriveras pas à faire beaucoup mieux je pense..


Heu dsl mais le triple X a pas un son clair de folie !

Si tu dit ca car satch l'utilise sur le g3 de denver, sache qu'ils ont était modifier par les ingé de chez peavey.

Aprés tu as du bon matos, reste a voir si ce sont les micros ou la sono qui suivent pas. Mais la je ne saurais pas t'aider.

Ce que je sais, c'est que lorsque je joue avec mon pod via mon pc, le son est nikel, mais lorsque je l'utilise sur une sorte de sono (voir séction bricolage, pour amplifier un podlike) je perd en définition et mon son deviens plus brouillons et moins défini, bcp moins cristalin.
fablagfan37
Nathan59 a écrit :
Heu dsl mais le triple X a pas un son clair de folie !

Si tu dit ca car satch l'utilise sur le g3 de denver, sache qu'ils ont était modifier par les ingé de chez peavey.

Aprés tu as du bon matos, reste a voir si ce sont les micros ou la sono qui suivent pas. Mais la je ne saurais pas t'aider.

Ce que je sais, c'est que lorsque je joue avec mon pod via mon pc, le son est nikel, mais lorsque je l'utilise sur une sorte de sono (voir séction bricolage, pour amplifier un podlike) je perd en définition et mon son deviens plus brouillons et moins défini, bcp moins cristalin.

Bien vu lol! C'est effectivement pour ça! Mais je savais pas que ses amplis étaient modifiés, autant pour moi! Enfin bon voilà ce que je voulais dire c'était que pour moi, une config' émulateur branché dans sono c'était pas terrible et qu'il vaudrait mieux changer ça plutôt que ses micros si il trouve que ça sonne pas en son clair, et que rien que par exemple en revendant son système sono et en se payant un AtomicAmp pour brancher son Tonelab dessus, y aurait déjà, à mon avis, une nette amélioration!

(edit): N'empêche, le son clair sur Midnight dans le live du G3 à Denver il est
Atomicamp, qu'est ce que tu entends par la ? car j'ai cherché sur le net , et je n'ai rien trouvé sinon :
l'atomic réactor, en fait il me semble qu'il me faut un ampli " neutre " car je vais brancher un tonelab se dessus , qu'en pensez vous ?
ScytheDju
Pour Midnight, essaye le micro manche. Pour le reste des sons clairs, évite le micro chevalet : trop agressif. Mais le simple ou les positions intermédiaires sont pas mal.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
fablagfan37
steph228 a écrit :
Atomicamp, qu'est ce que tu entends par la ? car j'ai cherché sur le net , et je n'ai rien trouvé sinon :
l'atomic réactor, en fait il me semble qu'il me faut un ampli " neutre " car je vais brancher un tonelab se dessus , qu'en pensez vous ?

Oups, j'm'ai trompé Donc vi, c'est bien l'Atomic REACTOR que je te conseillais, qui est un ampli à lampes et très neutre dans lequel ton petit Tonelab sonnera beaucoup mieux que dans ta sono d'après moi (c'est normal, c'est conçu pour ça!!!). Donc à ta place, je creuserai sérieusement oui

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...