Ibanez RGT42DX

Forum Ibanez
Forums
The Setlaz
Salut tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum, ça fait déjà pas mal de temps que je vous lis et que j'y trouve ce que je recherche mais là, ben j'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Je compte changer de gratte, pour jouer du métal (Metallica etc...) et j'hésite entre la Ibanez RG350EX (à 469€ je crois) et la RGT42DX (699€) mais est-ce que la diffénrence de prix en vaut la peine ?

Le floyd est différent sur la RGT42DX, les micro aussi, le manche, la finition, mais est-ce radical ? Bref le rapport qualité/prix de la 350EX (tout comme la 350DX et 370DX) est, parait-il, au dessus des attentes mais qu'en est-il de la RGT42DX ?

Petit listing des équipements pour vous éviter une recherche sur le site d'Ibanez :

RGT42DX :
-manche : 5pc Wizard II Maple/Walnut neck-thru
-floyd : Edge pro II
-micro : IBZ INF 1 et IBZ INF 2
-raccord manche-corps incurvé pour facilité l'accès aux aigu
-couleur finition "perlée"

RG350EX :
-manche : 3pc Wizard II neck
-floyd : Edge III
-micro : IBZ INF3, IBZ INFS 3 et IBZ INF 4

J'ai déjà quelques années d'acoustique derrière moi (8ans, avec prof) et deux ans d'électrique (seul, mais les cours d'acoustique m'aide tout de même beaucoup ) donc je recherche une pas trop mauvaise gratte pour remplacer mon actuel Ibanez, type strato, de 1973, 3micros simples, made in Japan tout en frêne magnifique et tout, de collection, et qui pèse 4tonnes, et j'ai vu ces deux modèle là... est-ce que la différence de prix à une influence sensible sur le fonctionnement autant qualité du floyd que son des micro (même si je me doute bien qu'un jour de changerai les micro si elle vieillit bien )

Dernière chose... le manche, 3pc et 5pc, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance @+
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 24 Jun 05, 11:17
Ya deja plusieurs topics sur ces guitares........fais une recherche et tu trouveras toutes les réponses a tes questions.
Ce que je peux dire quant a la RGT c'est que je l'ai trouvé tres decevante car trop chère a mon gout....la grosse difference de prix viens de la presence d'un manche traversant mais la lutherie m'avait semblée tres similaire a celle employée sur les EX RG "basiques"...Maintenant , je ne connais pas les nouveaux modèles de RG (2005) et encore moins ce que vaut l'Edge pro 3....donc je ne saurais te conseiller une des 2 mais je pense tout de meme que la RG a un meilleur rapport qualité/prix parceque 700€ pour la RGT je trouve ca carrement exagéré !

EDIT : je parle du modèle ancien de la RGT et je ne sais pas si il y en a eu un nouveau cette année donc infos a prendre avec modération si chaangements il y a eu
Legio Patria Nostra
The Setlaz
Ben en fait j'adore les formes des Ibanez et on m'a dit que ça faisait parti de ce qui se faisait de mieux dans ces prix là et j'ai débuter sur des Ibanez et donc cet marque me tiens plus particulièrement à coeur que les autres. Certains ne jure que par Gibson ou les Strat de Fender...ben moi c'est les série RG d'Ibanez

BD7, j'ai en effet trouvé plusieurs topics sur les RG350DX et 370DX (rien sur la 350EX mais elle presque identique à la 350DX) et un seul post sur la RGT42, qui disait la même chose que toi, le mec était déçu... c'était peut-être toi donc j'attends d'éventuelles autre réponses

Merci

@+
Elrohir
Je ne pense pas non plus qu'une telle différence de prix soit justifiée, même si la RGT a un meilleur Floyd.

Les RG 350 ou 370 ont un excellent rapport qualité/ prix, je pense que tu ne seras pas déçu.

Hum sinon j'y pense pour le prix de la RGT, il n'y a pa moyen d'avoir une "petite Prestige" comme la 1550 ou 1570?
Enfin pour 700 euros on peut surement trouver mieux que cette RGT.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    BD7
    le 24 Jun 05, 12:10
Oui c'est evident que pour 700e , tu peux negocier une RG 1570 et la c'est autre chose que les modèles RG non prestiges ...
www.boxymusic.com ou meme en France...un copain l'a eu a mon de 700e ca j'en suis certain...
Legio Patria Nostra
The Setlaz
Ok merci, je vais aller jeté un oeil sur les prestiges alors

Rollingrock, pas d'avis sur Gutiarplug pour la RGT et 2 sur la RG370
Merci quand même

@+
KaloV
  • KaloV
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    KaloV
    le 21 May 06, 14:14
Je fais remonter le topic mais y'a rien sur la RGT42DX.

Je pense que l'écart est justifié ( je compte l'acheter ) par le manche traversant 5 plis, l'acajou et le vibrato Edge Pro.

Ca me paraît nettement suffisant pour que cette guitare se trouve à 700€ alors que la 370DX est à 450€.

A tester...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 21 May 06, 14:52
l'acajou ce n'est pas mieux que le tilleul, le manche traversant ce n'est pas mieux qu'un vissé (ça coute surtout plus chère à faire, après c'est une question de gout, mais je dirais qu'ibanez fait de très bon talon profilé, on se passe donc facilement de l'accès aux aigues d'un manche traversant), quand au floyd, là je sais pas, mais ça reste qu'un edge pro II, ce n'est même pas un edge pro.


pour ma part, la différence de prix n'est pas tout à fait justifié.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...