Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SZ520 ou Washburn X50QPro ?

Forum Ibanez
Forums
laurent_56
Hello...

Je suis à la recherche d'une deuxième gratte équipé de doubles micros, sans vibratos, avec un manche très accessibles. J'ai repéré ces bettes qui se ressemblent pas mal au niveau config et prix.
Style de jeu recherché : Rock, blues, Hard

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux modèles :

Ibanez SZ520 :


Washburn X50QPRO :


PS : J'aimerais avoir de vrais avis, de guitaristes qui possèdent ou ont essayé un de ces modèles ... et non pas des réponses du genre "la deuxième est plus belle" ou "ON m'a dit que la première déchirait" ou encore "achète la deuxième, tu changes les micros, le chevalet, tu colle un manche XWZXW458 et tu auras un son d'enfer !!!"

Merci ...
laurent_56
C'est ce qui ressort en effet des multiples avis que j'ai lu...
Beaucoup d'utilisateurs de la SZ520 trouvent que les micros sont pas super et suggerent donc de les changer...
Sur la Wasburn, c'est du Seymour Duncan... donc sur ce point, cette dernière est gagnante...
Silent Man
Je possède une Washburn X50pro depuis 3 jours, en complément de d'une Ibanez S520, et je la trouve agréable à jouer, la manche est un peu plus rond que l'Ibanez mais reste très rapide quand même, l'accés aux aigues est parfait (24 cases), le sustain est très très bon (cordes transversantes et manche collé) et les micros sont des Seymour Duncan USA (un 59 en manche et un custom en chevalet) ce qui n'a rien à voir avec des micros Ibanez qui ont trop peu de personalité et pas assez de patate!
Donc avantage pour la Washburn...
kirkham8
En même temps c'est quoi de la personnalité ?
K!RK
Silent Man
C'est un son passe-partout, un peu froid et ce malgré les potards.
kirkham8
Bon moi j'ai testé et approuvé la SZ1220 (modèle haut de gamme SZ) et c'est que du bon... d'ailleurs je l'attend pour la fin de la semaine
Mais j'avais aussi testé la SZ520 à l'époque où j'étais moins fortuné (ambitieux ?) et c'était pas mal du tout comme son, du claquant dans les aigus, de la rondeur dans les graves, un manche agréable avec des aigus assez accessibles.
Par contre jamais testé la Washburn.
K!RK
Blitzz
  • #8
  • Publié par
    Blitzz
    le 27 Dec 04, 19:52
je possede la sz320 et je doit te dire que jen suis plus que satisfait,le manche est super accessibiliter au aigueu est terrible le manche est coller mais a l`air d`un manche conducteur tellement le joint est bien fait.
damarus
je suis celui qui a posé l'avis sur guitarplug pour la sz520..

et maintenant, j'ai changé les micros un sh2 en neck, un sh6 pour la patate en bridge

cette gratte est vraiment superbe!! la finitions est très bonne ( la table ondé, le binding, le vernis du manche et le collage parfaitement réalisé)

le manche est pas aussi plat qu'une sabre ( S) il resemble un peu à celui d'une gibson, mais un peu plus rapide!

il est vraiment facile de faire des notes étouffé avec la main droite maintenant!

elle sonne bien avec ses nouveaux micros

mon verdict pour les micros d'origine: le manche=> assez chaud, mais pas très claquant
en chevalet, froid, très gras, exploitable pour du métal ou du rock, mais ça bave, c'est pas précis..

si tu veux des infos, hésites pas à me MP
Damarus was here®

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...