Identification d'une sheraton

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
roguewar85 a écrit :
thelastsamurai a écrit :
ben les deux premiers chiffres indiquent l'année. La mienne est numérotée 8011341 donc de 1980, fabriquée au japon. La production d'epiphones à déménagé au début des années 80


merci bien pour l'info


c'est simple en fait ... comme ça moi je saurais
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ceem
  • #17
  • Publié par
    ceem
    le 03 Nov 04, 13:51
thelastsamurai a écrit :


seul defaut: elle est un peu lourde


8O un peu ... on a l'impression qu'ils ont caché une vache morte dedans.
D'ailleurs ca m'a deja choqué en prennant des sheraton recentes en main, j'avais l'impression qu'elles etaient bcp plus legeres.
En ce qui concerne les micros, j'ai songé a peut etre mettre des micros gibson dessus, classic 57 peut etre, et je crois qu'elle n'aura plus rien a envier aux ES-335
20th Century Boy
Je vais mettre des phat cat Seymour Duncan sur la mienne (p-90 format humbucker), je suis curieux du resultat...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ceem
  • #19
  • Publié par
    ceem
    le 03 Nov 04, 15:11
Ah ca doit etre interessant a tester, effectivement
N'oublie pas de nous faire partager le resultat
erased
thelastsamurai a écrit :
je ne sais pas du tout ce que valent les Coréennes actuellement produites. La coréenne que j'avais en 90 (probablement la même que celle que tu as essayé) était vraiment pas maldu tout mais c'est vrai que les japonaises période "epiphone by Gibson" ...c'est vraiment le sommet !!! à l'heure actuelle je ne suis jamais tombé sur une 1/2 caisse qui puisse rivaliser avec cette guitare. je n'ai pas essayé les epiphone des années 60 (qui doivent être remarquables!) mais comparé à une gibson es-335 de 68 que j'avais essayé, par exemple, c'est vrai que les micros de l'epiphone ne tiennent pas la route face aux gibson. Mis à part ça... au revoir Gibson

seul defaut: elle est un peu lourde


jtrouve qu'elle a d'autres defauts cette petite epi. Elle a un micro grave un peu boueux (excusez l'expression et euh.... c'est tout ^^

Ah si! Le micro aigu manque un peu de peche mais ca se rattrape avec un bon crunch
ceem
  • #21
  • Publié par
    ceem
    le 03 Nov 04, 20:44
wasio44 a écrit :
thelastsamurai a écrit :
je ne sais pas du tout ce que valent les Coréennes actuellement produites. La coréenne que j'avais en 90 (probablement la même que celle que tu as essayé) était vraiment pas maldu tout mais c'est vrai que les japonaises période "epiphone by Gibson" ...c'est vraiment le sommet !!! à l'heure actuelle je ne suis jamais tombé sur une 1/2 caisse qui puisse rivaliser avec cette guitare. je n'ai pas essayé les epiphone des années 60 (qui doivent être remarquables!) mais comparé à une gibson es-335 de 68 que j'avais essayé, par exemple, c'est vrai que les micros de l'epiphone ne tiennent pas la route face aux gibson. Mis à part ça... au revoir Gibson

seul defaut: elle est un peu lourde


jtrouve qu'elle a d'autres defauts cette petite epi. Elle a un micro grave un peu boueux (excusez l'expression et euh.... c'est tout ^^

Ah si! Le micro aigu manque un peu de peche mais ca se rattrape avec un bon crunch


Justement, le micro manche a la reputation sur cette guitare d'etre tres bon, et je le trouve aussi
Certains disent que le micro chevalet fait un peu leger par rapport manche, mais je le trouve sympa aussi.
Maintenant, les micros ont peut etre changé aussi avec le tps...
aquarium
pour reparler des no de serie, existe il un site ou je pourrai trouver leur signification notamment chez epiphone, et rechercher lorigine de leur guitares, ca m'eviterai de creer un topic a chaque fois
aquarium
merci, tu as quelque chose aussi pour les modeles plus recents ?
20th Century Boy
aquarium a écrit :
merci, tu as quelque chose aussi pour les modeles plus recents ?

Sur un sujet, un membre du forum avait donné tous les codes pouridentifier la provenance des epiphone récentes (chine et Corée) mais je ne retrouve pas le sujet. Si tu le retrouve, balance le lien
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aquarium
oui justement je men souviens aussi, mais pareil je le trouve pas lol
fabichou
quelle est la difference entre une sheraton I et une sheraton II ?
je pensais que le modéle II avait remplacé le I mais je suis étonné de voir des modéles II d'avant 1980.

Pour le numéro de serie, ils font un peu n'importe quoi!
par exemple la mienne commence par S2XXXXXX. elle est a été fabriquée en 1992 en Corée alors que d'après le lien ci-dessus le numéro devrait commencer par 92XXXXXX.
tout est bien qui finit bien !
20th Century Boy
A partir du moment où ils ont commencé à fabriquer dasn plusieures usines, evidemment, ça a influencé un changement de numerotation comme ta sheraton fabriquée chez Samick.
sinon, je ne retrouve pas de photos mais la sheraton 1 n'a rien à voir avec la 2.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabichou
thelastsamurai a écrit :
comme ta sheraton fabriquée chez Samick.


Le S devant le numéro de serie veut dire Samick ! moi qui pensais que c'était le S de Sheraton

t'as des infos sur les diffèrentes usines de Corée et leur influence sur la qualité générale des grattes?
merci
tout est bien qui finit bien !
ceem
  • #30
  • Publié par
    ceem
    le 04 Nov 04, 14:44
Voila a quoi ressemble une sheraton 1
Les bois sont un peu differents, elle possede un manche acajou et deux mini humbuckers.
Pour info, son prix de vente sur le site ou je l'ai trouvé est de 6500$

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...