Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Improvisation

Improvisation
Bonjour je souhaiterais improviser sur la corrida de Cabrel jarre bien esprit flamenco je ne sais pas vers quoi m'orienter et quelle phrase utilisée pour que ça sonne bien flamenco tu aurais besoin d'un peu d'aide je vous laisse les accords sur lesquels je joue Dm F C Bm
Merci
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Jan 17, 01:03
Salut,

A la place du Bm, fais plutôt le premier accord de ce dessin



Tu peux improviser dessus par exemple en faisant la gamme du dessin "position 5" du dessin ci-dessous par exemple , sauf que toi tu fais la fait sur le même schema que ce dessin mais en partant de la 8ème case, ça devrait le faire

Corde Mi grave : 8eme et 10eme case
Corde La : 8eme et 10eme case
Corde Ré : 7eme et 10eme case
Corde Sol : 7eme et 10eme case
Corde Si et Mi aigue : 8eme et 10eme case

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Bonjour je te remercie pour ta réponse très précise je suis très impressionné je te remercie de ton attention Je vais essayer de mettre en application tes conseils si tu as d'autres gammes à me conseiller pour m'éclater sur ce morceau que j'adore merci beaucoup Lionel
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Jan 17, 12:34
Et tu peux adapter ton impro à la tonalité de ton morceau juste en changeant de position de la position 1. Par exemple en commençant à la 12ème tu es en MI, 1ère case tu es en FA etc.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kariboo_toatt
Le mec demande comment improviser dans l'ésprit flamenco...je suis pas certains que la pentatonique soit la meilleur solution.
Bonjour qu'est-ce que je peux utiliser alors ça sonne bien flamenco effectivement quand je joue il manque l'esprit flamenco
  • #7
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Jan 17, 20:59
Deja le plus simple c d utiliser les notes du theme de la chanson ...

apres tu joue un peu avec ... et tu cherche quelque phrases mélodique dessus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...