Information electronique Epiphone lespaul

Forum Epiphone
Forums
djridoo
  • #1
  • Publié par
    djridoo
    le 17 Fév 2010, 22:25
bonsoir à tous,

je viens d acheter une Epiphone lespaul de 1995 et j avais un souci au niveau du volume micro grave.

En effet, losque je mettais le switch en position manche avec le volume du micro bridge à 0 je n' avais aucun son qui sortait.

J ai démonté et trifouillé les câbles et maintenant c est bon

Je pense faire une upgrade de l electronique bientôt

donc switch en position micro manche ok.

question : quand on se met en position milieu sur le switch si un des 2 volumes est à 0 y a rien qui sort! normal ou pas?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • #3
  • Publié par
    djridoo
    le 17 Fév 2010, 22:55
Ok merci ca me rassure un peu lol

Bon je vais surveillé tout ca de près quand même car j ai retrouvé du volume sur le micro manche en triturant un peu les fils de la cavité potentiomètres et switch donc je suis incapable de savoir pour l'intant d' où venait ce problème...

quelqu'un sait à tout hasard où trouver un schéma de câblage micro pour epiphone Lespaul de 1995 ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bilbo_moria
djridoo a écrit :
Ok merci ca me rassure un peu lol

Bon je vais surveillé tout ca de près quand même car j ai retrouvé du volume sur le micro manche en triturant un peu les fils de la cavité potentiomètres et switch donc je suis incapable de savoir pour l'intant d' où venait ce problème...

quelqu'un sait à tout hasard où trouver un schéma de câblage micro pour epiphone Lespaul de 1995 ?

Tu peux regarder là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
Sur le schéma de Seymour Duncan, ce sont des micros 4 fils que l'on peut splitter, si tu n'as que 2 fils (ou un fil et une tresse de masse), c'est la même chose que sur le schéma, sauf que White et Red reliés ensemble, ça ne doit pas exister sur ta gratte, et le Green y est (s'il y a un fil de masse en plus de la tresse) ou pas s'il n'y a que la tresse de masse ("Bare" sur le schéma de Duncan)
Hope this helps
djridoo
  • #5
  • Publié par
    djridoo
    le 18 Fév 2010, 19:19
Merci pour le schéma, j vais faire un check complet mais je dois avoir une soudure sèche au niveau des potars...

sinon vous avez des liens pour acheter un nouveau switch Gibson compatible avec mon Epi?

Je suis aussi à la rechercher d'un sillet en os si vous avez des liens ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • #6
  • Publié par
    djridoo
    le 21 Fév 2010, 14:22
up,

je suis toujours à la recherche d un site ebay ou autre permettant d acheter des pièces Gibson compatible avec mon EPI

je voudrais commander un kit potentiomètres qui fonctionne bien, une prise jack et un sillet os.

j ai du mal à trouver un sillet en os déjà coupé...

thanks

EDIT: il faut prendre des potentiomètres à long axe ou axe std sur une Epiphone Lespaul de 1995?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • #7
  • Publié par
    djridoo
    le 20 Mar 2010, 19:44
up les gens, je déterre:

je viens de finir le montage de la nouvelle electronique mais j ai deux soucis:

1-le volume ne se met jamais à 0 (j ai toujours du son qui sort même à 0)
2-j' ai tout vérifier et e n' ai aucun son qui sort du micro aigue....je vois vraiment pas d'où celà peut venir....des idées?

helpppp
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...