Informations sur la marque Eko

Forum EKO
Forum
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Djey
    le 17 Avr 2007, 23:09
Voilà j'aimerais savoir si certaines personnes connaîssent la marque Eko?

Connaîssez vous le modèle vl-480?

Je demande cela car je possède cette guitare mais je ne connaît rien du tout en ce qui la concerne et en ce qui concerne cette marque... même pas le prix.
Ce n'est pas une guitare haut de gamme, elle ne doit pas valoir grand chose.
Si vous pouviez me renseigner sur le prix, les bois etc... ça serait sympa.

Merci bien



lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lodeli
    le 17 Avr 2007, 23:40
c'est une marque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais que les plus de 50 connaissent bien car elle était tres utilisée par les groupes de rock des années 50/60 (pas ce modèle).
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    AnomIa
    le 18 Avr 2007, 13:52
J'ai un pote, qui en a une (modèle inconnu) monté avec des p90, et bien j'dois dire qu'elle est assez bluffante, autant j'suis pas fan du clean, mais dés qu'elle la disto est enclenché c'est un autre monde ! ça ronronne à merveille !
Par contre elle est assez bizarre, inspirée les paul, mais qui à l'air creuse à l'intérieur, pourtant il n'y a pas d'ouïe . elle raisonne bcp à vide.
Voici une petite photo où l'on voit assez mal, mais ça donne une petite idée :

transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Djey
    le 18 Avr 2007, 16:24
Bah moi la disto c'est pas top... je préfère le clean.
Lukocaster
Vieille marque italienne qui fabriquait dans les 60's des trucs assez interessants(amplis entre autres) mais ta guitare a l'air plutôt récente...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    lokrian
    le 19 Avr 2007, 09:42
si mes souvenir sont exacts , la marque a cessé de produire en à la fin des 70' . Aujourd'hui ils se sont reconvertis dans l'import de matos de zik en italie.

pour faire un raccourcis assez parlant :
EKO c'est l'ibanez/cort européen des années 60-70 .

y'a eu de tout (moi j'ai un ampli lampe de 67 , copie vox , marche du tonnerre ).
EKO fabriquait les guitares VOX par exemple .
Ils ont fait des guitares de merde , mais aussi des guitares moyennes , et même du haut de gamme. (un peu comme ibanez de nos jours) .

en gros il faut voir , selon le modele , ça peut etre une merde , comme ça peut être un instrument très correct.

tu trouvera des info sur google.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    lokrian
    le 19 Avr 2007, 09:46
NB: il me semble que la marque s'est recemment relancée dans la production je crois , mais maintenant ça doit être fait en corée ( j'avait vu un stand de la marque en photo sur un salon de la musique )

à vérifier , elle est peut etre recente.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    AnomIa
    le 20 Avr 2007, 20:40
c'est vrai qu'ils ont fait des belles guitares de merde ! un pote m'avait filer une vieille folk qui appartenait à sa mère, y'avait pas de barrage sur le fond (j'vous laisse imaginer la gueule du truc avec les années), le chevalet était riveté, la table était en trois parties avec des maxi jeu... C'est pour ça qu'au début la gratte de mon pote m'a fait rire. Finalement elle est plutot pas mal ! D'ailleurs j'crois qu'il cherche à la vendre, j'lui demanderai confirmation si y'a des intéressé.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur guitare électrique et EKO...