Infos Avis Conseils Jackson RR5FR et KE5FR

Forum Jackson
Forum
Bonjour,

Voulant faire l'acquisition d'une nouvelle guitare et étant fan des sonorités de Randy Rhoads et Marty Friedman, je me suis immédiatement penché sur les Rhoads et les Kelly. J'ai tout de suite remarqué les modèles RR5FR et KE5FR qui sont semblables en tout points, excepté bien sur la forme et le fait que la Kelly possède 24 cases. De plus elles possèdent des similitudes avec leurs modèles haut de gamme respectifs (la RR1 et la KE2) comme les micros Seymour Duncan et le manche.

J'ai donc voulu faire un recherche sur internet à propos d'éventuels avis sur ces ceux guitares qui me paraissaient d'excellente facture et là : rien. Aucun test ou avis francophone sur les deux instruments, ce qui est embêtant car je ne veux pas mettre un prix comme ça à la légère.

Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà essayé ou possédant une de ces deux guitares ou même de juste émettre un point de vue sur ces instruments afin de savoir un peut plus à quoi m'en tenir.

Enfin, n'y connaissant rien en vibratos, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que vaut un Floyd Rose FRT 2000 tremolo, celui qui est évidemment monté sur les deux grattes.

Voila les liens Thomann vers les 2 guitares :

==> La Kelly KE5FR : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)s.htm

==> La Randy Rhoads RR5FR : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

En vous remerciant d'avance !
malmsteen
j'ai depuis peu la RR5fr et je dois dire que je touche plus a ma ltd mh400 depuis. Le manche est un régal de rapidité et l'accès est terrible pour les solos. Le son dépote franchement, je suis tombé amoureux des micros ils changent énormément de mes EMG81 que je commençais a trouver trop "froids". J'avais jamais eu de floyd et après une légère adaptation et une grosse galère pour changer une corde cassée c'est pas mal du tout, il tient parfaitement l'accord, j'ai jamais eu a me réaccorder une seule fois en 2 semaines de jeu intensif.

Donc vas y fonce elle en vaut la peine !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...