J'hésites pour ma nouvelle gratte : JACKSON vs ESP

Forum ESP
Forums
Salut à tous, voilà je serai bref, net clair précis comme un bon riff de heavy...(ca rime...)

J'ai un budget de 800€ et j'hésites entre une ESPMH400 et une JACKSON DKMGT les deux sont sublimes, les deux ont un gros son... qu'en pensez vous ?

mes influences: heavy / black soliste & rythmique...

Merci de me donner vos conseils...

et @+ Guitar rulz, Aprés 3 ans d'arrêt c'est repartit et pas prêt de s'arrêter...[/b]
madcat
  • #2
  • Publié par
    madcat
    le 01 Aug 06, 12:26
Salut,

j'ai a peu près le même budget que toi et j'ai essayé les deux guitares, et j'ai choisit la jackson (j'attend mon cheque pour la commander).

Tout d'abord, je préfère l'esthétique de la jackson (en noir transparent), ensuite, même si le manche de la ltd a un profil agréable, je n'aime pas les manches peints et je préfère de loin le toucher du manche de la jackson, je n'ai pas aimé également les frettes sur la ltd qui sont plus fines.

Ensuite dans les diférences, on peut dire que la ltd a un manche conducteur (je sais pas si c'est un vrai a voir avec d'autres) et la jackson a un manche vissé.
La ltd est en acajou et la jackson en aulne avec un manche érable.

J'ai également préféré le son de la jackson.

Voila salut
primate
Je pense que le manche peint fait la difference entre ces deux guitares, apres c'est une question de gout personnel ...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 01 Aug 06, 13:26
juste un petit détail, ce n'est pas une esp, mais une ltd (ltd faisant partis du groupe esp)


sinon c'est 2 guitares plutot sympa, ton choix devra se faire sur le confort et le son que tu préfères, et pour ça y a pas de mystère, faut essayer.
merci à vous d'avoir répondu, je vais essayer la Jackson ce soir, je trouve aussi que toutes deux sont de trés bonne grattes, j'ai déjà essayé la "LTD" limited company of ESP...et j'attends de voir la Jackson...niveau son, vous pensez qu'il faudrait quoi pour que ça commence à devenir sympa ?? quel budget, pour repets, et bon son pour gratteux avec bon niveau

En ce moment sur guitare électrique et ESP...