Jackson,commerciaux avant tout ?

Forum Jackson
Forum
XxXMetalXxX
Salut a tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur les Jackson,précisément dans les pro series...

Hier soir,je surfais sur leur sites en regardant les caractéristiques des pro series qui sont plutot accessibles mais un peu cher

Peut etre que je fais beaucoup de bruit pour pas grand chose mais je prend comme exemple la RR24,Demmelition King V ou encore la Sl3
Ces dernières sont entre 1200 et presque 1500 € et je vois qu'il est monté un FRT-O2000 Tremolo qui n'est qu'un floyd "original" coréen,donc de tenue assez moyenne....Pour une guitare de ce prix c'est assez exagéré.

Que pensez vous de cette situation ?
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
BW_999
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Nov 10, 13:18
Tremolo qui n'est qu'un floyd "original" coréen,donc de tenue assez moyenne...

je l'ai sur ma RR24, j'ai pu à loisir le comparer avec des floyds originaux, il a exactement le même niveau
tenue de l'accord parfaite, réglages aussi précis, aucune influence détectable sur le timbre, le sustain, ou je ne sais quoi, bref, la même chose.
faudra juste voir à l'usage s'il tient aussi bien dans le temps cependant pour que tu le qualifies de "tenue assez moyenne" je te soupçonne de ne pas l'avoir essayé
bon par contre on est d'accord sur un point, des grattes de ce prix là mériteraient un original, mais c'est dans tous les domaines que le boîtes tirent sur les prix, même si ça ne fait économiser que 20-30$ par guitare, sur des tirages de plusieurs dizaines de milliers ça se sent très vite.

Ensuite, FRT ou original, de toute façon j'ai toujours trouvé que les pro séries coûtaient plus cher que ce qu'elles valaient (en prix officiel du moins), mais vu qu'il y a toujours moyen de les trouver à moins cher, à la limite ça passe
kukrapoc
Je me suis posé tres longtemps les memes questions que toi.Perso, dans cette tranche de prix, dans une otpique metal, tu trouves des esp standard (eclipse,ex...) qui je trouve ont des finitions superieures.Je dis bien dans cette game de prix, apres sur une Jackson usa je n'arrive pas aux memes conclusions.
Je ne suis absolument pas fanboy esp, ni fanboy jackson, je te dirais que perso je joue plutot sur Gibson, peut etre moins taillé pour le metal (et encore) mais tellement cher à mes yeux.


Edit: cette avis est basé sur la lutherie générale, pas sur le floyd puisque les esp dont je parle sont pour la plupart à tune o matic.
BW_999
  • #4
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Nov 10, 15:01
kukrapoc a écrit :
Perso, dans cette tranche de prix, dans une otpique metal, tu trouves des esp standard (eclipse,ex...) qui je trouve ont des finitions superieures.


plussun
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 13 Nov 10, 12:57
Citation:
JACKSON,COMMERCIAUX AVANT TOUT ?


Comme toutes les autres marques...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Sonata75
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, d'une part toutes les marques sont commerciales, aucune est pire ou meilleure que les autres, tous veulent vendre, ça paraît logique.
Concernant le floyd, rassure toi, le coréen est dorénavant monté sur des guitares bien plus chères,
par exemple, Washburn les monte sur les N4 et eux n'ont même pas l'honnêteté de préciser que c'est le FRT-O2000 coréen et pourtant c'est bien celui ci qu'ils montent pour des guitares qu'ils proposent en France à plus de 2000 euros !
Sinon, que dire du floyd coréen, j'en ai un sur une Charvel US que j'utilise depuis 18 mois, pour l'instant, il ne bronche pas et ne donne pas de signes de fatigue. Je pense pas que ce soit un vrai souci.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...