Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DK2 ou LTD kh-202

Forum LTD
Forums
Salut,

je veut me procurer une nouvelle guitare et j'ésite entre 2 modèle de guitare gaucher.
La Jackson Dk2 et la LTD kh-202.
Niveau qualité daprès vous quelle serait la meilleur ? (Je peut avoir ces 2 modèle au meme niveau de prix.)
Merci de me répondre
bardu
  • #2
  • Publié par
    bardu
    le 26 Jun 05, 08:45
Niveau qualité intrinsèque, je pense que la Jackson vaut bien mieux

Tout le monde s'accordera à dire que sur une guitare signature, on paie précisément....la signature; alors qu'à regarder le bois utilisé (pas top sur la LTD), les micros (duncan designed pas si mal sur la Jackson), la finition (y'a qu'à voir le joli binding sur la DK-2 ), etc... je pense que la Jackson est quand même au dessus...
J'ai pas vraiment testé les vibratos, mais si celui de la Jackson est un JT-580, alors ce n'est qu'un avantage de plus pour elle...

Après à toi d'essayer, et demande toi...es-tu fan de Kirk Hammet, ou veux-tu une bonne guitare?
Merci pour ta réponse bardu

Jai déja essayé les 2 guitares et niveau apréciation du manche jai préféré la ltd mais p-e que la jackson n'était pas ajusté comme il faut.

Niveau estétique la Jackson est plus belle

Jai peur de le pas aimé le manche de la Jackson
Stifffleur
La KH a une meilleur gueule. Je pense qu'elle a des micros moins polyvalent que la DK2. Le manche de la Ltd doit etre mieux, le floyd j'en sais rien, la lutherie tilleul pour la KH, et peuplier pour la DK2, quelle est la difference? donc quelle est le mieux?
Stifffleur
Dans ces gammes de prix il y a vraiment rien, moi je vais prendre de l'occaz ou economiser.
Bon le peuplier je connais pas trop comme bois...?
Richter
Le peuplier c'est assez pourri j'ai lu (Xavier Petit je crois). Il considère le tilleul américain (american basswood) et le peuplier comme les bois de lutheries les plus médiocres..

Ensuite il parait qu'on se rapproche de l'aulne avec

EDIT : Attends la DK2 est en aulne non (cf site officiel) ? Enfin j'ai pu confondre, je m'y perds un peu dans les jacksons ..
Jai décider d'acheter la kh-202

Je suis satisfait de la touche ca joue super bien
JeyF
  • #11
  • Publié par
    JeyF
    le 30 Jun 05, 09:30
Richter a écrit :
Le peuplier c'est assez pourri j'ai lu (Xavier Petit je crois). Il considère le tilleul américain (american basswood) et le peuplier comme les bois de lutheries les plus médiocres..

Ensuite il parait qu'on se rapproche de l'aulne avec

EDIT : Attends la DK2 est en aulne non (cf site officiel) ? Enfin j'ai pu confondre, je m'y perds un peu dans les jacksons ..



oulà...Je veux bien que Xavier Petit fasse de bonne guitare mais les MusicMan Steve Morse et SUB-1 sont faites en peuplier (entre autres)...

J'ai une DR3 en peuplier et je la trouve formidable. Le peuplier est un bois qui est assez léger, peu dense ce qui conduit beaucoup le son. Je ne connait pas beaucoup de guitare qui résonnent à vide comme la mienne en tous les cas...Le son du peuplier produit pas mal de basse et de médium, c'est chaleureux et moins percussif que l'aulne par exemple.

Mais si la KH te plaît mieux, fonce !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Eikichi
si jpeu me permettre...
je n'ai pas testé la Jackson (je n'émettrai donc pas d'avis dessus) mais par contre j'ai testé la KH-202...et je dois dire que c'est le seul modèle de la maison ESP qui m'aie le plus déçu...
je m'explique: je l'ai testé dans le même ampli que moi (Randall RG100SC) et je dois dire que le son m'a décu, bien que ce soient des EMG (HZ). J'ai également trouvé le manche pas très confortable... A vrai dire, je préfère la grass roots GMM-60.... C'est peut-être bête à dire, mais c'est ce que je pense...
Stifffleur
Si tu veux prendre Ltd, economise encore encore pour ateindre les Series 400, moi c'est ce que je vais faire, car entre Kh-202 et Mh-400, il n'y a pas photos, j'economise 200/300 euros pour beaucoup mieux.
Mais pour les bois, c'est plutot l'agathis qui est un tres mauvais bois, Ltd dans la gamme de prix 400/500 euros c'est de l'agathis (il abuse!) aloprs je comprends que tu prenne la KH qui est en basswood (mieux quand meme), moi j'ai raisonné comme ca mais je veux aller encore plus haut dans la gamme et ca vaut le coup.
Au fait pour le bois, c'est aussi les gouts, il n'y pas que la qualité qui joue...l'acajou n'est pas le meilleur bois mais un bois qui va provoqué un son cho, c'est tout, apres il y a la qualité pour customiser quand meme.
Stifffleur
wolffy a écrit :
si jpeu me permettre...
je n'ai pas testé la Jackson (je n'émettrai donc pas d'avis dessus) mais par contre j'ai testé la KH-202...et je dois dire que c'est le seul modèle de la maison ESP qui m'aie le plus déçu...
je m'explique: je l'ai testé dans le même ampli que moi (Randall RG100SC) et je dois dire que le son m'a décu, bien que ce soient des EMG (HZ). J'ai également trouvé le manche pas très confortable... A vrai dire, je préfère la grass roots GMM-60.... C'est peut-être bête à dire, mais c'est ce que je pense...


Je dois quand meme dire que c'est la meilleur dans cette gamme de prix chez LTD, car les modeles comme M-200 Fm ou MH-250, ils sont pas mieux du tout et ils ont pas le meme bois etc.
Peut etre que ce n'est pas la meilleur dans cette gamme de prix en general (loin de la, tres tres loin) mais si tu veux du Ltd, il y a que cette solution ou economoser...
Eikichi
oui, d'ac avec Metallica, si tu prends du LTD, economise encore un peu et offre toi une gratte de la série 400, c'est du EMG Actif dessus!!!! j'ai oublié de préciser que la grass roots avait été montée en EMG 81!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...