Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson/Esp/Ibanez/Vigier/Lag?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Perso, j'adore les Excalibur, la lutherie est sans faille et le tout est toujours sublime.
Par contre le nouveau vibrato sur les RG, le Edge Zero, c'est vraiment une experience incroyable. La sensibilité du Edge a jamais été aussi pointue.
MetroCard
pigalle...

Une histoire de chance ou de tête, j'ai jamais tenu plus de 15 minutes dans un magasin et encore quand j'avais le droit d'essayer. C'était peut être les dreads ou le fait que je sois jeune...

Je me rappelle un pote avoir voulu essayer une zakk wylde de gibby chez guitar legend il avait été jeté comme un mal propre comme quoi il fallait pas se foutre du monde...
il passe en fin d'aprem acheté des cordes là bas pour sa nouvelle gibby zakk wylde acheté chez un confrère...
smoke in the water... comme quoi les musiciens ont des problèmes
Malmsteem
erf c'est tout de meme malheureux...
Moi je peux te dire que si je dois acheter une guitare (arkane, esp ou vigier) surtout de ce prix la, si le gars me traite comme un malpropre, ba la je vais jouer au con ^^

Je vais bien le faire baver, lui faire croire que je lachete et sil continue a etre desagreable malgres cela, jme casse en disant que jirai la commander sur thomman (je suis sur qu'ils rafolent de ce genre de petite boutade )
Madri
  • #33
  • Publié par
    Madri
    le 17 Mar 08, 21:10
Vu ton budget, les Ibanez J-Custom sont des guitares sublimes, tout autant que les autres marques que tu cites, et pour le coup, ce ne seront pas des micros Ibanez ... Sinon ya une BC Rich dans ma signature Moins chère mais niveau qualité c'est une handcrafted in USA donc du niveau de ce que tu cherche je pense
scanlan75018
c'est tjs moins cher qu'une Lag série 2000...

vu le cours du dollar en ce moment...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
  • #36
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Mar 08, 22:12
Perso, je dirais Vigier... parce que Vigier... c'est Vigier et ça assure grave... (personne a 1300 € à me filer pour une basse arpège première génération ? Non ?)



(pas pu résister)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Superstrings
Malmsteem a écrit :
Sympa mais la bc rich ne me dit trop rien (je ne dit pas qu'elle soit mauvaise hein!)

Sinan pour les J custom, c'est pas des modeles d'exeption a prix prohibitifs? lol


Ça dépend ce qu'on appelle prohibitif. En tout cas il y a des PRS plus chères qui ne sont pas mieux à jouer. Et même des Fender ou Gibson d'ailleurs.

Le seul problème des J.Custom, c'est qu'Ibanez ne les exporte pas. Il faut aller au Japon, ou se la faire envoyer. Il y a notamment un Américan installé au Japon qui en vend sur eBay dans des quantités impressionnantes. Sinon il y a parfois des occasions (en GB en tout cas).

Vu son excellent feedback et comme c'etait vraiment ce que je voulais, je lui en ai acheté une neuve et aujourd'hui c'est ma guitare numéro un. Un bijou.

Elle m'a coûté environ £1170 (sterling), mais le paiement était fait en dollars et le dollar était plus élevé qu'aujourd'hui. Pour ce genre de guitare, c'est bon marché.

Disons que ce sont des guitares d'exception pour le prix de guitares haut de gamme ordinaires. D'ailleurs les prix sont affichés sur le site Ibanez Japon, ce qui permet de comparer avec les prix des JEM etc.



Il y a des détails qui sont difficiles à photographier:



Binding du manche et de la table en érable flammé. Les frettes sont les meilleures que j'aie vues. Les bouts arrondis et polis à la perfection. Quand aux incrustations il faut les voir en vrai.

Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
scanlan75018
Perso, j'ai eu ma JC (la même sans arbre de vie et un peu plus vieille, mais en état rigoureusement neuf) pour 1000$ (il y a 4 ans)
Au prix du $$ maintenant, ca fait pas bien cher de la gratte

Après ca se trouve pas en magasin, il faut se débrouiller, et c'est finalement çà qui est bon

Une fois la guitare en main, je peux te garantir que tu seras pas déçu, pour peu que tu sois fan des manches pas trop épais !
Niveau son, beauté de l'objet, etc... c'est un régal !

Et ca n'a rien à envier à ttes les autres marques citées.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Salut, j'ai eu le même dilemme que toi, orienté également métal.
Ibanez j'en ai déjà une et envie d'autre chose.
Vigier sont de très bonnes guitares à mon gout mais je ne trouvais pas ce que je voulais en finition et bois.
Finalement j'étais parti pour Jackson mais le prix arrete un peu et toujours le même problème quand tu met le prix tu devient exigent sur les détails et du coup dur à trouver ou alors par le custom shop et la le prix...

Pi je suis tombé sur les Lâg Arkane 2000 et la j'ai craqué...
du coup j'ai augmenté un peu le budget de base mais j'ai exactement ce que je voulais niveau bois, esthétique, etc...
Je me suis même permis de demander une modif par le custom shop (suppression du micro central) et Michel Chavaria s'est proposer de me faire des photos d'une sélection de bois, faite par lui même, pour l'érable de la table pour que je puisse choisir et être certain de l'aspect de la finition avant de finaliser la fabrication.
Pour essayer une Arkane 2000 "standard" ça va être dur de trouver en magasin, et il faut compter environ 2 mois de délais pour l'avoir (6 semaines rien que pour la couleur et les vernis) et plus en cas de modif comme moi...
Par contre tu peux essayer un modèle inférieur, le profil du corps et du manche est exactement le même et ça te permettra de te rendre compte si ça te convient. Pour la qualité des bois, du vibrato et du son ça ne pourra être que mieux sur une Arkane 2000, pi ce modèle est fait à la main à Bédarieux.

Y en une d'occase sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=001
Mais pas sur que ça vaille le coup, à moins qu'il soit prêt à négocier, vue que c'est le prix que tu peux l'avoir en magasin, c'est moins cher que sur le site, en général pour cette somme tu as assez facilement 10%.

Edit : c'est du neuf, il est inscrit comme vendeur pro, pour négocier je pense que c'est mort, pi pas trop interressant du coup autant aller en magasin à mon avis.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
zebutcher
Euh j'ai pas tout lu mais rien que le premier post me fait dire que....... tu choisis pas les memes gammes de guitare.

Comparer une DKMGT avec une Horizon c'est comparé une clio avec une BMW. Ce n'est ni le même prix, ni la même qualité.

Tu me dirais une SL1 et une horizon, là Ok.


Ma réponse va être simple : bouge toi les fesses pour essayer! Ce genre de thread ne sert à rien à part à envenimer les choses entre les Pro ci et les Pro ça!

Au final tu es le seul à décider et à part en bas de gamme , les marques ne se différencient qu'au feeling et en fonction de ce que tu recherches.

Je me suis fait avoir par les beaux discours qu'on peut lire ici ou là. Ce n'est pas parce que la ESP Horizon est adulé par un grand nombre de gens ici qu'elle est forcément LA guitare qui te conviendra. Donc ce n'est pas parce que 15 personnes te conseilleront la Horizon que tu l'aimeras (je prends cet exemple car je reprend mon expérience).

Tu vas en mag et tu essaies 1, 2 , 3 , etc... autant de fois que nécessaire pour trouver LA guitare qui te conviendra le mieux.

Les J custom sont difficiles à essayer par contre, mais après tu peux négocier avec un forumeur sympas et te déplacer.

Bref teste!

Et si tu veux réduire ton nombre de pelles à tester, penses au niveau du son et donc des bois. Si tu veux un son plein de basse part sur l'acajou, si tu veux un son plus soliste prend un bois plus neutre avec table érable, etc.. etc...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Malmsteem
Merci de ta reponse.
Ne t'inquietes pas je sais bien qu'on ne va pas choisir ma guitare, et je compte bien les essayer.
Je suis juste ici pour recueillir des avis, rien de plus pas la peine de s'enerver, je compte bien les tester, ne t'inquietes dont pas, je voulai juste avoir une premiere aproches et quelques avis, c'est tout

Sinan, pour la dkmgt je sais bien qu'elle ne joue pas dans la meme cours,mais bon comme tu la dis si bien, c'est pas parceque une guitare est chere et adulée par bon nombre gratteux que ca sera MA guitare, donc bon....

Et puis si tu avais lu le forum tu aurai vu que je demandais aussi quels modeles de jackson aurait pu etre susceptible de m'interesser.
Enfin bon ya pas de lezard, merci de ton conseil sur les bois.
zebutcher
Je ne m'énerve pas, mais je pense que tu procèdes à l'envers. Je veux dire par là qu'il faut que tu fasses tes recherches d'abord de ton coté, et si ça coince vraiment tu crées un thread.

Regardes par exemple : il y a des topics officiels ou des clubs pour chacune des marques dont tu parles. TU y vas et tu poses tes questions concernant la marque, le modèle, etc... Tu collectes les renseignements auprès de passionné.

Ainsi tu te fais une idée, et tu fais la démarche. Car là, un topic comme ça, tu es plus passif (t'attends les réponses) et en plus les différents intervenant vont dire : tel truc c'est de la daube, tel autre c'est 4 fois mieux. Au final tu n'arrives pas vraiment à ce que tu voulais.

Sinon j'en reviens toujours à la même chose poses toi d'abord ces questions :

- Qu'est ce que je joue?
- Suis je plus rythmique ou soliste?
- Quel son je recherche?
- Est ce que j'aime les manches plats ou ronds?

Tout ça amène à réduire ton choix drastiquement. Les Ibanez et vigier correspondent à des guitares de solistes, shredder. C'est réducteur car on peut faire autre choses avec mais leur manche fin et plat est plus agréable pour les soli que pour les rythmiques en haut de manche.

Tu as un budget qui te permet de faire un bon gros choix, et si tu achètes une pelle que tu revends 4 mois après, tu auras perdu de l'argent. (Je pense notamment au fait que tu veux tester le floyd, si ça te gonfle, tu le sauras très rapidement. Donc en auras tu l'utilité.?)

C'est ça les bonnes questions pour l'achat d'une guitare. Les marques en découleront et le modèle aussi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...