Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson ou Schecter ou LTD w/floyd(ou pas)

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    RenBow
    le 07 Jan 12, 17:26
Bonjour tout le monde !

J'explique mon problème : J'hésite entre quatre guitares (cinq enfaite mais il y en a une introuvable d'occaz' a 600€ sur paris, sauf si vous avez des connaissances je suis preveur )

-Schecter Hellraiser C-1 que je peux avoir pour 500€ + case d'occaz' (sans floyd) Micros : 81tw & 85
là : http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm


- LTD EC-1000 que je pourrai aussi avoir d'occasion, juste parce qu'elle est magnifique. Micros : EMG 81 & 60
ici : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm


- Jackson X series RRXMG parce que j'adore la forme et le neck-thru mais elle a un floyd. Cela me gène un peu parce que j'aime passer du drop C au D standard ou encore drop D pour jouer un petit A7X. Mais question bidouillages et réglages ça me gène pas de le faire à chaque changement de cordes. Micros : EMG 81 & 85
là bas : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm


- Jackson X series toujours avec la RR24XT, elle n'a pas de floyd mais a des micros franchement bof, si je la prend ce sera changé directe par ceux de la RR1 ou par des SH 8 Invaders. (Puis elle est plus belle que la RRXMG ) Toujours le neck-thru et tout ça.
and here : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm


- Et pour la 5ème introuvable c'est la RR5, à qui je n'ai rien à reprocher sauf la plaque en or, mais ça, on aime ou on aime pas !
aquí : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)v.htm

ps : budget 600€ à peu près.



Je suis vraiment amoureux de la forme des RR, si j'avais 1000€ de budjet ce serait une RR1T d'occaz que je me prendrais sans hésiter

Je n'ai pas de préférence pour les micros, je veux jouer du metalcore. Je joue très souvent du Bullet for my valentine, Avenged sevenfold, Children of bodom et tout ça.

J'ai aussi de questions, merci d'avance pour vos réponses! (J'ai utilisé la fonction rechercher mais j'ai pas eu les réponses que je voulais, j'ai peut être mal cherché )

Alooors.

1 - Peut-on s'accorder en drop C avec un floyd puis passer en D standard en le bloquant avec une cale sous le floyd ?

2 - Entre la EC-1000 et la EC-401 il y a une grande différence en matière de son?

3 - Avec un floyd, sur une guitare sortie du magasin achetée le jour même, peut-on monter un tirant de cordes plus gros pour jouer en drop C sans risques pour le manche? (10-52 ou je ne sais plus)

4 - Savez vous si le D-tunner marche en drop C/D standard?

5 - Si vous avez une Jackson RR1T USA, pouvez vous me la donner?



Beaucoup me diront la phrase culte "Essaye les ! " Le problème est que je suis en stage et je n'ai pas le temps d'y aller, et le dimanche il n'y a que Milonga qui est ouvert à paris il me semble, et ils ne laissent pas tester dans celui là.

Excusez du pavé et merci d'avance pour les réponses qui m'aideront surement ! Ah une dernière question, dois-je faire ma présentation quelque part sur le forum? Je n'ai pas trouvé..

Bonne soirée à vous !
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
Madpeter
Puisque tu en cherches une, tu as une RR5 d'occaz sur ce forum, montée en plus en EMG:
https://www.guitariste.com/for(...).html

(et le vendeur semble en RP ?)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • #3
  • Publié par
    RenBow
    le 07 Jan 12, 18:37
Madpeter a écrit :
Puisque tu en cherches une, tu as une RR5 d'occaz sur ce forum, montée en plus en EMG:
https://www.guitariste.com/for(...).html

(et le vendeur semble en RP ?)



Oui je l'ai vue mais la couleur me plait pas vraiment et puis c'est 100€ trop cher Mais merci de ta réponse.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
  • #5
  • Publié par
    RenBow
    le 07 Jan 12, 18:46
Madpeter a écrit :
et la RR24 ?
https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est vrai qu'elle a l'air super mais un seul micro c'est pas cool, du coup j'hésite. un 85 manquerait pour les sweep et tout ça mais bon
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
  • #6
  • Publié par
    RenBow
    le 07 Jan 12, 20:14
Du coup je sais pas si je me la prend et si je rajoute un micro, j'ai vu dans un autre post que quelqu'un le faisait pour 255€ sachant qu'il bloquait son floyd aussi donc pour a peu près 200€ dans quelques mois j'pourrai avoir un 85 en manche, vous en dites quoi?

Et la série X personne en a essayé? (Up caché, je suis fourbe !)
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
  • #7
  • Publié par
    RenBow
    le 09 Jan 12, 12:59
Petit up j'ai plus qu'une semaine pour me décider
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
Nico DustBowl
RenBow a écrit :

1 - Peut-on s'accorder en drop C avec un floyd puis passer en D standard en le bloquant avec une cale sous le floyd ?

3 - Avec un floyd, sur une guitare sortie du magasin achetée le jour même, peut-on monter un tirant de cordes plus gros pour jouer en drop C sans risques pour le manche? (10-52 ou je ne sais plus)

4 - Savez vous si le D-tunner marche en drop C/D standard?

hello, je réponds à ce que je connais :
1 - Non, ça n’est pas si simple. ta cale évite à ton vibrato de tirer les notes. en fait, quand tu passe en drop, tu baisse la tension globale de tes cordes, donc ton vibrato part en arrière et la cale empêche ça. mais si tu mets une cale et règle ta gratte qinsi, en enlevant et remettant la cale il y aura forcement une petite différence de placement de la cale et il y a des chances que ton réglage soit à revoir.
je crois que le tremol(no est plus adapté pour bloquer les vibrato flottants de façon temporaire

3 - Oui. il suffit de bien régler la gratte. un 10 52 en drop C c’est proche d'un 9 42 en standard. tu auras surement les ressorts de vibrato à retoucher mais peu. 10 52 pour du drop C c'est pas non plus énorme.

4 - Non. le D Tuner est adapté au gratte à chevalet fixe. Pour les Floyd (et uniquement les floyd originaux, pas ceux sous licence), tu as le D Tuna de Van Halen. par contre, une nouvelle fois tu ne pourra pas tirer ta note mais uniquement la descendre. on ' rien sans rien !

basiquement, si tu jongles avec les accordages, les vibrato flottants c'est pas le top du confort. je te conseilles plutôt du chevalet fixe vu ce que tu souhaites faire, tu pourars toujorus faire des bends et des "bends inversés" (tu pars de la note haute et tu la descends) pour les effets de vibratos.
j’espère avoir pu t'aider.

A+
  • #9
  • Publié par
    RenBow
    le 09 Jan 12, 13:26
Nico DustBowl a écrit :


basiquement, si tu jongles avec les accordages, les vibrato flottants c'est pas le top du confort. je te conseilles plutôt du chevalet fixe vu ce que tu souhaites faire, tu pourars toujorus faire des bends et des "bends inversés" (tu pars de la note haute et tu la descends) pour les effets de vibratos.
j’espère avoir pu t'aider.

A+


Merci beaucoup pour tes réponses, je pense aussi qu'une guitare sans floyd serait mieux adaptée pour moi.
Je penche plus sur la RR24XT + changement de micros maintenant.. je vais avoir du mal à me décider je pense


Merci encore
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
TheSoulsRemain
Nico DustBowl a écrit :


4 - Non. le D Tuner est adapté au gratte à chevalet fixe. Pour les Floyd (et uniquement les floyd originaux, pas ceux sous licence), tu as le D Tuna de Van Halen. par contre, une nouvelle fois tu ne pourra pas tirer ta note mais uniquement la descendre. on ' rien sans rien !

basiquement, si tu jongles avec les accordages, les vibrato flottants c'est pas le top du confort. je te conseilles plutôt du chevalet fixe vu ce que tu souhaites faire, tu pourars toujorus faire des bends et des "bends inversés" (tu pars de la note haute et tu la descends) pour les effets de vibratos.
j’espère avoir pu t'aider.

A+


Le dtuna n'est pas adapté aux guitares à chevalet fixe mais aux FRO non flottant. et si on jongle avec les accordages c'est parfaitement adapté.
Car le vibrato ne pas aller en arrière vu qu'il est monté contre le corps de la guitare.
TheSoulsRemain a écrit :

Le dtuna n'est pas adapté aux guitares à chevalet fixe mais aux FRO non flottant. et si on jongle avec les accordages c'est parfaitement adapté.
Car le vibrato ne pas aller en arrière vu qu'il est monté contre le corps de la guitare.


Je pense que ça marche aussi avec le D standard/Drop C non? je sais pas si avec un tirant plus gros ça change
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...