Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson qui fatigue : changement de micros ou de gratte ?

Forum Jackson
Forum
ThE_WhItE_GuY
Salut à tous !

j'ai une "vieille" jackson DK 2 ff, en fait elle a que 5 ans mais vue que c'est une guitare pas top top, j'ai l'impression qu'elle a pris un coup au niveau électronique. Les micros "décrochent" de temps en temps, perte de signal et bruits bizarres genre radio.... le tone me fait craquer le son

Il faut dire que niveau micro c'est des Duncan Designed, c'est vrai qu'il y a mieux lol

Je voulais savoir selon vous : faut il que je change les micros ou faut il que j'investisse dans une autre gratte ?

Il me faut de quoi faire du gros métal bien précis qui dégeule pas, pour bien mettre en valeur mon fireball.
moonwalker
C'est des bonnes grattes à la base les DK2. Pas exceptionnel, mais ça tient la route !

T'es en config HSS non ?

Dans ce cas un SH-15 ou SH-13 en chevalet serait nikel, avec un Hotrail en manche.

Ou alors passe-la en actif, et colles-y un Duncan AHB-1 en chevalet, et le reste it's up to you tant que ça reste du actif (et personellement je préfère largement SD à EMG en terme de sonorités pour les micros actifs).
ThE_WhItE_GuY
c'est à dire 1 humbucker ?, si c'est le cas oui, mais c'est purement l'electronique qui flanche j'ai l'impression c'es vrai que la gratte en elle même tien la route. Il faudrait que j'essaye les SD SH, j'ai déja un humbucker SD mais c'est un pearly gate sur ma strat donc j'ai jamais réellement testé SD pour du métal.

A ton avis donc la lutherie de ma gratte vaut globalement le coup ? Parce que je me rappelle qu'un pote a moi a mis des EMG sur son epiphone et attention la merde lol.

Sinon je pete la tirelire et je me prend une ESP Horizon mais si j'arrive a avoir un trés bon résultat avec ma jackson tant qu'a faire
Salut,

Mon avis :

Avant d'envisager les grands travaux, ou les oubliettes pour ta Jackson je vérifierais l'électronique qui doit être relativement simple dans ta gratte.

Je possède aussi une Jackson (Fusion SS, pas de tone par contre) et j'ai refait récemment les soudures proprement et elle revit...

Tes problèmes de "décrochage" peuvent être liés à des coupures du circuit pour des soudures trop sèches qui cassent, un condenstaeur a peut-être claqué, si tu n'y connais rien ou que tu n'as pas de multimètre je pense qu'un atelier de guitare pourra diagnostiquer rapidement ton problème !


Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
titidou714
Darghan a écrit :
Salut,

Mon avis :

Avant d'envisager les grands travaux, ou les oubliettes pour ta Jackson je vérifierais l'électronique qui doit être relativement simple dans ta gratte.

Je possède aussi une Jackson (Fusion SS, pas de tone par contre) et j'ai refait récemment les soudures proprement et elle revit...

Tes problèmes de "décrochage" peuvent être liés à des coupures du circuit pour des soudures trop sèches qui cassent, un condenstaeur a peut-être claqué, si tu n'y connais rien ou que tu n'as pas de multimètre je pense qu'un atelier de guitare pourra diagnostiquer rapidement ton problème !




+1
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ThE_WhItE_GuY
je pense que tu as raison en effet, va falloir que je l'amène à un mag paske j'y connais rien du tout ^^

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...