Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR3 ou ESP MH-400 ???

Forum Jackson
Forums
keken
  • #1
  • Publié par
    keken
    le 26 Oct 04, 11:50
salut je compte m'acheter une nouvelle gratouille et j'esite, comme vous l'avez surement compris, entre une RR3 et une MH-400.


pour m'aider dans mon choix je vous demanderais si vous connaissez les differences entres ces guitares car tout n'est pas indiqué sur les sites (notament si le manche est collé vissé conducteur ou non ... )

biensur si vous avez deja joué sur un ede ces guitares ou meme si vous en posedez une n'esitez pas a me dire ce que vous en pensez et tout ce que vous en savez !

La ESP est equipée de EMG-81 contrairement a la jackson qui possede des duncan designed detonator mais la difference de prix d'environ 180€ me permetterait de mettre des emg81 sur la RR.

merci pour vos reponses


schtroumpf-guitarist
Salut,

J'ai commandé une RR3 noire Avec G60 en neck et G81 en bridge pour 820 euros chez "mon" luthier (le burrin music à metz) je posterais des que je l'aurais
adré
  • #3
  • Publié par
    adré
    le 26 Oct 04, 12:01
salut

je te conseille la esp car aux niveaux de la lutherie elles mieux surtout que les emg sont d'office donc un plus.
sinon aux niveaux du manche les deux sont à peut prés similaire.
Et personnellement je trouve mieux le design de la esp
schtroumpf-guitarist
C'est plus pratique a jouer aussi Sinon l'avantage de prendre la RR3 c'est que tu peux te monter un 85/89/60 pour un bon son clair
Droopy22©®
[provoc 2°]
prend la LTD
y en a marre des jackson, c est des grattes de quiches
[/provoc 2°]
serieusement la LTD, j aime beaucoup la RR mais en USA, dans cette gamme je prendrais plutot la LTD donc, rien que pour les micros et cette magnifique table en erable
pour les manches, j ai pas vu trop de difference entre la RR1 d une pote et ma ESP donc si c est aussi le cas ici aussi, c est pas ca qui fera la difference
pour la forme j prefere un tout petit peu la RR, mais pour l equilibre, j prefere les Soloist stratoid plus conventionnelles
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mister Max
La LTD a un manche collé et profilé comme un manche conducteur,c'est marqué sur le site et on en a parlé un peu dans un topic précédent sur la LTD MH400 de kossuth.Alors que la jackson n'a qu'un manche vissé...En plus ya deja les EMG sur la LTD.
greatfab
bon d'accord j'ai une mh-400, mais quand même, je la trouvue tres moche la jackson! rien à reprocher à la mh-400 depuis que je l'ai.
My Gibson is fantastic!
Kossuth
greatfab a écrit :
bon d'accord j'ai une mh-400, mais quand même, je la trouvue tres moche la jackson! rien à reprocher à la mh-400 depuis que je l'ai.


Idem, toujours rien à dire. Tu peux l'acheter les yeux fermés c'est vraiment une très bonne gratte.
keken
  • #9
  • Publié par
    keken
    le 26 Oct 04, 13:21
jsuis un peu blasé javais une preference pour la jackson et personne n'en dit du bien


mais continuez !!!

merci a tous ceux qui m'on aidé juske la
Kent Frusciante
Bah je c pas pour toi , mais moi quand achete une gratte je pense toujours a me dire " est que ça se revendra bien...d occas?" .Car oui ta gratte tu va peut etre la garde des annees mais dans le cas contraire , certaine guitare sont plus ou moin facil a revendre .La forme y fait beaucoup et je pense k il beaucoup plus de revendre un guitare ayant une forme peu classique ou demode. Les RR et auter flyingV ( meme si c mon reve un ptite flying gibson..) sont difficilement revendable ( j en ai vu parfois traine 6 mois en magasin alos g le prix etait pas cher)
La soloiste est plus conventionnelle comme forme donc plus passe partout...
gatysm
je suis très intérréssé par la rr3 alors up.
Droopy22©®
NAAAAAAAAAAAAAAN
on oublie la RR3, et si on en possede une on la brule
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
parcequ a ce prix on a de meilleurs micro chez LTD
et que si tu veux une RR, prend la RR1 (j prefere encore les micros de la LTD), c est la seule de la serie a pas etre trop mal equilibrée (tendance a tomber de l avant)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Oct 04, 20:08
Droopy22 a écrit :
parcequ a ce prix on a de meilleurs micro chez LTDet que si tu veux une RR, prend la RR1 (j prefere encore les micros de la LTD), c est la seule de la serie a pas etre trop mal equilibrée (tendance a tomber de l avant)


il a dit que s'il prend la RR, il mettra des EMG dessus

+1 pour la gueule et le manche de la jackson
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...