JE L'AI !!!

Mammouth
Je l'ai enfin achetée !!! :saut: J'ai eu du mal à choisir (je pose des questions dans des magasins et des forums depuis début décembre... :choc: ), mais cette fois ça y est ! J'ai choisi la Cort X-9 noire. Franchement, ça me change de ma vieille imitation Gisbson (cf post "le plus pourrie" pour plus de précisions) :lol2: .
Voila, je tenais à remercier tout ceusses qui m'aidassent en leur jouant ce petit morceau : ............................................................................... Bon, d'accord, y a pas de son, mais c'est l'intention qui compte, non ? :mad2:
Salut à tous (et à toutes ! :sympa: ), et que la force de Angus Young soit avec nous ! :dar:
Salade d'Endives
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
sushi_bar
vive CORT par contre j'ai un petit problème avec la mienne : par exemple quand on joue assis et que le jack touche qqch sa fait des gros bruit moche mais quand je l'ouvre rien ne m'a l'air mal soudé ou quoi que se soit, alors es-ce que vous pouvez m'aider les jeunes?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mammouth
Merci, Frunk et Salade, c'est bien parti pour !
:saut: CONTENT !
schtroumpf-guitarist a écrit :
c est injuste tout le monde s achete des nouvelles grattes sauf moi...

Eh, moi non plus je me suis pas acheté une nouvelle gratte ! Je me la suis fait offrir ! Beaucoup plus malin, non ?
En plus, l'autre sur laquelle je jouais est à mon pôpa, donc je m'achète pas une NOUVELLE guitare, vu que c'est ma première... Bon, enfin voilà, quoi, c'était juste histoire de dire, quoi....
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Henner
    le 27 Janv 2003, 19:06
sushi_bar a écrit :
vive CORT par contre j'ai un petit problème avec la mienne : par exemple quand on joue assis et que le jack touche qqch sa fait des gros bruit moche mais quand je l'ouvre rien ne m'a l'air mal soudé ou quoi que se soit, alors es-ce que vous pouvez m'aider les jeunes?
T'as une rondelle intermédiaire ou un boulon de ta prise Jack qui touche légèrement celle ou y a la masse de soudée,dévisse et recentre tout comme il faut, ça arrive quelques fois à force de bouger + les vibrations, le boulon se dévisse un peu et une rondelle se déplace lég. et vient toucher le + ou le _
sushi_bar
hum...dites moi sur la prise il doit y avoir 2 ou trois fils qui y arrive? moi j'ai un blanc et un noir mais ya un troisième emplacement ou ya rien c normal?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mammouth
Je me demandais deux ou trois trucs :

- quelle est la traduction de basswood ?
- quelle est la traduction de bolt-on hard rock maple neck ?
- sachant que j'ai une Cort X-9, un selecteur de micros 5 positions et une config de micros double au manche, simple au millieu et double au chevalet, quelle sont les micros activés dans chaque positions du selecteur ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 28 Janv 2003, 11:51
sushi_bar a écrit :
vive CORT par contre j'ai un petit problème avec la mienne : par exemple quand on joue assis et que le jack touche qqch sa fait des gros bruit moche mais quand je l'ouvre rien ne m'a l'air mal soudé ou quoi que se soit, alors es-ce que vous pouvez m'aider les jeunes?


Ben j'ai eu le souci avec ma guitare en fait c'était le jack de la guitare et le jack (le câble) qui n'avait pas exactement la même taille donc la prise mâle se baladait et ça faisait des faux contacts !
à priori c 'est assez courant c'est pour gagner de la matière que les diamètres des prises mâles des câbles sont légèrements rétrécies !
bad news !!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 28 Janv 2003, 11:55
Mammouth a écrit :
Je me demandais deux ou trois trucs :

- quelle est la traduction de basswood ?
- quelle est la traduction de bolt-on hard rock maple neck ?
- sachant que j'ai une Cort X-9, un selecteur de micros 5 positions et une config de micros double au manche, simple au millieu et double au chevalet, quelle sont les micros activés dans chaque positions du selecteur ?


Alors basswood = tilleul (je crois)
bolt-on hard rock maple necl : manche vissé en érable dur
pour le sélecteur alors là je suis pas sûr mais je dirais :
double grave - double manche splitté + simple - simple - simple + double aigu splitté - double.
Le doute concerne le splittage sur les positions 2 et 4 qui n'est pas toujours effectif !
voilà
Mammouth
toons a écrit :
pour le sélecteur alors là je suis pas sûr mais je dirais :
double grave - double manche splitté + simple - simple - simple + double aigu splitté - double.
Le doute concerne le splittage sur les positions 2 et 4 qui n'est pas toujours effectif !


Euh... Non, c'est pas bon pour le splittage... J'ai oublié de dire un petit truc... Il faut tirer le potar "tone" pour splitter les humbuckers... Désolé d'avoir omis ce détail...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    toons
    le 28 Janv 2003, 13:18
En fait ça n'empêche pas forcément, disons que le split marche pour les positions extrêmes du sélecteur pour les intermédiaires ça dépend des guitares !
Mammouth
toons a écrit :
En fait ça n'empêche pas forcément, disons que le split marche pour les positions extrêmes du sélecteur pour les intermédiaires ça dépend des guitares !




:saut: :mad2: :no2: :choc: k:

En ce moment sur guitare...