Je ne comprends pas LTD ...

Forum LTD
Forum
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 08 Apr 04, 21:50
j'ai essayé à l'occase une KH et j'ai trouvé le confort de jeu excellent. Seulement je ne suis pas fan de Kirk Hamet et je trouve ringard les têtes de mort sur le manche.

donc je recherche une autre ltd avec un floyd et un accès facile à la 24ème case, je précise je joue depuis plus de 10 ans mais sur fender, donc ce ne sera pas ma 1ère gratte mais un complément.

je trouve la MH-50
www.espguitars.com/ltd_mh.htm

pensez-vous que la forme du manche est le même que sur une KH (peu de spécifications sur le site).

Par contre je trouve chère comme gratte, toutes les entrées de gamme LTD sont en agathis !!!! alors qu'avec des prix équivalent on obtient chez Jackson du vrai bois et des micros duncan designed voire un sustainac !!!

chez Ibanez pour le même prix dans les séries RG ont obtient également mieux en terme de matériaux utilisés et micro. Qu'est ce qui justifie cet écart de prix, sont-elle vraiment mieux ?
Dranan
  • #2
  • Publié par
    Dranan
    le 08 Apr 04, 22:09
Evite les modèles 50 et 100. C'est clair que le confort de jeux sur les ltd est vraiment tres bon. Tu devrais mater du coté des modeles m302 ou mh301.
Le Klown Du 57
Attention c zarb ta 10 ans de grattes et tu sais pas que lagathis c du bois de merde lol
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 08 Apr 04, 22:25
Relis mieux le Klown.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FYR
    le 09 Apr 04, 09:57
Le Klown Du 57 a écrit :
Attention c zarb ta 10 ans de grattes et tu sais pas que lagathis c du bois de merde lol


je précise, j'ai 16 ans de gratte et je sais que l'agathis c'est un bois bas de gamme et c'est justement ça qui m'étonne c'est que d'autres marques au même prix mettent du peuplier voir du aulne !!!! c'est pour ça que je trouve un peu chère pour ce que c'est. Mais attentio l'agathis n'est pas un bois de merde, c'est plus facile a travailler, ça pousse plus vite, ça sèche plus vite et c'est donc moins chère. C'est tout.
Ghost master
Bah moi au debut j'hesitais entre deux grattes (mh50 et RG370), mais vu que la lutherie de la RG est meilleur je pense m'orienté dessus.

question a part, de quel bois est fais la table de la RG, je crois que c'est du tilleul mais je suis pas sur.
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 09 Apr 04, 20:59
Ghost master a écrit :
Bah moi au debut j'hesitais entre deux grattes (mh50 et RG370), mais vu que la lutherie de la RG est meilleur je pense m'orienté dessus.

question a part, de quel bois est fais la table de la RG, je crois que c'est du tilleul mais je suis pas sur.


en effet, si on regarde uniquement sur le papier les caractéristiques et sans avoir essayer la guitare la RG 370 est meilleure, le bois c'est du peuplier, et si tu prends la RG 320 tu as même une table érable flammé ce qui donne un super-look (www.guitarbargains.com). Donc pour le même prix, voir moins chère si tu opte pour la RG 370 tu as une guitare qui a l'air meilleure meilleure que la Mh-50. Je dis bien l'air, après faut essayer. Dans cette même gamme de prix et toujours aux niveaux de caractérstiques, il y a encore la Jackson JS-30 (mais que 22 cases) mais surtout la Jackson Dk2 qui a l'air encore mieux : corps en aulne ou peuplier aussi, mais surtout des micros duncan designed. Ceux qui l'ont achetée on l'air super content.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...