Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jm Forest ou Squier bullet

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    rotsu
    le 08 Jun 14, 10:39
Yosh

Je ne sais pas si cette question ou encore ce post à était posté si oui je m'en excuse d'avance
et si un modo pourrait déplacer

Mais je fais appelle à vous , je suis un débutant à part me délier les doigts je n'ai pas encore une grande connaissance dans la matière de la guitare
J'ai un choix à faire entre deux guitares

~ Squier Bullet SSS ou Hss
~ Jm Forest St73R

Mais goûts musicaux sont orienté vers le heavy métal et Néo classique
YJM Malmsteen - Katsu Otha - Takayoshi Ohmura - Syu- Teru- Hizaki- Pata
et autres

Une vidéo de la guitare en question



Je suis sur Angers donc je pense la prendre la semaine prochaine voilà pourquoi je fais appelle à des professionnel telle que vous

Une autre question , j'aime le design d'une stratocaster SSS mais si je veux jouer dans le clean et de la distorsion es ce mieux une Hss ou une SSS double format simple et un bon compromis ?

Merci de m'éclairer
Bonne journée

Musicalement
Rotsu
~ Visual Kei Is Not Dead ~ Psychedelic Violence Crime of Visual Shock RIP HIDE & TAIJI JASMINE YOU
thony54120
Salut rotsu!

Comme le dit muse, vu ta demande il est préférable de prendre un format HSS.

Le double te permettra d'atteindre des registres plus chargé en saturation


As-tu un budget en particulier ? Concernant l'ampli tu as quoi ?
Peux-être es-tu ouvert à d'autres propositions ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • #4
  • Publié par
    rotsu
    le 09 Jun 14, 17:40
Yosh

Merci de votre réponse rapide

J'ai appeler mon vendeur le plus proche ' Grolleau ' il n'as m'malheureusement plus
Squier Bullet Hss et il m'as conseiller une JM Forest et ma donner des arguments comme tout vendeurs qui se respecte ( Bois , finition , l'ensemble )

Bref je sais vraiment pas quoi choisir ou attendre ou aller sur Cholet pour me prendre une squier ? surtout que je trouve pas d'avis sur cette guitare fantôme

Pour le choix de l'ampli , blackstar HT1R ma convaincu et j'ai lus beaucoup d'avis positif surtout que plus tard le Hughes & Kettner Tubemeister 36 et juste énorme mais sa seras pour plus tard

Pour la réponse de Thony54120 : j'ai des sous mais après es ce vraiment nécessaire
de mettre plus ? es ce que j'ai vais voir une différence car je suis débutant ?

L'occasion ne me fait pas peur , donc je suis ouvert à tout

Je suis aussi à la recherche d'un bon professeur sur Angers

Merci
Musicalement

Rotsu
~ Visual Kei Is Not Dead ~ Psychedelic Violence Crime of Visual Shock RIP HIDE & TAIJI JASMINE YOU
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 10 Jun 14, 01:03
rotsu a écrit :
Yosh

Merci de votre réponse rapide

J'ai appeler mon vendeur le plus proche ' Grolleau ' il n'as m'malheureusement plus
Squier Bullet Hss et il m'as conseiller une JM Forest et ma donner des arguments comme tout vendeurs qui se respecte ( Bois , finition , l'ensemble )

Bref je sais vraiment pas quoi choisir ou attendre ou aller sur Cholet pour me prendre une squier ? surtout que je trouve pas d'avis sur cette guitare fantôme

Pour le choix de l'ampli , blackstar HT1R ma convaincu et j'ai lus beaucoup d'avis positif surtout que plus tard le Hughes & Kettner Tubemeister 36 et juste énorme mais sa seras pour plus tard

Pour la réponse de Thony54120 : j'ai des sous mais après es ce vraiment nécessaire
de mettre plus ? es ce que j'ai vais voir une différence car je suis débutant ?

L'occasion ne me fait pas peur , donc je suis ouvert à tout

Je suis aussi à la recherche d'un bon professeur sur Angers

Merci
Musicalement

Rotsu


si tu peux bouger sur nantes, vas faire un tour chez michenaud, tu auras du choix et des prix corrects, il n'y a malheureusement pas grand chose de valable sur angers.
grolleau vend du matos bas de gamme et ne sont franchement pas de bons conseils...
  • #6
  • Publié par
    rotsu
    le 10 Jun 14, 12:25
Merci muse tu me conseillerais d'acheter
Une squier bullet hss ? Pour mon style de musique et mon niveau ?


Merci
~ Visual Kei Is Not Dead ~ Psychedelic Violence Crime of Visual Shock RIP HIDE & TAIJI JASMINE YOU
Invité
davidS a écrit :
petite recherche sur leboncoin, çà m'a pris 3 minutes, première annonce sur "angers" :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

ça vaut certainement mieux qu'une jm forest ou une bullet....


C'est le prix d'une neuve.
  • #9
  • Publié par
    rotsu
    le 10 Jun 14, 17:52
Merci

Mais niveau esthétique ça me tente pas

Esp ltd st 213 hss vaut t'elle le coup ?

Merci
~ Visual Kei Is Not Dead ~ Psychedelic Violence Crime of Visual Shock RIP HIDE & TAIJI JASMINE YOU
davidS
@ izzystrat : peut être, je n'ai pas fait attention à ça, j'ai juste fais une recherche dans son secteur, pour lui montrer qu'il y a autre chose que sa sempiternelle bullet ou cette jm forest...

@ rostu : oui, très bien cette ltd, elle a excellente réputation, tu peux y aller les yeux fermés !!! ça sera autre chose que ce que tu proposais au départ, et de loin !!!!
  • #11
  • Publié par
    rotsu
    le 10 Jun 14, 19:28
Je pense prendre l'esp
Pensez vous qu'il y'a une énorme difference
Entre l'esp ? Et la squier ?

Quelle micro pour me type de jeu ?
Set Emg ?

Merci
~ Visual Kei Is Not Dead ~ Psychedelic Violence Crime of Visual Shock RIP HIDE & TAIJI JASMINE YOU
davidS
y a pas photo entre la ltd et la squier qui est une bas de gamme....

la ltd est déjà plus milieu de gamme, avec une bonne lutherie globale, de bons bois, un accastillage sérieux (l'air de rien, ça compte de pas devoir se battre à changement de cordes ou au moindre régalge d'harmoniques...), les micros se défendent mieux que bien..

si je devais prendre un jour ce genre de modèle c'est certainement la ltd qui serait mon choix...
davidS
quelle burne je fais !!!! j'avais pas fait gaffe que le modèle ltd ST213 en HSS avait un floyd !!!! effectivement, c'est pas trop dédié pour un débutant...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...