JS1000 + grands doigts = ?

Forum Ibanez
Forums
Xwilll
  • #1
  • Publié par
    Xwilll
    le 03 Sep 10, 18:17
Salut à tous !

Voilà, j'ai lu pas mal d'avis sur la JS1000, tous sont extrêmement favorables.
Seulement voilà, un point revient tout le temps : les petits doigts sont aux anges.

Le problème, c'est que j'ai des très grands doigts, donc je me demandais ce qu'il en était des gratteux avec des grands doigts ? Gênants ou pas ?

A vos claviers pour partager votre expérience !
Merci !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
arsouille22
j'ai des doigts "normaux" mais je ne pense pas que ça soit la pire des guitares, sauf si tes mains sont comme des araignées de mer (m'enfin la, il faut passer à la basse! )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JackButler
Comme moi, j'ai des longs doigts et je me posais la même question pour la même guitare !

Je suis très orienté solo et en lisant les avis : "idéal pour petite main, petits doigts..." bah je me suis dis, si avec des petits doigts c'est le pied, avec des longs doigt c'est le paradis !
Donc logiquement si tu n'as pas les doigts plus longs que le père Vai, il devrait pas y avoir de soucis, fonce ! C'est une guitare sublime que je souhaite avoir un jour dans ma collection !
Kreeg
  • #4
  • Publié par
    Kreeg
    le 03 Sep 10, 22:31
C'est la gratte de Satch, la JS, pas celle de Vai.
OXIAN
  • #5
  • Publié par
    OXIAN
    le 03 Sep 10, 22:44
Juste pour info, en quoi elle est bien pour les petits doigts? Je demande parce que je suis dans ce cas, mais sur le papier je vois pas en quoi elle aide les pauvres gratteux à petits doigts :s
scanlan75018
bah le manche est un poil moins large que celui d'une RG, mais c'est parfaitement jouable pour des doigts dans la norme (petits et grands, mais pas 20 cm non plus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OXIAN
  • #7
  • Publié par
    OXIAN
    le 03 Sep 10, 22:49
En gros un manche fin et d'une largeur normale = 42mm
Merci
JackButler
Kreeg a écrit :
C'est la gratte de Satch, la JS, pas celle de Vai.


Yes je sais, JS c'est pour les petits doigts de Satriani. Je disais juste ça parce que Vai a des doigts que je trouve trèèèèès longs et fins, on dirait des pattes d'araignée !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...