Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La folk idéale pour un habitué aux électriques ?

ObsoleteTears
J'ai besoin de votre avis concernant un modèle de guitare fold avec les spécifications suivantes :
• Demi-caisse
• Action basse
• Manche fin et rapide

En gros, je cherche une petite acoustique qui me permet de garder (toutes proportions garées, bien entendu) les habitudes de jeu que j'ai sur mes électriques.



Pour la démarche, la guitare qui, actuellement, me plais le plus, est une demi-casse Stagg A4006.

J'ai également une Ovation CC44S qui ne me plais absolument pas : pourtant, la Stagg est une repompe d'Ovation... je m'étais dit qu'en achetant la vraie marque j'allais me faire plaisir... eh bien non, pas du tout ! Elle est superbe, mais je songe très sérieusement à la revendre.
  • #2
  • Publié par
    benm
    le 28 Jul 14, 19:26
Salut,

Pour ça les godin multiac sont bien maintenant c'est une électroacoustique
ObsoleteTears
Oui, acoustique ou électro peu importe, simplement, je ne la branche pas

Merci pour les infos sur la Godin, elle a l'air vraiment sympa !

J'ai continué mes recherches hier soir. J'ai pris mon courage à deux mains et ai poncé le sillet de mon Ovation... J'ai retiré environ la moitié de sa hauteur tant la guitare était mal réglée. Là, l'action reste assez haute (3 à 4 mm en 12ème case), mais c'est déjà _beaucoup_ plus jouable !
gosvoalet
il n'y a pas de secret pour avoir une bonne acoustique il faut avoir une profondeur , les demi caisses sont faites pour jouer électro.
un format moyen, manche de 43 et une action au ras des pâquerettes fera l'affaire.
maintenant si tu es un petit gabarit alors il faut essayer une parlor qui te sera plus confortable.
ObsoleteTears
Je ne suis pas un petit gabari, c'est juste que la demi-caisse me convient beaucoup mieux. Pour la projection, le manque de basse et autres déconvenues dues au fait d'utiliser une demi-caisse, cela ne me pose pas de soucis.

Je cherche juste une gratte folk dont le confort de jeu se rapproche le plus possible d'une électrique. Du coup l'Ovation, même avec une action plus basse, c'est sympa, mais le manche reste tout de même assez "dur", reproche que j'ai assez souvent vu sur les grattes de la marque de la part de feignasses d'amateurs d'électrique comme moi ^^
opmcf
  • #6
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Jul 14, 20:13
Regardez du côtés des Ymaha APX ou CPX ce sont des électroacoustiques qui ont été faites pour les gens qui vienne du monde l'electrique.
Les APX ont une caisse peu profonde (80mm) sonne convenablement mais laissent entendre un son un peu "boxy" du à la faible profondeur de caisse.
Les CPx ont une caisse de taille acoustique.

Les 2 modèle on un manche proche de ceux d'une électrique (action, épaisseur du manche, accès aux aigus etc...)
Breaknet
ObsoleteTears a écrit :
J'ai besoin de votre avis concernant un modèle de guitare fold avec les spécifications suivantes :
• Demi-caisse
• Action basse
• Manche fin et rapide

En gros, je cherche une petite acoustique qui me permet de garder (toutes proportions garées, bien entendu) les habitudes de jeu que j'ai sur mes électriques.



Pour la démarche, la guitare qui, actuellement, me plais le plus, est une demi-casse Stagg A4006.

J'ai également une Ovation CC44S qui ne me plais absolument pas : pourtant, la Stagg est une repompe d'Ovation... je m'étais dit qu'en achetant la vraie marque j'allais me faire plaisir... eh bien non, pas du tout ! Elle est superbe, mais je songe très sérieusement à la revendre.


Bonjour, s'il vous, plait, merci de vos réponses, tout ça, tout ça...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
ObsoleteTears
Arf, désolé Breaknet, j'ai remercié au fur et à mesure, mais c'est vrai que je ne l'avais pas fait dans mon message initial... J'ai surtout essayé de bien expliquer ma demande ^^

Merci aussi opmcf, tu confirmes une de mes pistes, les Yamaha APX ou CPX, qui me paraissaient bien sympathiques ! En plus, je trouve qu'elles ont de la gueule.
seb2b
  • #9
  • Publié par
    seb2b
    le 31 Jul 14, 10:12
Peut être regarder du coté des ibanez signature vai ou satriani, elles sont dans les 1000e pour les versions classieuses et autour des 500e pour les versions de base.

Accoustique proche d'une electrique ça doit bien le faire.
ObsoleteTears
Ah yes, oui merci, j'ai vu pas mal de pub en ce moment pour ces modèles. Je ne suis absolument pas fan de Vai ou Satriani, mais les grattes ont l'air sympa.

ça me fait pas mal de choses à essayer ^^
seb2b
  • #11
  • Publié par
    seb2b
    le 31 Jul 14, 14:23
C'est pas ma came non plus, mais j'avais essayé la vai à + ou - 500e, et le manche était une vrai autoroute.
Mais le son non branché ne m'avait pas emballé du tout, mais visiblement pour toi cela n'est pas un probléme ;-)
aksak
  • #13
  • Publié par
    aksak
    le 10 Aug 14, 18:55
Ibanez TCM50-VBS ou TCM50-NT, ça devrait le faire.
Sinon les Fender Stratacoustic ou Telecoustic.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...