LAG arkane // ESP viper ==> mon DILEMNE

Forum Lâg
Forums
ben voila j'ai une bouse comme gratte car j'y connaissait rien au debut et je commence a arriver a ses limites ! ( stagg 1er prix )

j'ai deja changé d'ampli et acheté une multieffet ( peavey studio pro 112 / digitech RP80 ) et je voudrais changer de gratte .

y'a deux modeles qui me plaisent bien:
- la LAG arkane que voici http://www.laboitenoire.net/bo(...)g=GLE*66067

- et la ESP viper ici http://www.laboitenoire.net/bo(...)g=GES*71065

pour l'instant j'ai autant d'avis positifs pour chaque modele et je suis pas plus avancé donc j'aimerai bien l'avis des gens de ce forum .
j'ai deja fait le tour de tous les mags de zik de mon coin pour demander des avis et ils sont tres partagés !

merci d'avance
loMMi
  • #2
  • Publié par
    loMMi
    le 13 Aug 06, 13:02
J'ai testé les deux et y a pas photos je choisirai la arkane car :
- je la trouve VRAIMENT meilleure et mieu finie niveau lutherie
- le manche est d'un coté assez gros sur la viper, et de l'autre super équilibré sur la arkane, perso les gros manches j'ai du mal.
- la viper pique du nez, pas l'arkane, et franchement avoir une gratte qui pique du nez c'est chiant.

Après ca dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire car la arkane a un floyd et pas la viper, donc si tu joues essentiellement du métal et que tu te détunes souvent, oublies le floyd... Toutefois il existe il me semble des arkanes sans floyd, a vérifier.
Le Klown Du 57
Oula Tuxman réduit ton avatar mdr sinon tu vas te faire jeter aussi vite que t'es rentrer mdr.

Pour tes deux grattes en effet les deux s'égalent apres c'est au niveau des préférences mais le mieux c'est de les essayer moi je prefere les ESP beaucoup plus sobres je deteste les design Lag mais tu peux pas te planter c'est deux superbes pelles
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
pourkoi tu m'apelle tuxman ??

aaargh pourkoi vous avez toujours des avis opposés ...
je joue du rock // hard rock , des riffs au solos pas mal aussi ...

et par detuner tu entends quoi lommi ??
loMMi
  • #5
  • Publié par
    loMMi
    le 13 Aug 06, 17:21
Bah bouger ton accordage. Par exemple si tu joues du métal tu peux être ammené à jouer en Mi, Drop Ré, Ré, Drop Do... et tous ces accordages qui vont bien.

Je suis ok avec Le klown sur le fait que les ESP sont plus sobres, mais après la qualité entre les deux, notamment au niveau lutherie comme je le disais n'a RIEN a voir, et il te suffit de les essayer pour t'en rendre compte.

En bref pour moi, la lag est le meilleur choix.
ah okay ben de temps en temps je joue en drop D mais c'est rare et de toute facon je pourrai toujours utiliser ma gratte actuelle avec cet accordage ...

et au niveau micros , c'est quelle gratte qui serait mieux pour quel genre de zik ?

j'ai cru comprendre que les micros EMG 81 et 85 de l'ESP étaient actifs et que ca donnait un son plus froid a l'inverse de la LAG qui aurait un son bien plus chaud ...
jme trompe ??
Mille Sabords !
MOi j'ai essayer une viper 1000 ! j'adore ! les emgs ne sonnent pas si froid que ça.
Je tiens à te préciser que la lag est en emgs actifs aussi (81/sa/81 je crois) pis c'est pas si mal pour les sons clairs, suffit d'ecouter du metallica pour s'en rendre compte...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
la config micros de l'arkane c'est : 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet) .
je crois pas que ca soit des actifs ..

oui je joue pas mal de metallica ou dans le meme genre ..
loMMi
  • #9
  • Publié par
    loMMi
    le 13 Aug 06, 20:09
Déja il faudrait arréter ces histoires de "ca sonne froid", "ca sonne chaud", c'est des foutaises.

Les EMG qui sont sur les Lag sont bien des micros passifs, sachant que le H4 est l'équivalent du 81 en passif.
Pour l'écouter, clique ici.
Ce sont des micros très péchus, idéal pour le métal.

Pour metalleuh, la Viper 1000 est bonne mais tu ne peux pas te baser dessus pour la comparer avec la 400 car la finition n'est pas vraiment la même, et le prix non plus d'ailleur.

Darkmount, essaye vraiment de les essayer car c'est vrai que sur le papier elles sont toutes deux bien sympathiques, mais dès que tu les essayes il n'y a vraiment pas photos sur le choix à faire, si on se base sur la qualité des deux instruments niveau lutherie.
bcrichwarlock
loMMi a écrit :
Pour metalleuh, la Viper 1000 est bonne mais tu ne peux pas te baser dessus pour la comparer avec la 400 car la finition n'est pas vraiment la même, et le prix non plus d'ailleur.


ce n'est pas tout a fait vrai , apprt le cote esthetique , il n'y a pas de difference majeur entre ces 2 modeles , la 1000 est si on veut une 400 "maquillee", car le meem bois est utilisé , les meme micros ,...
et je ne dis pas ca a l'aveuglette , j'ai essayé plus d'une dizaine de modeles ltd et esp deja...
Mille Sabords !
Ca j'ai remarqué que les finitions etait pas pareil ^^ rien qu'a l'acastillage nacré aurour du manche ^^
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
( Greg )
Ces 2 gratts ne sont pas comparable et ne sont pas faite pour les memes choses, il va falloir ce decidé.
Personnellement les Emgs c'est non merci.
la seule difference entre la viper 400 et la 1000 c'est la config micros 81/85(400) et 81/81(1000) et la gueule de la gratte mais la finition doit etre bien mieux pour justifier les 300euros de difference ...

secret prayer . ça je sais qu'elles sont pas faites pour la meme chose

d'ailleurs si vous pouviez me dire pour quoi elles sont faites exactement ... passque la je nage un peu beaucoup ..

et pourquoi t'aime pas EMG ?
argh y'en a sur les deux modeles ..
loMMi
  • #14
  • Publié par
    loMMi
    le 13 Aug 06, 23:53
La viper est plus typée rythmique alors que l'arkane est plus faite pour du lead.

Pour les EMG, y en a qui aiment, d'autre pas mais tu ne dois pas te baser sur les avis des autres pour choisir ta guitare. Ne t'inquiette pas ce ne sont pas de mauvais micros sinon ils n'équiperaient pas 90% des guitares de métalleux.
  • #15
  • Publié par
    ViSit
    le 13 Aug 06, 23:56
Hi ! je suis nouveau =) ! Bon je sais ce n'est pas ici qu'on doit se présenter mais je ne le ferais pas juste .. bon ok ferme là =D...

Ecoute , tu veux jouer du hard rock // métal.. et comme l'a dit loMMi ... les EMG sont I-DE-AL ! Donc t'en fait pas sur le faits que les deux grattes ont ces micros...

Maintenant... c'est sur que tu devrais les tester toutes les deux ( de préférences plusieurs fois.. la nuit porte conseil ).

Si j'avais été dans ton cas, j'aurai sauté sur la LAG... le design.. pile poil ce que j'aime avec la couleur ... Ensuite questions finitions... c'est du LAG quoi ! Je sais pas pour vous mais bon... moi j'ai trouvé ça très largement supérieur par rapport aux autres finitions de grattes de même ordre de prix... ! Maintenant.. ce n'est que mon avis =D..

A toi de forger le tien en allant les prendre en main

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...