LAG arkane // ESP viper ==> mon DILEMNE

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ViSit
    le 13 Aug 06, 23:56
Hi ! je suis nouveau =) ! Bon je sais ce n'est pas ici qu'on doit se présenter mais je ne le ferais pas juste .. bon ok ferme là =D...

Ecoute , tu veux jouer du hard rock // métal.. et comme l'a dit loMMi ... les EMG sont I-DE-AL ! Donc t'en fait pas sur le faits que les deux grattes ont ces micros...

Maintenant... c'est sur que tu devrais les tester toutes les deux ( de préférences plusieurs fois.. la nuit porte conseil ).

Si j'avais été dans ton cas, j'aurai sauté sur la LAG... le design.. pile poil ce que j'aime avec la couleur ... Ensuite questions finitions... c'est du LAG quoi ! Je sais pas pour vous mais bon... moi j'ai trouvé ça très largement supérieur par rapport aux autres finitions de grattes de même ordre de prix... ! Maintenant.. ce n'est que mon avis =D..

A toi de forger le tien en allant les prendre en main
okay ben merci beaucoup lommi, secret prayer, metalleuh , BC rich , visit pour les explikations et conseils ...

je penche plus sur la LAG pour l'instant

par contre si il y a des gens qui possedent ou ont deja essayé l'un ou l'autre modele ca serait sympa de mettre vos impressions points forts points faibles ...
( Greg )
darkmout a écrit :
la seule difference entre la viper 400 et la 1000 c'est la config micros 81/85(400) et 81/81(1000) et la gueule de la gratte mais la finition doit etre bien mieux pour justifier les 300euros de difference ...


La finition est un cran au dessus c'est vrai, mais ca joue surtout sur le visuel.

darkmout a écrit :
secret prayer . ça je sais qu'elles sont pas faites pour la meme chose. d'ailleurs si vous pouviez me dire pour quoi elles sont faites exactement ... passque la je nage un peu beaucoup ..


La Viper est trés accés grosse rythmique, n'espere pas faire des solos de fous avec ça, rien que le manche collé te repugnerait d'aller plus loin que la 17ième case.
L'Arkane elle c'est tout l'inverse, tu peut deboulé a 100 a l'heure si ca t'amuse, maintenant faut avoir l'utilité du floyd ( Satriani tout ca tout ca ) et avoir un jeu plus doux parce que les PM avec un floyd faut pas y aller comme une brute

darkmout a écrit :
et pourquoi t'aime pas EMG ?
argh y'en a sur les deux modeles ..


C'est pas vraiment les memes Emg que tu as sur les deux modeles.
Sur la Viper t'as de l'actif que je n'aime pas du tout, je trouve ca hyper baveux, je place Seymour Duncan largement au dessus.
Sur la Lag tu aura des passifs que je n'ai pas essayé donc je ne me prononcerais pas.
justement si je choisir l'arkane c'est entre autre pour apprendre a bien me servir du floyd ( mais pas au niveau satriani xD )

bof tu sais je pense pas que le fait que ca soit un manche collé m'empeche d'aller en solo vu la gratte pourrave que je me tape maintenant ...

mais si l ESP est plutôt axée gros riffs barbare et rythmique ben je penche plus pour l'autre alors ...
loMMi a écrit :
J'ai testé les deux et y a pas photos je choisirai la arkane car :
- je la trouve VRAIMENT meilleure et mieu finie niveau lutherie
- le manche est d'un coté assez gros sur la viper, et de l'autre super équilibré sur la arkane, perso les gros manches j'ai du mal.
- la viper pique du nez, pas l'arkane, et franchement avoir une gratte qui pique du nez c'est chiant.

Après ca dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire car la arkane a un floyd et pas la viper, donc si tu joues essentiellement du métal et que tu te détunes souvent, oublies le floyd... Toutefois il existe il me semble des arkanes sans floyd, a vérifier.
+1
j'ai testé les deux et y'a rien a ajouter, je prefere 10x plus l'arkane (que j'ai tout de suis acheté) je la regrette vraiment pas c une tres bonne gratte
c'est le meme modele ? la 200 ?
et tu joue de quoi comme musique ? et a quel niveau ?
lcf95
  • #21
  • Publié par
    lcf95
    le 14 Aug 06, 17:03
moi je prendrai la LAG sans hesité !!
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
okay bon ben merci beaucoup pour vos explications et conseils j'irai essayter ces grates dés que possible ..

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...