Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Arkane Master 1000

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que j'envisage de changer de guitare et je suis tomber sur la lag arkane master 1000. Je trouve cette guitare vraiment bien aussi bien au niveau des caractéristiques que de l'esthétic. J'aurais simplement voulu avoir des avis la concernant (son, finition, ...) parce que bon elle est quand meme à approximativement 1000 euros.

Merci d'avance.

Olivier.
oliverFlex
Salut,

La série 1000 est maintenant fabriquée en Chine, c'est uniquement la série master 2000 qui est produite en France maintenant ( à 2970€, prix catalogue).
Franchement je ne sais pas ce que valent ces séries chinoises, et vu le prix si j'étais toi j'économiserai un peu plus et j'acheterai une excalibur Indus qu'on peut toucher dans les 1300 € neuve (sans compter l'occasion, ce sont des guitares robustes.). J'ai 2 Lag françaises et 2 excalibur, j'aime Lag mais je considère Vigier comme supérieur question lutherie.

Demande quand même si ton Arkane est de l'ancienne série ( au début même les modèles vers 1000€ étaient faits en France ), sinon Vigier est un meilleur choix. Par contre pas de Floyd sur l'Indus, mais le vibrato 2010 est trés bon.
DeViL259
Salut, je me suis acheté recement une ptit Lag Arkane Master 1000 version gaucher, je l'ais eu neuf a 750 euro ( elle été en expo au salon de la musique héhé).

Donc je peux te donner mon avis :

- Manche rapide
- Bon micro (niveau de sorti relativement elevé)
- Bon floyd, il bouge pas meme en "dive-bombant" comme un porc lol
- elle est vraiment agreable a jouer ( de mon point de vue ^^ )

En faite c'est une guitare vraiment metal. je jouais avant sur un Cort X2, autant dire que la difference est flagrante !!
odjob
  • #4
  • Publié par
    odjob
    le 28 Jun 07, 00:38
Salut salut!

Je possède l'am 1000 black (fabrication chinoise).
Je vais d'abord mettre en avant les défauts (faut pas se leurrer), en tout cas que moi j'ai:
-certaines cordes ont tendances à friser alors qu'elle ne touchent pas de fret... mais d'ou ça vient?
-les cordes d'origines sont vraiment mauvaise (film plastique dessus, et il s'arrache)
-le vernie part très facilement! si tu pose ton doigt, que tu appuye assez et que tu le fait glisser, adieu! mais au lieu d'un noir matt, on l'a en brillant, c'est pas mal non plus.
-L'ayant commandé sur internet, aucun réglages n'étaient fait, après, si c'est en magasin ca devrait aller.

Bon, pour l'instant je vois que ça comme gros défaut.

Pour les avantages:
-Floyd du tonnere, une fois reglé en tout cas, je peut vraiment le malmener, il couinnera pas! merci aussi aux bloques cordes et barre de tension.
-manche vernis, assez plat sur la touche, et bombé derriere (en D) mais pas trop prononcé. ça glisse bien.
-selecteur de micro 5 position + push-pull, autant dire, une bonne palette de son.
-très légère!
-esthétiquement, très belle, hormis la peinture qui s'en va un peu.

J'ai lu des avis qui la déscendait carrément, malheureusement je ne l'ai vu qu'après, et je me suis posé des questions, j'emprunte donc ces phrases aux test sur audiofanzine (si l'auteur veut que je le retire, c'est comme si c'était fait! ) :

Citation:
Les caractéristiques du catalogue Lag sont faux en plus;un scandale!!.Je m'explique:au poids,on se demande si c'est vraiment de l'acajou?!;réelle différence avec celle de Bédarieux.Ensuite,la touche qui doit etre en ébene parait plutot etre un palissandre teinté maladroitement en noir.Pour finir,la nacre n'est que du vulgaire plastique!!Pour moi,il y a vraiment tromperie sur la marchandise.Niveau finition,trace de bavures sur le manche et sur leur"tear drop";c'est 1 horreur;y'a des coulures


Je songeais aller voir un luthier ou ebeniste pour demander quels étaient vraiment les bois, mais je l'ai toujours pas fait!

Personnellement, je prendrais plus une arkane francaise en occasion, ou alors vigier comme on l'a dit précement.

Voilà, si tu veux plus d'info, contactes moi
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Allausorus
odjob a écrit :
Salut salut!

Je possède l'am 1000 black (fabrication chinoise).
Je vais d'abord mettre en avant les défauts (faut pas se leurrer), en tout cas que moi j'ai:
-certaines cordes ont tendances à friser alors qu'elle ne touchent pas de fret... mais d'ou ça vient?
-les cordes d'origines sont vraiment mauvaise (film plastique dessus, et il s'arrache)
-le vernie part très facilement! si tu pose ton doigt, que tu appuye assez et que tu le fait glisser, adieu! mais au lieu d'un noir matt, on l'a en brillant, c'est pas mal non plus.
-L'ayant commandé sur internet, aucun réglages n'étaient fait, après, si c'est en magasin ca devrait aller.

Bon, pour l'instant je vois que ça comme gros défaut.

Pour les avantages:
-Floyd du tonnere, une fois reglé en tout cas, je peut vraiment le malmener, il couinnera pas! merci aussi aux bloques cordes et barre de tension.
-manche vernis, assez plat sur la touche, et bombé derriere (en D) mais pas trop prononcé. ça glisse bien.
-selecteur de micro 5 position + push-pull, autant dire, une bonne palette de son.
-très légère!
-esthétiquement, très belle, hormis la peinture qui s'en va un peu.

J'ai lu des avis qui la déscendait carrément, malheureusement je ne l'ai vu qu'après, et je me suis posé des questions, j'emprunte donc ces phrases aux test sur audiofanzine (si l'auteur veut que je le retire, c'est comme si c'était fait! ) :

Citation:
Les caractéristiques du catalogue Lag sont faux en plus;un scandale!!.Je m'explique:au poids,on se demande si c'est vraiment de l'acajou?!;réelle différence avec celle de Bédarieux.Ensuite,la touche qui doit etre en ébene parait plutot etre un palissandre teinté maladroitement en noir.Pour finir,la nacre n'est que du vulgaire plastique!!Pour moi,il y a vraiment tromperie sur la marchandise.Niveau finition,trace de bavures sur le manche et sur leur"tear drop";c'est 1 horreur;y'a des coulures


Je songeais aller voir un luthier ou ebeniste pour demander quels étaient vraiment les bois, mais je l'ai toujours pas fait!

Personnellement, je prendrais plus une arkane francaise en occasion, ou alors vigier comme on l'a dit précement.

Voilà, si tu veux plus d'info, contactes moi


°_° et bien !
milenko
Quel déterrage en règle ! 2 ans quand même...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
odjob
  • #7
  • Publié par
    odjob
    le 05 Aug 09, 10:49
vous voulez qu'on en reparle ?
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
oliverFlex
Oui joli déterrage. Surtout que depuis ils ont rebasculer la production des séries 1000 en Corée, comme quoi il y avait bien maldonne avec la prod chinoise.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
odjob
  • #9
  • Publié par
    odjob
    le 05 Aug 09, 14:28
Exactement OliverFlex, j'ai acheté une 1000 de la nouvelle série, fabriquée donc en Korée, bah je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!
Meilleur finition, des vrai repères nacrés, du bon hardware, la guitare est magnifique, si vous voulez je peux mettre des photos.

En tout cas, valeure sûre c'est nouvelle production, complètement satisfait
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Pareil, j'ai une Arkane 1000 depuis avril, c'est vraiment niquel, je regrette vraiment pas du tout, bien au contraire..
Allausorus
odjob a écrit :
Exactement OliverFlex, j'ai acheté une 1000 de la nouvelle série, fabriquée donc en Korée, bah je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!
Meilleur finition, des vrai repères nacrés, du bon hardware, la guitare est magnifique, si vous voulez je peux mettre des photos.

En tout cas, valeure sûre c'est nouvelle production, complètement satisfait


aaaaaaaaaaaaaaaaa me voilà rassuré !

PHOTOOOOO !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...