Lâg Arkane200 ou Ibanez S570B ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous !
Je venais souvent sur ce site, mais sans jamais poster de messages, je tiens donc tout d'abord à remmercier tous ceux qui contribuent à ce forum d'une manière ou d'une autre avec leurs précieux conseils !

Voilà, je joue de la guitare depuis février 2009, sur une guitare de la marque Jackson dont je ne connais pas le modèle exact... mais après avoir consulté un peu leur site, je pense que ce doit être uns Dinky^. pour vous faire un idée, son prix devait être d'envirion 350€
C'est une très bonne gratte, avec un son assez sombre, bref tout ce que j'aime. Mais je souhaite aller plus en avant dans le tapping et me lancer dans l'apprentissage de solo un peu plus complexes. Je me suis donc mis en quête d'une seconde guitare. Je voulais qu'elle soit:
- Pour droitier, déjà
- Aux alentours de 500€
- Avec 24 frettes
- Un son moins sombre que ma guitare actuelle...
Deux modèles ont surtout attiré mon attention:
- La Ibanez S 570B
- Et la Lâg Arkanne 200

Niveau esthétique, mon coeur penche plus du côté de la Arkane, que je trouve somptueuse, et qui à première vue, répond parfaitement à mes attentes. Mais le magasin de musique chez lequel je vais depuis longtemps m'a appris que Lâg avait délocalisé, et qu'il ne faisait à présent plus vraiment confiance à la marque...
Pour la Ibanez, elle me plait vraiment, fine, à ce qu'il paraît très pratique et idéale pour le tapping, mais la couleur fait vraiment "plastique"
Du coup, je ne sais vraiment plus quoi penser ... Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur ces grattes, ou même m'en faire découvrir d'autres dans cet ordre de prix.
N'hésitez-pas à poster votre avis, et bonne journée !

PS: Je joue surtout du Métal
Seth Rotten
La ibanez est sans doute faite en chine aussi. l'argument de la délocalisation est irrecevable car toutes les grattes à 500 boules neuves sont faites dans ces pays actuellement (chine, indonésie...).