Lâg Arkane200 ou Ibanez S570B ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous !
Je venais souvent sur ce site, mais sans jamais poster de messages, je tiens donc tout d'abord à remmercier tous ceux qui contribuent à ce forum d'une manière ou d'une autre avec leurs précieux conseils !

Voilà, je joue de la guitare depuis février 2009, sur une guitare de la marque Jackson dont je ne connais pas le modèle exact... mais après avoir consulté un peu leur site, je pense que ce doit être uns Dinky^. pour vous faire un idée, son prix devait être d'envirion 350€
C'est une très bonne gratte, avec un son assez sombre, bref tout ce que j'aime. Mais je souhaite aller plus en avant dans le tapping et me lancer dans l'apprentissage de solo un peu plus complexes. Je me suis donc mis en quête d'une seconde guitare. Je voulais qu'elle soit:
- Pour droitier, déjà
- Aux alentours de 500€
- Avec 24 frettes
- Un son moins sombre que ma guitare actuelle...
Deux modèles ont surtout attiré mon attention:
- La Ibanez S 570B
- Et la Lâg Arkanne 200

Niveau esthétique, mon coeur penche plus du côté de la Arkane, que je trouve somptueuse, et qui à première vue, répond parfaitement à mes attentes. Mais le magasin de musique chez lequel je vais depuis longtemps m'a appris que Lâg avait délocalisé, et qu'il ne faisait à présent plus vraiment confiance à la marque...
Pour la Ibanez, elle me plait vraiment, fine, à ce qu'il paraît très pratique et idéale pour le tapping, mais la couleur fait vraiment "plastique"
Du coup, je ne sais vraiment plus quoi penser ... Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur ces grattes, ou même m'en faire découvrir d'autres dans cet ordre de prix.
N'hésitez-pas à poster votre avis, et bonne journée !

PS: Je joue surtout du Métal
Seth Rotten
La ibanez est sans doute faite en chine aussi. l'argument de la délocalisation est irrecevable car toutes les grattes à 500 boules neuves sont faites dans ces pays actuellement (chine, indonésie...).
En même temps, 500€ pour un lycéen comme moi, c'est déjà une somme énoooorme !! J'ai pas vraiment les moyens de me payer une gratte plus chèr, et de toute manière, ce serait un sacrilège de confier une guitare à mille et quelque euros dans les mains d'n débutant.

Mais le fait qu'elles soient faites en Chine, quelles conséquence ça peut avoir ? La qualité est-elle si mauvaise que ça ? Les guitare nes sont-elles pas contrôlées ? La guarantie n'estt-elle pas la même ?
Mais mis à part ça, vous n'auriez pas une préférence pour l'une ou l'autre, une remarque pour m'aiguiller ?
Seth Rotten
Ben j'ai la Arkane 200 moi.

Enfin je l'ai acheté fin 2006, du temps que ça s'appelait encore AF 200 (je sais pas si c'est encore le cas), c'est une super guitare même si depuis que j'ai ma BC Rich USA je ne joue pour ainsi dire plus dessus. Je la garde quand meme au cas ou, de toute façon elle a des petes je doute que j'arrive à la revendre. Mais c'est du super bouzin.

Les nouvelles je sais pas, m'est avis que pour qu'elles soient passées de 7/800 à 500 euros il a du se passer quelque chose m'enfin peut être pas.

Ibanez j'aime pas, j'aime pas le manche en fait ce genre de profil je n'aime pas, mais là c'est question de gout.

Pour 500 boules tu peux aussi taper dans une putain d'occase, c'est ce que je conseille tjr, genre une vieille Charvel Japan ou une vieille BC Rich NJ (tu risques meme de la toper pour moins que ça), des grattes de brutes de la fin des '80/début des '90 qui font bien mal, et qui sont bien mieux branlées que les pelles actuelles que tu topes pour le meme prix mais neuf.
Pour ma part je joue sur la s570b. J'en suis tres content. Les seules morceaux genre metal que je joue avec ( c'est rare que je n'ai pas trop faire que des gros riff ) ce sont des vieux titres de metallica, et le son est bien je trouve pour jouer cela. Le micro double placé en chevalet permet d'avoir un bon son metal avec pas mal de disto. Par contre, je pense que si tu ne fait que du metal, les autre micros ne te serviront pas beaucoup.
De plus, je voulais savoir pourquoi tu cherchait une gratte 24 cases. Ca reduit pas mal le champ de recherche, et si tu fait pas mal de metal, tu ne te servira que tres rarement des 3 dernieres cases...
Ibanez S 570 B RD
Korg AX1500G
milenko
Rien que pour la qualité de son floyd ZR, je choisirais une Ibanez série S.
Différentes finitions sont disponibles, du noir mat aux tables érable pommelé.
Les S420 (seule H-H du lot), S570, S770 sont quasiment identiques, à part certains détails de finition.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Moi aussi j'ai la S570B et elle est d'enfer ! Surtout le floyd qui est facile à manipuler !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
SickLameAndLazy
milenko a écrit :
Rien que pour la qualité de son floyd ZR, je choisirais une Ibanez série S.
Différentes finitions sont disponible, du noir mat aux tables érable pommelé.
Les S420 (seule H-H du lot), S570, S770 sont quasiment identiques, à part certains détails de finition.

Si milenko te la conseille, j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Franchement, c'est vrai que comme milenko, je te la conseille, tant pour le confort de jeu que pour le son, le floyd et les micros.
En plus, c'est sure que je te conseillerai l'ibanez, je suis ibanez depuis toujours, le confort et la rapidité des manche sont super bien. Sur ce model, les micro d'origine sont deja pas mal et polyvalent, donc pas besoin de claquer des sous pour les upgrader...

bon choix je pense
Ibanez S 570 B RD
Korg AX1500G
tomriffmaniac
Citation:
Mais le magasin de musique chez lequel je vais depuis longtemps m'a appris que Lâg avait délocalisé, et qu'il ne faisait à présent plus vraiment confiance à la marque...



hahaha!! énorme, bah écoute achète celle que tu veux (probablement que ce serra la première des deux que tu auras l'occasion d'essayer en vrai ) mais surtout fais moi plaisir pas chez eux!!!

si lâg n'avait pas délocalisé bah ce qui est sur (sans rentrer dans le débat de la délocalisation) c'est que l'arkane 200 elle n'existerait pas!!
d'autant plus que tous les marchmal MG FX qu'il essaye de refourguer aux jeunes guitaristes de ta ville c'est made in china, les squier bien bas de gamme et toutes les pelles de débutants c'est limite de l'aggloméré de bambou bien chinois donc là il se fout vraiment de ta gueule ce type!!
klemo
  • #11
  • Publié par
    klemo
    le 20 Nov 10, 10:38
j' ai une Ibanez S470, grande soeur de la S570, c' est les memes pelles sauf que la S570 a 24cases, la S470 est très polyvalente mais pour "que du Metal" laisse tomber... c' est pas une guitare faite pour que du Metal, rien qu' a voir son épaisseur de bois, les cordes résonnent peu, pour du Metal il te faut une guitare avec du corps
milenko
Si l'ampli suit derrière, il suffit que la guitare soit équipée d'un double au chevalet pour faire du metal.
Sinon, dans ces prix-là, c'est difficile de concilier bon sustain et bon floyd...

Quelques vidéos de S570 en action si ça peu aider (qualité d'enregistrement moyenne) :




De meilleures vidéos de S470 (la dernière est une S470 modifiée avec des EMG actifs) :


Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...