LAG aux US?

Forum Lâg
Forum
BOPAPA30
Paru aujourd'hui dans mon canard, je teins à pousser un cocorico.

En éffet, la petite entreprise, (ne connait pas la crise.) de Bédarieux (14 personnes), se lancerait à distribuer ses guitares sur le marché américain.

En commençant tout d'abord par ses guitares acoustiques, celles-ci seront distribuées par KORG. (qui diffuse notamment Marshall et Vox aux US)

Attendons impatiement las critiques de nos cousins d'outre atlantique. La guitare française suplantera t-elle le roquefort et autre foie-gras au pays des mangeurs d' hamburgers ?...ha, la France, ses petites femmes de pigale, sa tour effel, et ses guitares LAG...

LAG devrait développer sa gamme de guitare avec la sortie prochaine de guitares manouches avec l'aide de Thomas Dutronc...acoustiques ou électroacoustiques...LAG nous en réserve la surprise.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
Personnellement, j'm'en carre un peu, et en manouche je préfère les Dupont. De toute façon, les Lag acoustiques que j'ai essayées, je les trouve pas bonnes
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
le guitariste de Motorhead ne joue pas ni sur acoustique, ni sur manouche,
mais vas lui dire que LAG c'est mauvais.

c'est vrai qu'ils ont des entrées de gamme vaiement bof,bof, ça s'appelle le bizness. tu vends du petit prix, t'en vends donc plus, et on parle de la marque. En bien ou en mal, oui, mais on en parle, et on parle aussi des plus haut de gamme, on les compare, et du coup, on les achète.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
Par contre je suis d'accord avec toi, faut pas couper les médiums!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
DJayNot a écrit :
Par contre je suis d'accord avec toi, faut pas couper les médiums!


voilà quelqu'un que j'apprécie...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
c'est un bon arbre pour faire des baffles
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
DJayNot a écrit :
c'est un bon arbre pour faire des baffles


là...tu redescends dans mon estime...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
J'arrive pas à vomir ce clown, excuses-moi.
Plus sérieusement, je soutiens ton engagement pour la sauvegarde des médiums, et nous rejoignons par là-même bon nombre de sonorisateurs.
Et pour Lag, j'ai pas dit un mot de travers sur leurs électriques !-D
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
oui, j'entends beaucoup de monde sur ce forum parler de sortir du mix...une bonne égalisation ou monter un peut ses médiums, fait souvent l'affaire. on se demande alors pourquoi déja les fabriquants mettent un pot tone sur leurs grattes..

pour reparler de LAG, ...je t'avais bien entendu.

je dit ça, j'ai rien pour ou contre la marque. j'en ai pas non plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
le pot tune: en accompagnement, ou quand la gratte est seule, mais perso je l'utilise qu'avec une disto derrière, pour calmer les aigus qui vrillent trop.
Mais pour sortir du mix, la soluce c'est un petit peu de 4kHz en plus, et il n'y a pas que pour la guitare que ça fonctionne. Sauf que si le guitariste a trop creusé les médiums, le rajout au mix s'entend gravement plastique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
Pour parler de sono, je suis allé voir un concert, y a pas longtemps, en salle, et le son de pourrit que voilà!!...ça jouait trop fort pour la salle, trop grande et mointié vide, le son revenait par le mur arrière, le bordel quoi!

une bonne égalisation, baisser le volume, orienter les baffles différenment, voir poser un tissus épais sur le mur du fond...tout ça me fesait flipper: je ne suis pas resté.

la première chose que je fesais lorsque je devait faire un concert, c'était de bien observer la salle, murs, plafond, etc.. et de l'imaginer plus ou moins remplie. déja un gros travail était alors fait sur la dispertion du son.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
en matière de sono, il y a deux écoles, celle qui lutte et celle qui s'adapte.
Le choix de l'une ou l'autre est souvent dû aux réglages des zicos, pour "passer par dessus le son de scène", ou faire un simple renfort.
Il faut bien avouer que lorsqu'on lutte contre la salle, on perd souvent.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
Pour revenir au sujet du topic, c'est sympa que Lag aille s'implanter aux States, même si je reste dubitatif sur leurs chances de véritablement percer là bas. Face aux Gibson, Fender, PRS et autres Ibanez, Jackson, ESP déjà bien implantées, il va y avoir du boulot A moins que Lag ne vise un marché particulier, à savoir l'entrée de gamme (mais dans ce créneau supplanter les chinois et coréens va être encore plus dur que supplanter les américains).
A suivre quand même
Gratteux addict...qui s'assume!
BOPAPA30
trouver un crénau, comme avec leur futures guitares manouche peut-être...

c'est sur, ça va pas être facile, mais Korg qui va les exporter c'est du lourd, et s'ils le font, c'est à mon avis pas pour rien...le marché a du être étudié par leurs soins.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DJayNot
Surtout que derrière korg, il y a Yamaha, et c'est pas particulièrement des philanthropes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...