LAG Custom Master Bedarieu

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spk44
  • spk44
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    spk44
    le 30 Sep 2007, 20:25
Il est écrit derriere ce meme papier "...je m'engage personnelement sur ses performances en contrôlant et en signant chaque guitare issue de notre manufacture de Bédarieux."

de toute manière j'en suis sur, j'en ai beaucoup parlé avec le patron du magasin et il ma dit que c'était une fabrication Française, une guitare provenant de la manufacture de Bédarieux et fabriqué la-bas!



absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 2007, 20:37
spk44 a écrit :
Il est écrit derriere ce meme papier "...je m'engage personnelement sur ses performances en contrôlant et en signant chaque guitare issue de notre manufacture de Bédarieux."

de toute manière j'en suis sur, j'en ai beaucoup parlé avec le patron du magasin et il ma dit que c'était une fabrication Française, une guitare provenant de la manufacture de Bédarieux et fabriqué la-bas!


c'est fort possible de toutes façons, je ne pense que le patron de lag s'amuse à vérifier les lag mic.

et honnêtement vaut mieux vu le prix de la guitare, c'est la moindre des choses qu'elle soit made in bedarieux, par contre ils auraient pu faire un effort sur les micros même si effectivement c'est les micros qui équipent de base les am200.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Airut
    le 30 Sep 2007, 21:29
absou a écrit :
ça ne dis nul part qu'elle est made in bédarieux, c'est juste dis qu'elle a été controlé et certifié à bedarieux, pas tout à fait la même chose.


en principe seuls les guitares fabriquées à Bédarieux ont une croix occitane à la 12e case

comme ici
Ooooh... :O
AethelBridd
A priori, s'il n'est pas écrit "Made in France" sur la guitare... c'est qu'elle n'y est pas fabriquée. Il y a donc, à mon très humble avis plus de chances qu'elle soit fabriquée en Chine, d'autant que les séries 200 le sont et qu'elle est équipée des mêmes micros. Cela dit, l'essentiel est que la guitare plaise, qu'elle sonne, qu'elle soit agréable à jouer, etc.

EDIT : Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la tête... est-ce Lag "Arkane" ou bien "Arkane Master" ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 2007, 21:47
Airut a écrit :
absou a écrit :
ça ne dis nul part qu'elle est made in bédarieux, c'est juste dis qu'elle a été controlé et certifié à bedarieux, pas tout à fait la même chose.


en principe seuls les guitares fabriquées à Bédarieux ont une croix occitane à la 12e case

comme ici


effectivement, mais voici la photo d'une am1000:

http://guitare.playback.fr/lag(...).html

y a aussi la croix, après si j'ai bon souvenir depuis le restylage des arkane, ils ont construit qu'une année a bedarieux les series 1000 après c'est du mic, la photo date peut être des made in bedarieux.
spk44
  • spk44
  • Special Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    spk44
    le 30 Sep 2007, 22:24
Le papier signé par Chavarria en dis long déja...

Je rajouterai que cette guitare a été exposé par LAG pendant une exposition réunissant plusieurs constructeurs renommé il y a 15 jours au Westotel pres de Nantes!
En plus le magasin m'a dit qu'elle était de fabrication francaise, la présence du papier certifiant cette caractéristique (cité plus haut) .

Connaissez vous de LAG avec une tete reverse comme celle ci?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 2007, 22:54
comme je te le disais, la tête reverse est très rare sur les nouveaux modèles, à tel point que la seul que j'ai vu était un modèle custom pour un des endorsés lag.

c'est dommage, parce que je trouve que ça lui va mieux le reverse (les normal je trouve ça pas très joli)
scanlan75018
bizarre cette histoire ...

la logique m'échappe un peu : pourquoi faire en France un proto incluant une simple modification sur un modèle de moyenne gamme...

peut être que le mieux serait d'écrire directement à Bédarieux pour qu'ils expliquent l'origine et l'histoire de l'instrument... Perso je vois pas pkoi ils auraient laissé ces micros là sur un modèle Custom...

Peut être est ce juste un assemblage fait en France pour faire un modèle prototype destiné à la production l'an prochain
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    micky!
    le 01 Oct 2007, 13:30
Il y a le forum de la boite noire pour avoir des infos rapidement.

Enfin, ça sent effectivement le proto made in France. Je suis assez d'accord avec l'hypothèse du test d'évolutions.

Enfin il n'y a pas de doute elle est superbe
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    micky!
    le 01 Oct 2007, 13:34
scanlan75018 a écrit :
la logique m'échappe un peu : pourquoi faire en France un proto incluant une simple modification sur un modèle de moyenne gamme...


Dans ma boite on a une usine au Maroc. Même sur les pièces à faible valeur ajouté, toutes les modifs de design et tous les protos sont réalisés en France. La fabrication est transférée au Maroc seulement après validation finale.
Rock N' Roll
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Oct 2007, 13:40
En même temps une gratte MIF avec des micros EMG HZ ça me parait une peu bizarre ...
You can kiss my axe !
Richter
Envoie un mail à Lag, en général Michel Chavarria répond Ou alors poste un message sur le forum Lag sur la boitenoire, là t'es sûr d'avoir ta réponse vu qu'ils renseignent les propriétaires de modèles très limités ou anciens.
spk44
  • spk44
  • Special Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    spk44
    le 01 Oct 2007, 21:25
Ok, mais ou écrire a Chavarria? parce que j'ai cherché un site mais sa redirige vers La boite noire...
(je me suis inscris sur la boite noire mais sa pas l'air de marché ...)

merci
AethelBridd
En parcourant la forum de LaBoiteNoire il semble que la guitare soit un modèle fabriqué en France afin de préparer le modèle (prototypes et versions finales) avant que la production puisse être délocalisée en Chine. D'autant qu'à priori :

Citation:
Pourquoi y'a t'il une croix Cathare uniquement sur certains modèles ?
Seules les anciennes séries (fabriquées en France jusqu'en 2005-2006) proposaient une croix Cathare sur la touche. Les nouvelles LAG Made in China ont des repères de touche simples.
Source : http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=faqlag#faq_faqlag_q8
Quod gratis asseritur gratis negatur.
spk44
  • spk44
  • Special Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    spk44
    le 05 Oct 2007, 21:02
FreeBird a écrit :
En parcourant la forum de LaBoiteNoire il semble que la guitare soit un modèle fabriqué en France afin de préparer le modèle (prototypes et versions finales) avant que la production puisse être délocalisée en Chine. D'autant qu'à priori :

Citation:
Pourquoi y'a t'il une croix Cathare uniquement sur certains modèles ?
Seules les anciennes séries (fabriquées en France jusqu'en 2005-2006) proposaient une croix Cathare sur la touche. Les nouvelles LAG Made in China ont des repères de touche simples.
Source : http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=faqlag#faq_faqlag_q8



Et bien tu as tout a fait raison, la boite noire m'a renseigné a ce sujet^^!Donc elle est bien Francaise (j'en ai jms douté,lol) et c'est un prototype ..

ciao

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...