LAG electro nylon custom (pep's, keziah jones)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="douglove"]hello
je relance ce topic avec une question :
avec quoi amplifiez vous vos électro-nylons chez vous ?

Salut !
Perso, j'amplifie mes electro-acoustiques avec une console amplifiée (2x85watts) avec 2 HPs (2x125watts). Ma Seagull, cordes métal, et surtout ma Godin Multiac Duet Nylon ressortent parfaitement. Je ne compte plus que sur ce genre de système, car avant, j'utilisais un ampli Electro, mais c'est comme comparer un transistor avec un chaine stéréo ; d'un côté, le son vient de l'endroit précis où se trouve l'ampli, de l'autre, le son sort de "partout", avec les 2 HPs. De plus, les vendeurs se sont rendus compte que ce genre de materiel interessait beaucoup de monde (tous les zicos qui sont venus jouer avec moi, chez moi, ont été conquis par cette console, et certains en ont achetées. Il y a à présent des consoles amplifiées de 2x30watts, toulours avec 2HPs.
Esperant avoir un peu éclairé certaines alanternes, je vous dis BYE !
douglove
Merci Lorenzino1 et bienvenue au club!
Comment fais tu pour jouer rock avec ta Godin ?
quand tu dis rock, tu veux dire "son saturé" ?
utilises tu une pédale overdreive/disto ? si oui laquelle ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Salut, Douglove ,

Merci pour ton acceuil bien sympa !
Non, quand j'ai dit Rock, ç.à.d. morceaux Rocks, style Stones, par exemple, mais le Blend, mis en position près du piezo, en laissant toutefois un peu du mic.condensateur, donne un son ressemblant vachement aux guitares à cordes métal. Cela se rapprocherait plutôt des electro cordes métal, je ne prétends pas pouvoir "imiter" le son d'une bonne éléctrique.
J'ai marqué ça car quand, par la suite, je veux jouer une Bossa, je change le Blend et mets plus de mic.condensateur, le son n'a plus rien à voir avec celui precedemment employé. Quant à une pédale distorsion, j'ai un voisin qui en a 1 bonne, et je dois aller chez lui pour, justement, essayer la Godin avec cette pédale. Sitôt que j'aurais essayé (d'ici 1 semaine maxi), je ferai part des sons que j'ai pû en tirer, je suis curieux s'entendre ça !
A très bientôt, donc.
BYE !
Lorenzino.
Ah, une dernière chose ; j'ai déjà essayé de jouer avec un son "crunchy" avec ma Godin, mais comme je m'amplifie avec une console, j'ai dû le faire moi-même, sans bouton ou pédale, en mettant le volume du préamp plus fort que celui di master volume ; je l'ai mis tellement trop fort que ce n'etait plus crunchy", mais carrément distorsion (pas à l'écoute, sur une console, le son sort clair, mais après écoute de l'enregistrement, l'intro de "Sympathy for the Devil" était saturée, même un peu trop.
Voila, excusez de prendre tant de place, j'en ai fini!
BYE .
Invité
en fait , c'est quoi le but d'une classique ou une folk solid-body ?

d'avoir le feeling d'une électrique , mais le son d'une acoustique ? c'est vrai que c'est relativement sympa mais quels seraient les autres avantages d'une telle bestiole ? pas de larsen ? mais encore ?
Raphc
Jazz_Deluxe a écrit :
en fait , c'est quoi le but d'une classique ou une folk solid-body ?

d'avoir le feeling d'une électrique , mais le son d'une acoustique ? c'est vrai que c'est relativement sympa mais quels seraient les autres avantages d'une telle bestiole ? pas de larsen ? mais encore ?


Ben oui, sur scène c'est quand même un gros plus.
Invité
ouais c'est clair ...
adoubeur
Il y a l'absence de larsen, c'est sûr, et en ce qui me concerne, la possibilité de jouer sans réveiller tout le quartier (principalement ma copine, qui aime bien m'écouter jouer mais pas trop).

++
adoubeur
Elle est belle cette Crafter !

A essayer, mais en tout cas prometteuse sur le papier.
je me demande par contre si un sillet de 42,8 mm n'est pas trop fin, j'avais essayé la Godin ACS Slim (sillet de 43 mm) et je m'emmêlais un peu la main droite sur certaines arpèges.
Question d'habitude et de taille de doigts sans doute !

++
Salut à tous !
J'écris pour appuyer les dires d'Adoubeur ; possesseur d'une Multiac Duet Nylon, j'ai, en "jouant " avec le curseur de mix. entre le condensateur et le piezo, enregistré plusieurs morceaux des STONES, Bowie et plusieurs autres . En mettant plus de piezo que de mic Condensateur on a 1 son moins chaud et cela passe tres bien.
De plus , il y a meme possibilite de jouer en acoustique pour bosser par exemple, il y a 2 chambres acoustiques sous la table ....la slim, elle, est pleine, mais pas la Duet.
Voila, si je devais rechoisir une gratte dans le meme genre, je referais le meme choix .
CIAO
Lorenzino.
douglove
Jouez vous au médiator ou aux doigts ?
moi, principalement aux doigts
je me suis amusé avec un médiator et j'ai trouvé les cordes un peu molles pour ça...
je suis pourtant en tirant fort...
avec un tirant très fort peut être ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ratz
  • #133
  • Publié par
    ratz
    le 08 Sep 09, 17:04
j'adore sa version de All along the watchtower
Salut à tous !

Je réponds sur ce topic car je fais partie des personnes "passionnées" par les Solid-Body Nylon, je possede une Gofin Multiac Duet, et je suis tout à fait d'accord avec Adoubeur, la Duet n'est pas faite uniquement pour le Jazz. Il l'a déjà dit, mais les 2 prises de sons sont un atout supplémentaire pour jouer un peu de tout (je ne parle évidemment pas de Metal ou Cie).
En mettant beaucoup plus de Piezo, j'ai enregistré des versions acoustique de morceaux des Stones, Bowie, etc..sans que personne ne me dise que j'aurais dû utiliser ma guitare cordes metal.
Et pour les Bossas, c'est l'idéal ! Pour le Jazz aussi, bien sûr ! La seule grande difference que je vois est qu'avec la Multiac Duet, tu peux jouer sans te brancher, tu as 2 cavitées acoustiques dans le corps des Duets, ce qu'il n'y a pas sur les ACS. Ce n'est pas le son d'une guitare à caisse, bien sûr, mais largement suffisant pour etre entendu, et surtout pour bosser.

Si quelqu'un connait le prix des Sadowsky, j'en ai entendues, et j'ai particulièrement aimé les sons que j'entendais. Sont-elles importées en France? Tous les détails seront les bienvenus !!!
Merci d'avance, et bonne gratouillance à tous !
CIAO BYE !
Invité
douglove a écrit :
Jouez vous au médiator ou aux doigts ?
moi, principalement aux doigts
je me suis amusé avec un médiator et j'ai trouvé les cordes un peu molles pour ça...
je suis pourtant en tirant fort...
avec un tirant très fort peut être ?


Bonjour,

Je joue au médiator sur ma silent et ça ne pose pas de problème. Mais je suis monté en tirant très fort. Après, je crois que c'est plus une question d'habitude.

A+

Pascal

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...