LAG ou GODIN ?

Forum Lâg
Forums
Demis
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 30 Oct 02, 21:12
Bonjour à tous les gratteux (aux autres aussi, mais y doit pas en avoir beaucoup....) LAG est pour moi,à l'heure actuelle, une des meilleures marques au niveau qualité/prix , même si, il est vrai , elle ne sont pas à la portée de toutes les bourses.... Mais la marque GODIN ( française aussi?) semble faire d'excellentes guitares à des prix relativement corrects. sachant que je commence à en avoir marre de chercher ma guitare de prédilection(même si c bien d'essayer les grattes dans les magasins...) et que j'hésite entre les 2 marques précitées , pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de ces 2 marques , et laquelle est la meilleure?(même si c très subjectif....) Merci d'avance et bonne gratte!!!!!!!!
Aragorn
J'ai acheté une Lag Rockline neuve il y a 4 ans et mon bilan est presque positif : juste deux probs très très particuliers que je soumets pour l'anecdote, même si ça ne t'aidera pas sur la Godin....

- d'abord, j'ai essayé une bonne dizaine de grattes avant d'acheter (pas Godin) et j'ai choisi Lag car son manche était vraiment impec (fin, super à prendre en main et qui glisse bien, un régal). 24 cases, jumbo frets..ce que je voulais. C'est aussi scalopé mais maintenant je trouve que ça sert à rien.

- l'action n'était pas très haute et une corde frisait légèrement. Le revendeur arrive à me convaincre que c'est moi qui dis n'importe quoi. Arrivé chez moi, ca sonne moche, surtout sur des arpèges en son clair. Je la ramène chez le revendeur pour réglage. Retour à l'atelier chez Lag. Dix jours après on me la rend. Ca frise toujours. Je rale et finalement c moi qui pallie au problème en relevant les cordes à la tête et un tour de vis au niveau du floyd, et en prenant un tirant de corde plus fort. J'ai refait régler les harmoniques ensuite par un autre technicien revendeur (presque) moins incompétent.

- Surtout mon floyd est quasi inutilisable. En fait il n'avait pas de vis de blocage, pas à la tête hein mais au niveau des pontets. Après trois ou quatre bends montants ou descendants, impossible de pas sonner faux, ca se désaccorde. La raison est que les cordes non fixées "flottent". Bref, autant pas mettre de floyd !! J'avais abandonné l'idée de jouer au vibrato jusqu'à ces jours ci (par nécessité), je viens de voir un luthier qui va m'installer la visserie (cout total : 140 € selon devis).

- enfin, ma Lag a très peu de gain, ce qu'il faut rattraper avec un bon réglage d'ampli (micros : 2 double dont 1 seymour Duncan)

La raison de tout ça selon moi: j'ai payé ma Rockline neuve 4400 F à l'époque. Il devait s'agir d'une version bas de gamme vu le floyd et le prix réel de la Rockline, bien plus élevé. J'ai essayé qq Rockline "dignes de ce nom" en magasin (autour de 8000F à l'époque) et elles étaient super, avec tous les aspect positifs (et un floyd opérationnel !).

Conclusion : Lag, c'est agréable à jouer et malgré l'arnaque du vibrato sur mon modèle, si je devais racheter une gratte, je reprendrais pt être une Lag (mais une vraie alors).

@+
Aragorn
lalimacefolle
Effectivement, la Rockline est l'entrée de gamme de Lag, donc faut s'attendre à ce que ce soit pas aussi bien que les autres...
Je sais que godin est rés réputé pour ses électros acoustiques (cf Sylvain Luc, Al di Meola etc...) Mais pour les electriques, je n'en sais rien...
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 02, 15:44
Bon déjà Godin c'est canadien
Bon j'ai essayé des Lag et des Godin ! Niveau qualité je trouve que ça se vaut ! C'est surtout le look et le son qui diffère. Par exemple comparons une Lag Roxanne vintage et une Godin Lg SP90 qui sont 2 modèles équivalents, mêmes types de micros, en acajou toutes les 2. manche collé pour la Lag et vissé pour la Godin. Rien à redire niveau finition sauf que sur la Lag le manche était vrillé et le SAV a mis beaucoup trop de temps à résoudre le problème (changement de guitare !!! ). Pour la Godin tout était bon dès le début. niveau son la Lag à un côté plus "rock" écorché alors que la Godin sonne un peu plus "smart" !
Conclusions pour moi 2 super grattes faut pas tomber sur un mauvais modèle chez Lag mais ça n'enlève rien aux qualités de la mienne qui est maintenant Nickel !!!!!
Kid A
  • #5
  • Publié par
    Kid A
    le 31 Oct 02, 18:50
salut,
moi aussi je comptai m'acheter une nouvelle gratte et j'hésite vraiment...

a vrai dire j'était très interrèssé par la Lag roxanne standard mais y'a tellement de marque...(des qui vous font pas payer ce qu'il y a écris dessus...G$$$$ ou F££$ pour ne pas les citer ......)
j'aimerais trouver une quelque chose de polyvalant étant donné que je joue tous les style(du plus jazz au plus metal ....avec quand meme une petite attirence pour les sons saturés...)

meme si je sais que c'est un peu con de vouloir le beurre et l'argent du beurre :mad2: je vous demande votre avis

a+
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 02, 19:51
de toutes façons tu ne pourras jamais tout faire avec la même guitare ! y'a forcément un compromis à faire ! après une roxanne est une super gratte bien polyvalente !
psyknot
Petite correction : l' entree de gamme chez lag , c la Hotline ( 3500 francs) .
Kid A
  • #8
  • Publié par
    Kid A
    le 03 Nov 02, 20:59
coucou ,
je sais que cette guitarre n'est pas le premier prix mais elle correspond environ a mon budget(des économies, des économies et des économies......+ un été de petits boulots :mad2: .........mais bon, quand on aime ............).
toujours est il que finalement j'aime pas mal la sature....(pour le reste, c'est pas très grave je prendrait ma classique !!),
et que je sais pas trop ce qu'il éxiste d'aussi bien dans les memes prix...
a+

En ce moment sur guitare et Lâg...