Lag roxane 1000 et 3000

Forum Lâg
Forums
voltaire1
Pour ceux qui les connaissent, pensez vous que la différence de prix entre ces 2 guitares (qui varie du simple au double) soit justifiée ?
Lorsque l'on compare les caractéristiques techniques ca ne me semble pas très clair... d'autant que, d'après les avis que j'ai pu consulter sur le net la config en duncan n'a rien a envier à la config en di marzio.
La qualité de finition etant remarquable pour les grattes faites en Corée du sud, je me demande si cette différence de prix est réellement justifiée.
Merci à ceux qui ont pu les comparer objectivement de m'éclairer sur le sujet.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
lalimacefolle
les series 3000 sont faites en france, dans un atelier a taille humaine, ou la plupart des actes sont fait à la main.
Le manche, la pose des frettes, la selection des bois, le collage du manche, le vernis, etc. tout ça est fait à la main. Si bonne que soit la 1000, elle ne reste qu'une guitare d'usine.
voltaire1
Merci mais je le sais déja ça...
La question est : est- ce que le rendu final justifie de payer le double ?
En d'autres termes, la 1000 ne serait-elle pas d'un bien meilleur qualité / prix ?
L'important pour le son, ca reste les doigts...
lalimacefolle
voltaire1 a écrit :
Merci mais je le sais déja ça...

Ben alors pourquoi tu poses ta question sur un forum?
voltaire1 a écrit :
La question est : est- ce que le rendu final justifie de payer le double ?
En d'autres termes, la 1000 ne serait-elle pas d'un bien meilleur qualité / prix ?

Si t'arrives pas à voir sur le papier que oui, la différence est justifiée... Entre du bois seché à l'étuve et du bois choisi à la main séché à l'air libre, rien que ça... C'est que non, tu verras pas la différence...
jefonyx
Je ne connais pas les Roxannes, mais pour les arkanes, entre les 1000 standard faites en Corée et les Master 2000 faites en France rien qu'au niveau du son c'est le jour et la nuit. Donc oui il y a une différence que j'ai trouvé très notable. Donc en sachant ça, il n'y a plus de "rapport qualité/prix" mais juste ce que t'es prêt à mettre pour obtenir" l'instrument de toute une vie". Après si tu veux une Roxanne 1000 en te disant que c'est la même chose qu'une 3000 mais faite ailleurs, libre à toi : mais ce ne sera jamais le cas.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
c'est vrai que sur le catalogue Lâg, les séries 1000 sont bien vendues :
-les caractéristiques sont très bonnes
-les retours des tests aussi :

Test des Arkanes 1000 et Roxane 1000 par Judge Fredd en vidéo
Judge Fredd & les Lâg Roxane et Arkane 1000 (La Boite Noire)envoyé par ManuInFrance. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Articles :
Série 1000 Arkane et Imperator
http://www.laboitenoiredumusic(...)0.pdf

Série 1000 Imperator
http://www.laboitenoiredumusic(...)0.pdf
Dans cet article j'aime beaucoup la dernière phrase qui conclue : "Je n’ose imaginer à quel niveau de qualité gravitent les Lâg Imperator 3000 fabriquées en France..."



La série 1000 semble être vraiment une très belle série, dernier pas avant la lutherie made in France.

Après, si t'as 2500€ en poche prend l'excellence et la perfection via les séries 3000, sinon la série 1000
C'est d'ailleurs ce que je vais faire, je m'autorise craquer jusqu'à 1000 et quelques € environ et la série 1000 tombe à pique.
J'ai personnellement craqué pour la Purlple Haze .


Après, ne perd pas de vue le marché de l'occasion, et en particulier les séries 2000 qui ne sont plus produites mais qui l'étaient en France
Elric66
jefonyx a écrit :
Je ne connais pas les Roxannes, mais pour les arkanes, entre les 1000 standard faites en Corée et les Master 2000 faites en France rien qu'au niveau du son c'est le jour et la nuit. Donc oui il y a une différence que j'ai trouvé très notable.


Fallait pas écrire ça!!!
ça y est,je veux une 3000 maintenant! (meme une 2000 m'irait bien!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lalimacefolle
La différence n'est pas que sur la lutherie, mais bien sur l'élément de base, qui est le choix du bois et son séchage... Dans un coin, on a un produit de masse, de l'autre un produit de lutherie semi artisanale.
jefonyx
Elric66 a écrit :
jefonyx a écrit :
Je ne connais pas les Roxannes, mais pour les arkanes, entre les 1000 standard faites en Corée et les Master 2000 faites en France rien qu'au niveau du son c'est le jour et la nuit. Donc oui il y a une différence que j'ai trouvé très notable.


Fallait pas écrire ça!!!
ça y est,je veux une 3000 maintenant! (meme une 2000 m'irait bien!)


Mon pauvre si tu savais...
Un pote a acheté la AP2000 Dark Cherry et à chaque fois c'était toujours la même chose : un son de taré. Il avait pourtant un pauvre Bandit 112 en ampli et chaque fois qu'on comparait sa guitare à une autre on n'en pouvait plus. Attaque, précision, grain, polyvalence (incroyable d'ailleurs). Je te laisse imaginer quand on l'a branchée sur un Dual Rectifier. (Elle a tué toutes les autres grattes présentes (Ibanez RG3120, Ibanez Rondat, LTD EX400, tout !).

Petite anecdote : un jour j'ai vu un modèle Orange dans mon magasin et j'ai cru au début que c'était une Arkane 1000. On l'a comparée avec l'Excalibur montée en EMG pour voir...Là encore grosse fessée. Sur le coup je me suis dit que les Coréens sont des dieux...
En allant demander au vendeur, il m'a dit que c'était une AP 2000 qui avait servi au Namm 2008 et qu'il la vendait 1600 Euros (!!!!!). J'ai pas trop tiqué sur le coup pensant qu'il me racontait des cracks et que c'était forcément une arkane 1000 (pas de croix occitane ni de touche scalopée). Ben aujour'dhui je le regrette un peu, surtout au prix affiché, elle est partie en 2-3 jours...

La Arkane 1000 que j'ai testé récemment ne m'a pas du tout fait cet effet là. Je me suis même demandé si j'avais bien poussé le potard de volume et de tonalité à fond, voire même si la pile n'était pas un peu morte, ou le split défaillant... C'est les mêmes gueules mais alors pour le son, rien à voir. Aujourd'hui je comprends les mecs qui mettent 3000 Euros dans une guitare : on passe dans une autre dimension.

Pour les séries 3000 le son doit se rapprocher des 2000 mais je préfère la config micros de la 2000 qui est plus polyvalente avec ses 3 micros (même actifs, ça change rien à la chaleur du son avec une lutherie pareille).
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Sinifroth
Je possède une Lag Roxanne de 1999 (sortie avant les nouvelles dénominations 1000,2000,3000 etc).

A priori (corrigez moi si je me trompe) elle a été faite a la main en France à Bédarieux. J'en suis pleinement satisfait (à part peut-être l'électronique) et on trouve facilement ces modèles en occase autour de 650 euros... Ça donne à réfléchir.
jimmy216
La vraie différence entre ces deux guitare, c'est que l'une sonnera comme de manière assez neutre (la 1000) tandis que l'autre aura un caractère bien trempé qui sera le fruit d'un vraie travail de luthier, fin et délicat.

Donc je pense que oui la différence est justifiée. Mais si tu as un doute va a Badériaux, à l'usine lâg et teste les, tu verra par toi même l'émotion que donne un vrai guitare. Comme dit le slogan de Gibson : " Votre émotion fera la différence "
Elric66
jefonyx a écrit :
Elric66 a écrit :
jefonyx a écrit :
Je ne connais pas les Roxannes, mais pour les arkanes, entre les 1000 standard faites en Corée et les Master 2000 faites en France rien qu'au niveau du son c'est le jour et la nuit. Donc oui il y a une différence que j'ai trouvé très notable.


Fallait pas écrire ça!!!
ça y est,je veux une 3000 maintenant! (meme une 2000 m'irait bien!)


Mon pauvre si tu savais...
Un pote a acheté la AP2000 Dark Cherry et à chaque fois c'était toujours la même chose : un son de taré. Il avait pourtant un pauvre Bandit 112 en ampli et chaque fois qu'on comparait sa guitare à une autre on n'en pouvait plus. Attaque, précision, grain, polyvalence (incroyable d'ailleurs). Je te laisse imaginer quand on l'a branchée sur un Dual Rectifier. (Elle a tué toutes les autres grattes présentes (Ibanez RG3120, Ibanez Rondat, LTD EX400, tout !).

Petite anecdote : un jour j'ai vu un modèle Orange dans mon magasin et j'ai cru au début que c'était une Arkane 1000. On l'a comparée avec l'Excalibur montée en EMG pour voir...Là encore grosse fessée. Sur le coup je me suis dit que les Coréens sont des dieux...
En allant demander au vendeur, il m'a dit que c'était une AP 2000 qui avait servi au Namm 2008 et qu'il la vendait 1600 Euros (!!!!!). J'ai pas trop tiqué sur le coup pensant qu'il me racontait des cracks et que c'était forcément une arkane 1000 (pas de croix occitane ni de touche scalopée). Ben aujour'dhui je le regrette un peu, surtout au prix affiché, elle est partie en 2-3 jours...

La Arkane 1000 que j'ai testé récemment ne m'a pas du tout fait cet effet là. Je me suis même demandé si j'avais bien poussé le potard de volume et de tonalité à fond, voire même si la pile n'était pas un peu morte, ou le split défaillant... C'est les mêmes gueules mais alors pour le son, rien à voir. Aujourd'hui je comprends les mecs qui mettent 3000 Euros dans une guitare : on passe dans une autre dimension.

Pour les séries 3000 le son doit se rapprocher des 2000 mais je préfère la config micros de la 2000 qui est plus polyvalente avec ses 3 micros (même actifs, ça change rien à la chaleur du son avec une lutherie pareille).


Merci pour ce témoignage!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
en fait je pense que les témoignages parlent d'eux mêmes quant à la différence significative entre les séries 1000 et 3000.

Pourrait-on dans ce cas réorienter la comparaison entre les séries 500 et 1000 ?
je suis assez intéressé: j'ai un projet d'achat d'une série 1000 xD
jefonyx
J'ai aussi testé un arkane standard 500 lol.

Donc c'est une guitare bien faites qui sonne vraiment bien et avec un équipement très honorable "Floyd Rose" standard (copie officielle coréenne je crois). Des Duncan TB6 et Sh2 qui sont très bien aussi. pour le prix j'ai rien eu à redire. Le manche de la guitare ma paraissait plus gros que les Ibanez, c'est sur même, mais rien de bien méchant.
Si je devais comparer l'A500st aux Arkanes 1000 je dirais que c'est quand même un cran en dessous, ce qui est logique : le son est bien mais moins défini et moins d'attaque. En termes de look c'est aussi un cran en dessous, la arkane 1000 est plus belle avec une table plus jolie.
Je pense que l'A500st est au dessus des modèles concurrents chez Ibanez pour le même prix parce qu'il n'y a rien à changer dessus, ni micros, ni rien et qu'elle a quand même plus de gueule avec sa table flammée. Après au niveau aisance de jeu c'est une question de goûts.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...