Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG Roxanne

Forum Lâg
Forums
Papermate
Bonjour a tous!

Je suis actuellement bassiste, et j'aimerais me mettre a la guitare, pour varier un peu mon jeu.

Seulement voila, il y a quelques années (quand j'ai commencé la basse) je suis tombé amoureux de la Roxanne, de chez LAG... N'ayant jamais pu l'essayer (oui c'est un coup de foudre purement esthétique), je m'en remets a vous pour avoir votre Feed-Back de cette guitare

Vaut-elle le coup?
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Invité
Quel modèle?
milkyway77
En général, ce sont de bonnes lutheries, les Made In Bédarieux ne souffrent d'aucune critique majeure, les asiatiques peuvent être excellentes après un bon upgrade des micros, s'il y a lieu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
Ce sont de bonnes guitares. Bien équilibrées pour jouer debout, moins pour jouer assis.
A moins que tu en veuilles une dans le bas de gamme Made In China, il faudra cependant voir du côté de l'occasion, ou trouver un magasin qui en a encore en stock. En effet, sur le site web de Lag, ne sont plus proposées que des Roxane R100, aucune Custom Bédarieux.
Les "RoxaNNe" sont plus anciennes que les "RoxaNe". Pour ma part, je trouve que Lag avait une aura bien plus positive et motivante à l'époque des RoxaNNe que maintenant Lâg et ce qu'il reste de RoxaNe. L'entreprise, à mes yeux, paraissait plus humaine avant, plus business sans âme maintenant. Mais cela reste mon point de vue. En bref, si c'était moi, je partirais pour une RoxaNNe et certainement pas pour une RoxaNe.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Papermate
Je parle des modèles 500/1000 (deux modèles en occas près de chez moi...

Et effectivement, je n'en ai jamais vu en magasin (pourtant deux d'entre eux près de chez moi distribuent LAG)
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
coxy-ben
ça fait plus de 2 ans que j'ai une roxanne, une 200ST,
et franchement, je ne m'en lasse pas !





c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
luc67
  • #7
  • Publié par
    luc67
    le 26 Oct 12, 07:48
salut, j'ai réussi à trouver une Roxanne RS500 LIMITED d'occasion, et je peux te dire qu'on peut TOUT faire avec. les Seymour splittable d'origine sont fabuleux. Je précise que je joue sur un AC30CC2. Le manche est une autoroute (non limitée), la tenue d'accord est parfaite, même après plusieures heures de jeu avec bends et accords bien frappés. Les volumes et tonalités réagissent très bien. Je vais encore me faire des ennemis sur ce site, mais la fabrication chinoise ou coréenne a quand même du bon sur certaines guitares. sachant que Lag a un cahier des charges très précis, ma p'tite chinoise est super. elle a le manche un peu lourd, mais avec une sangle adaptée, (tweed), elle ne glisse plus. Il faut juste lui mettre des strap lock et le tour est joué. La lutherie est du plus bel effet, j'ai le modèle BRS, elle a de la gueule. j'en délaisse presque mes autres guitares, tellement elle est polyvalente. j'espère avoir répondu à tes questions, bonnes recherches et bonne chance.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
milkyway77
Franchement, j'en ai trois et je trouve que la finition des chinoises est largement à la hauteur de ma MIB, voire mieux...
Et je ne parle pas des problèmes d'électronique que j'ai eus avec la Française...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LionHell
Une petite relance de post pour un renseignement :

Je suis à la recherche d'un étui rigide pour ma lag Roxanne, étui premier prix genre chez Thomann.
Pourriez-vous me donnez des pistes ? Je ne voudrait pas me retrouver avec un étui qui ne colle pas du tout.
(Je l'ai essayé dasn mon case Duesenberg, et c'est impossible à faire coïncider)
bigbadaboum
j'ai eu une lag passer un temps...une bouse sans nom, frettes non limées, peinture qui ce barrait, le manche me fatiguait vraiment la mains (j'ai du avoir 30 grattes de la MM a l'esp KH2 donc je pense avoir fait tout les profil de manche lol) enfin bref une merdouille de 1 er catégorie, mais remettons les choses dans lurs contexte c'était ma 2eme guitare (je devait jouer depuis 1 ans...) et c'etait une bas de gamme a 350 boules...mais j'ai pas de bon souvenir de cette marque...
milkyway77
LionHell a écrit :
Une petite relance de post pour un renseignement :

Je suis à la recherche d'un étui rigide pour ma lag Roxanne, étui premier prix genre chez Thomann.
Pourriez-vous me donnez des pistes ? Je ne voudrait pas me retrouver avec un étui qui ne colle pas du tout.
(Je l'ai essayé dasn mon case Duesenberg, et c'est impossible à faire coïncider)

Ecoute, je viens d'essayer de rentrer une de mes Rox dans celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
et ça rentre impec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluesforever
coxy-ben a écrit :
ça fait plus de 2 ans que j'ai une roxanne, une 200ST,
et franchement, je ne m'en lasse pas !






La même que moi,rapport qualité/prix au top (pour du made in china)!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
LionHell
milkyway77 a écrit :
LionHell a écrit :
Une petite relance de post pour un renseignement :

Je suis à la recherche d'un étui rigide pour ma lag Roxanne, étui premier prix genre chez Thomann.
Pourriez-vous me donnez des pistes ? Je ne voudrait pas me retrouver avec un étui qui ne colle pas du tout.
(Je l'ai essayé dasn mon case Duesenberg, et c'est impossible à faire coïncider)

Ecoute, je viens d'essayer de rentrer une de mes Rox dans celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
et ça rentre impec!


Parfait ! Merci pour l info !
infra blues
[img][/img]

j'ai eu une rx 100 malgre made in china je peux te garantir que c'est une super gratt et elle en a fait des concerts...... je l'ai juste revendue car je trouve la caisse trop petite ,mais d'une tenue d'accord parfaite,un manche tres agreable,tres legere,avec de bons micros(classics 57) c'etait une super guitare

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...