LAG ROXANNE CLASSIC

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 11:46
tu peux m'en dire sur les capa anti-perte d'aigue?
parce que là j'en suis à me taper la tête contre les murs entre mes problèmes sur la lag et mon tonelab SE...
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 11:48
OK donc le compromis idéal serait :

- garder le SD en chevalet pour un son pure blues-rock
- remettre le Lag custom en manche pour un son Metal
- et bien sur activer les 2 potar push-pull independament sur chacuns des 2 doubles

non
guitarehero
je sais pas ce que donnerais une combo
a essayé je pense !
We will rock you
musical.box
En ouvrant la partie qui donne aux potars, tu devrais avoir (c'était comme çà sur la mienne) des condensateurs (je suis pas expert en électronique mais c'est un composant qui permet de filtrer...) soudés sur les potars.
C'est surement trés utile (puisqu'ils l'ont mis) mais moi je ne m'y retrouvais pas... Je baissais le potar du micros manche, cela avait l'air d'agir sur le volume et la tonalité sur le micros chevalet.
Finalement, l'artisant qui m'a cablé mon micro (j'étais à coté de lui), m'a incité à les monter en virant ces composants...et çà me convient mieux...
francoix
kiks a écrit :
guitarehero a écrit :
c quoi un piezzo ?

Un piezzo je crois que c'est un micro-chevalet (mais pas sur)



Pas exactement ou du moins, ce que tu dis peut préter à confusion), un piezoélectrique, c'est un capteur de pression. Autrement dit, sur une guitare il vient sous les pontets ou en remplacements des pontets (ou sous le sillet de chevalet sur une folk) et produit un signal électrique en fonction de la variation de pression (la vibration) du point ou repose la corde (ici le pontet).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
et ca sert à quoi ?
We will rock you
musical.box
A propos des micros, j'ai monté un DM Fred à la place du lag custom manche. franchement, j'ai pas trouvé une différence de qualité "exceptionnelle", ce qui indiquerais que les Lag custom sont de bons micros. Je les ai trouvé trés proche des SH1 (PAF 59) et en tout cas pas du tout "à la traine" du SH4 que j'avais en chevalet
francoix
Et bien ca te permet d'amplifier la guitare au même titre qu'un micro. Sur une électrique, ca offre un univers sonore plus étendu avec des sons plus "acoustiques"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
Ok... je vois ce que c'est alors...
Merci
We will rock you
musical.box
Le piezzo schaller que j'ai monté me permet de "mixer" le son des micros aimants et celui du capteur au sonorité plus accoustique... Je sors sur de amplis avec un jack en Y, les micros électrique sur un ampli laney lampes et le piezzo sur un Laney électro accoustique...
Je coupe au volume la sortie que je veux, je garde l'un, je garde l'autre, ou je met les deux...
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 12:12
musical.box a écrit :
A propos des micros, j'ai monté un DM Fred à la place du lag custom manche. franchement, j'ai pas trouvé une différence de qualité "exceptionnelle", ce qui indiquerais que les Lag custom sont de bons micros. Je les ai trouvé trés proche des SH1 (PAF 59) et en tout cas pas du tout "à la traine" du SH4 que j'avais en chevalet


j'en entends souvent parler de ce fameux Fred mais qui c'est au juste ?
non je plaisante
je connais pas ce son de DM fred moi j'avais un X2N mais c'est vraiment trop puissant comme micros ça partait en larcene dans tous les sens c'tait du delire !
on peut donc dire : le DM fred = le Lag custom manche ? ou est ce une heresie ?
musical.box
Je n'irais pas jusqu'à dire que le DM fred = le lag custom
Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sure que l'investissement que j'ai fait (120 euros le DM avec le montage) valait la chandelle. Je suis content du DM Fred qui à un son plus "velouté" moins "tranchant" mais la différence de qualité ne valait pas 12 Euros...
Le fred est une version du paf pro selon les indications de Satriani. je l'ai prit parce qu'il m'a été conseillé et que j'ai pu le tester sur une gratte et pas parce que c'était le micros de satriani (d'ailleurs je ne suis pas sure qu'il joue pas sur des Paf pro celui là)
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 12:31
bon j'attendrais donc que mon pote ai bien tout recablé comme il faut pour vraiment essayer les SD et voir si le son me va ou pas !
par contre maintenant j'hesite a lui dire de virer les condos qui attenuent le bruit....
ya vraiment une grosse difference ? laquelle ?
nefastkurt
kiks tu dis micro chevalet pour son blues rock, le son blues c'est pas plutôt le micro manche!?
musical.box
Les condos c'est pas anti bruit, c'est anti "perte d'aigu"
Si le cablage et les actions des différents potars te conviennent comme çà, ne change rien. Si par contre tu trouves comme moi que c'est déplaisant que le volume du micros A, non seulement agit sur le micros A mais aussi sur le B et vice versa, alors change.
Dernier point, garde tes SD pour l'instant, au final c'est quand même la config que Lag à adopter pour équiper ses grattes...
guitarehero
C'est pas faux ca
le haut de gamme chez Lag, ca a toujours été des SD
We will rock you

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...