LAG RS100 ou RS200?

Forum Lâg
Forum
salut à tous,

je compte changer de guitare mais j'hésite entre cs 2 guitare là, d'apres le comparatif technique :


RS100 :
Manche : Vissé
Fabrication : Asie
Nombre de cases : 22
Nombre de cordes : 6 cordes
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Type Moderne
Matière du corps : Tilleul
Matière du manche : Erable
couleur : Cherry Shadow
Configuration micros : HH
Nombre de micros : 2
Position : Droitier
Touche : Palissandre
Micros : Double bobinage
Accastillage : Chrome
Mécaniques : Bain d'huile
Présence de vibrato : Non

RS200 :
Manche : Collé
Fabrication : Asie
Nombre de cases : 22
Nombre de cordes : 6 cordes
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Type Moderne
Matière du corps : Acajou
Matière du manche : Erable
couleur : Brown Shadow
Configuration micros : HH
Nombre de micros : 2
Position : Droitier
Touche : Palissandre
Micros : Double bobinage
Accastillage : Chrome
Mécaniques : Bain d'huile
Présence de vibrato : Non

donc à part le manche vissé ou collé et le bois du corps tilleul ou acajou et bien sûr le prix...

j'ai surment omis certain point car la fiche technique est plutot succinte, donc si vous avez plus d'info ou bien un expérience sur ces models n'hésitez pas!

merci d'avance
AethelBridd
Que comptes-tu jouer avec cette guitare ? Cela dit ce type de guitares a généralement un manche collé et un corps en acajou donc il parait plus logique de prendre la RS200.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
disons que je joue un style rock plutot 70's 80's, mais avec des sonoriés variés...led zepp, hendrix, acdc, metallica, offspring...et c'est pour ca que j'ai un line6 pour sa polyvalence.

actuellement j'ai une Almirez (style strat), cette guitare date des années 80, je ne connais pas l'année exacte, mais bon une 20aine d'année pour une guitare entré de gamme c'est bien payé. Les potars ont des faux contact, les micros n'ont plus du tout de patate et les frettes sont creusé par les cordes...une guitare qui a joué presque tout les jours depuis des années!

Citation:
Cela dit ce type de guitares a généralement un manche collé et un corps en acajou donc il parait plus logique de prendre la RS200.


Sinon le manche collé apporte une qualité sonnore de meilleur qualité?
milamber008
vivinopatch a écrit :
disons que je joue un style rock plutot 70's 80's, mais avec des sonoriés variés...led zepp, hendrix, acdc, metallica, offspring...et c'est pour ca que j'ai un line6 pour sa polyvalence.

actuellement j'ai une Almirez (style strat), cette guitare date des années 80, je ne connais pas l'année exacte, mais bon une 20aine d'année pour une guitare entré de gamme c'est bien payé. Les potars ont des faux contact, les micros n'ont plus du tout de patate et les frettes sont creusé par les cordes...une guitare qui a joué presque tout les jours depuis des années!

Citation:
Cela dit ce type de guitares a généralement un manche collé et un corps en acajou donc il parait plus logique de prendre la RS200.


Sinon le manche collé apporte une qualité sonnore de meilleur qualité?


Pas meilleur, différent. Mais avec une roxanne le collé est je pense le plus adapté. S'il ne figure pas sur le modèle RS100 c'est par question de coût à mon avis.
Sinon c'est gratte très très agréable à jouer, confortable... Mais méfie toi des micros d'origines. Ils diffèrent suivant les modèles et les versions.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...