Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries


Verdict les amis? J'ai vu plus catastrophique sur d'autres forums mais force est d'admettre qu'il y a un petit bombage. D'origine? Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous.
peyo642
Je ne pense pas que ca soit une deformation de la caisse. Vu qu en plus elle apparait symétriquement. Bien centré. Il faut demandé à d autre possesseurs de la 333 mais vraiment je ne pense pas que ca soit un déformation du bois.
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
rollroll
J'ai une légère déformation également à l'arrière du chevalet de +- 2 mm, je n'avais jamais remarqué, merde alors Faut vraiment mettre la gratte à plat face à une source de lumière pour le voir.

Ca change réellement quelque chose? Ou c'est juste que dans le temps ça risque de s'empiré fortement

Hoooo et puis Merde, de toute façon sur une gratte à 150 €, faut pas non plus s'attendre à du top moumoutte hein?!

Maintenant sur une gratte à 500 €, même si ça reste du "milieu de gamme" ça me ferait mal au derge
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
peyo642
Ca me fait penser avec cette forme un peu bombé comme la tienne, à l'Emperor Joe Pass de chez Epiphone. A 90 pour cent que c est pas un defaut sur ta guitare.
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Child_Of_Moon
C'est pas normal, les tables des Lâg doivent et sont normalement plates, donc c'est une déformation du bois .

C'est pas "énorme", mais j'pense pas que ça aille en s'arrangeant ...
peyo642
rollroll a écrit :
J'ai une légère déformation également à l'arrière du chevalet de +- 2 mm, je n'avais jamais remarqué, merde alors Faut vraiment mettre la gratte à plat face à une source de lumière pour le voir.

Ca change réellement quelque chose? Ou c'est juste que dans le temps ça risque de s'empiré fortement

Hoooo et puis Merde, de toute façon sur une gratte à 150 €, faut pas non plus s'attendre à du top moumoutte hein?!

Maintenant sur une gratte à 500 €, même si ça reste du "milieu de gamme" ça me ferait mal au derge


Si ca doit changer quelques chose ou empirer t en fais pas c est pas pour demain... Tu l as encore pour des années ta gratounette adorée !!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Lutheries
Avis divergents.. Que penser :s J'ai laissé un message sur le forum de la boite noire j'espère qu'ils me répondront.

Voici un autre cas sur un T333 je crois



Alarmant quand même non? C'est pour ça que je m'inquiète pour la mienne. Je me doute bien que si changement sur les qualités sonore il y a, c'est pas pour demain, mais si cela ne rentre dans le cadre de la garantie que pendant 2 ans, je préfère le faire changer maintenant. La gratte est nickelle, si un jour je la poque fortement ou autre et que Lag veut pas me la reprendre sur ce prétexte, je l'aurai bien profond
rollroll
Oufff j'suis rassuré là, j'allait bientôt la mettre au feu
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Child_Of_Moon
Moi, je conseille fortement de la changer, parce que avec le temps, le vernis va sauter (normal quoi ...), jusqu'a ce que ça pète ...

De plus sur une guitare de moyenne gamme, c'est juste pas normal ...

Donc, fais marcher la garantie, ça fera un peu la "bite" à Lâg ...

Au moins, ça les fera peut être bouger leurs fesses ...

Avant qu'on en arrive là :

Lutheries
Pour toi c'est un truc inquiétant Children? De toute façon demain je vais dans le magasin ou je l'ai achetée pour régler un truc qui n'a rien à voir, je vais en profiter pour tester toutes leurs lags pour voir si elles ont aussi ce problème et je vais en toucher un mot au vendeur.

Si problème il y a, c'est tout bonnement hallucinant de les vendre à ce prix là..
rollroll
Et pendant que tu y es, regarde également dans des gamme de prix plus haute chez d'autres constructeurs, histoire d'en avoir le coeur net ...si ça te dérange pas hein?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
peyo642
Vraiment les gars moi je continus a resté septique. Je ne pense pas que ca soit un defaut du bois.
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Child_Of_Moon
Lutheries a écrit :
Pour toi c'est un truc inquiétant Children? De toute façon demain je vais dans le magasin ou je l'ai achetée pour régler un truc qui n'a rien à voir, je vais en profiter pour tester toutes leurs lags pour voir si elles ont aussi ce problème et je vais en toucher un mot au vendeur.

Si problème il y a, c'est tout bonnement hallucinant de les vendre à ce prix là..


On est même plus dans l'inquiétant, on est dans le "pas normal" .

Elles ne sont pas toutes les mêmes bien entendu

J'ai testé une T300D à Milonga qui était en parfait état, pas de table bombé, rien du tout .

Mais bon il y en a quand même pas mal qui merde au vu des retours qu'on en a (frettes, tables bombées, studio lâg défectueux ...)

Donc, moi je suis pour que tu la fasse échangé, histoire que Lâg voit les daubes qu'ils sortent de leurs usines des vilains chinois ...
Lutheries
Peyo je suis aussi assez sceptique je dois t'avouer mais quand même c'est étrange tu ne trouves pas? Rien ne vaut un test...

Roll, je veux bien le faire, mais ça n'aura pas beaucoup d'intérêt, tout dépend aussi de la fabrication (et donc de la marque). Si effectivement les autres Lag sont toutes plates alors oui, j'aurai de sérieux doutes, mais pour les autres guitares ça ne me rassurera pas plus que ça^^ Je le ferais et j'te dirai ça demain soir.

Child tu me mets le doute. Rahhh faut vraiment que j'en ai le cœur net.
Lutheries
Child_Of_Moon a écrit :
J'suis pas là pour mettre le doute hein, je dis juste ce qui est ...


Ah mais non mais tu fais bien, et je t'en remercie. Je préfère ça que me retrouver dans 6 mois avec des problèmes plus graves qui ne seront même pas pris en compte. Surtout que la gratte est nickelle la, pas un pete.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...