Larrivee D03E-D03RE

Forum Larrivee
Forum
  • #1
  • Publié par
    jobe
    le 06 Apr 07, 21:40
Bonjour, j'habite lorient et je voudrais savoir où je pourrais essayer et comparer la D03E et la D03RE J'ai essayé la D09 qui m'a bien plue mais qui est trop chère pour moi. Merci d'une réponse. J'aime bien le brillant de l'acajou mais le palissandre de la D09 m'a semblé donner un son plus équilibré
Ando
  • #2
  • Publié par
    Ando
    le 07 Apr 07, 09:44
Salut,

moi à l'époque j'ai fait un saut à Nantes, j'ai pu y essayer une D-09 et une L-03E me semble-t-il.
Sinon, tu peux passer à Angers, actuellement, ils ont un D-03E ou RE et une OM-05E.
Pour ce qui est du choix acajou/palissandre, c'est à tes oreilles de décider.
Désormais, sur la série 03, ce le sapele qui remplace l'acajou.
Tu peux effectuer ton achat par internet, si la D-09 est vraiment ton coup de coeur, tu feras de réelles économies, mais attention, il faut que tu essaies avant, et que tu sois sûr de ton choix !
PS: je ne poste ma réponse que sur un topic ...
  • #3
  • Publié par
    jobe
    le 07 Apr 07, 18:01
merci je vais aller à Nantes. Je voudrais voir la différence entre le sapele et le pallissandre. J'ai vu que notable guitars m'envoyait pour 1099 euros
la D03RE. Quid des droits de douane ?
A suivre.
a lorient, tu peux aller aux hall de musique (sans faire de pub!).
Moi j'ai acheté ma larrivée la bas, et un service sympa... (je suis originaire de lorient!)
Ils ont des larrivée L 03 E, L 03 RE (la mienne)... et d'autres
Pour info ils se situent rue maréchal Foch!
  • #5
  • Publié par
    jobe
    le 10 Apr 07, 22:39
Si tu as acheté ta gratte il y a environ un mois, j'ai du l'essayer dans le magasin. Je cherche plutôt un format dreadnought. je voudrais accompagner de la musique celtique.
evalle
  • #6
  • Publié par
    evalle
    le 13 Apr 07, 13:29
jobe a écrit :
Quid des droits de douane ?

J'ai acheté ma D-03RE il y a un mois. J'en ai eu pour 200€ de douanes pour une gratte à 870€. Donc 1.070 € au total.
V'là.
  • #7
  • Publié par
    jobe
    le 13 Apr 07, 14:48
merci et peux-tu m'expliquer la différence de sonorité avec la d03E et of course si tu es content de ton achat ?
evalle
  • #8
  • Publié par
    evalle
    le 13 Apr 07, 16:53
Je n'ai pas essayé les deux en même temps, mais de tête la D03 avait moins de basses que la D03R.
Mais c'est à confirmer en testant les deux simultanément.
Sinon, je suis plus que satisfait de mon achat. J'ai mis moins d'une semaine pour la recevoir, week-end compris.
Jason est très sympa. Franchement, je n'ai rien à redire.
UkeChris
jobe a écrit :
Je voudrais voir la différence entre le sapele et le pallissandre.


Sapele = acajou africain (entandrophragma cylindricum) alors que l'acajou "traditionnel" vient d'Amérique centrale ou des Caraïbes: Hondura (Swietenia macrophylla)), Cuba (Swietenia mahogani), etc.

L'acajou américain est en voie de raréfaction, donc les prix montent, donc on essaie des alternatives moins cher.

Visuellement, le sapele diffère de l'acajou par des espèces de 'rubans' dans les reflets du grain. Au niveau sonore, c'est identique à l'acajou.

Pour la différence entre acajou et palissandre: l'acajou donnera un son plus clair et "propre" dans les basses, avec des aigus plus tranchant. Le son est un peu "dégraissé" par rapport au palissandre. Le palissandre est un bois plus dur, il donne des basses plus généreuses, plus de "réverbération" au son et plus de projection.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
  • #10
  • Publié par
    jobe
    le 14 Apr 07, 09:37
Merci, j'irai à Nantes ou à Angers essayer les deux. Quelles sont les formalités pour les droits de douanes ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...