Lax RX100 à 350€ / Cort M520 390€

Forum Cort
Forums
Hades_L
Bonjour,

Je cherche actuellement une guitare electrique. j'ai vu cet apres midi ces deux modèles dont les avis sur internet ont l'air de laissé penser que ce sont de bonnes guitares. (Cependant, pour la RX100, il me semble avoir vu un split, je me demande si je ne me suis pas trompé et ce ne serait pas plutot une 200).

Mais qu'en est-il des tarifs ? La Lag est affichée à 390€ mais la vendeuse me ferait 10% du fait de l'ancieneté de la série.

Quelle différence y a-t-il avec la série RS100/RS200 ? A ce prix serait-ce intéressant ?

Pour la Cort, j'ai vu la M600 à 415€ sur feelmusic, donc 25€ d'écart, il n'y a que la finition qui change entre la 520 et la 600 ou d'autres choses ?

Entre la 520 et la RX200 (vu qu'il y a un split, ça doit être ça) il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de son non ?

Bref, si vous avez quelques commentaires à faire la dessus ^^
Hades_L
Ah ouais en effet ^^"

Elle est juste deux fois plus chère au magasin, pas cool ça ^^"

Et par rapport à la nouvelle série, qu'est ce qui change ?
alain147
Donc, u dois pouvoir te payer la RX 200 qui a un manche collé
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hades_L
Ah, sur la Lag a 199€ la qualité n'est pas la même. Le corp est en bouleau et acastillage chrome.

Je pense que le magasin possède plutot cette version : http://guitare.playback.fr/lag(...).html manche erable et corp en tilleul.

Alain : Qu'est ce qu'apporte le manche collé par rapport au vissé ?

Instinctivement, quelque chose de vissé me semble plus solide ^^" C'est pas bon pour une guitare?
Hades_L
Ah je me suis planté tout à l'heure =)
Sur le site, à 199€ c'est la RX100 et à 295€ c'est la RS100. Le bois du corp passe du bouleau au tilleul.

Du Tilleul c'est mieux non ? (a vrai dire j'ai jamais vu de guitare en bouleau, quelqu'un sait comment ça sonne ?)
Hades_L
Et par rapport à la cort donc ? ^^

On en a pas parlé encore de la M520 par rapport à la Lag
moulleboulle57
je vien d'acheter un rx 120 .. ca donnne pass mal regarde plutot par la ca se situe entre la 100 et la 200 et en negociant bien en magasin je l'ai eu a 360 environ....
Hades_L
La RX120 c'est split + corde traversante comme différences par rapport à la 100 ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...