Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Fév 2008, 21:37
Citation:
Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Tout le temps.
Mithrandir
J'ai deja essayé quelques strats et copies sans jamais utiliser le micro du milieu que je trouvais ni assez grave, ni assez aigu, ni assez pechu, fin j'aimais pas quoi.
Ensuite j'ai eu l'occasion de tester la Rory Gallagher dans des conditions tip top (Genre dans un hot rod, tout un aprem tout ca) et là, la claque ! Ce micro est purement et simplement incroyable, avec un leger crunch ca sonne vraiment d'enfer, rien que pour ca, j'reve de cette pelle.
Doc Loco
Mithrandir a écrit :
J'ai deja essayé quelques strats et copies sans jamais utiliser le micro du milieu que je trouvais ni assez grave, ni assez aigu, ni assez pechu, fin j'aimais pas quoi.
Ensuite j'ai eu l'occasion de tester la Rory Gallagher dans des conditions tip top (Genre dans un hot rod, tout un aprem tout ca) et là, la claque ! Ce micro est purement et simplement incroyable, avec un leger crunch ca sonne vraiment d'enfer, rien que pour ca, j'reve de cette pelle.

Ah, confirmation de ce que je disais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Fév 2008, 23:45
Arwald a écrit :
Peu de Stratos ont le micro chevalet connecté à la tonalité, le seul modèle à ma connaissance et la signature Jimmy Vaughan (le frère de SRV)

les derniéres séries Hot Rod de Fender ont cette fonction d'origine
mais la modif est très simple à réalisé et est vraiment utile selon moi, idem pour la polarisation inversée du micro central (fini les parasites sur les positions 2 et 4)

sinon moi aussi j'utilise très peu la position 3 seule , hormis sur quelques plans funky
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Fév 2008, 01:18
Perso je l'utilise autant que le micro chevalet, si ce n'est plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 03 Fév 2008, 01:40
En ce qui me concerne quand je jouais sur des strat STD, je trouvais peu d'intérêt au micro du millieu et ne m'en servait pour ainsi dire presque jamais.

En revanche maintenant que je joue sur une strat RI62 je l'utilise beaucoup plus souvent. Grosso modo 50% du temps micro manche, 25% chevalet et donc 25% millieu (et oui vintage oblige 3 positions seulement et je n'ai jamais ressenti le besoin de faire monter le sélecteur 5 pos).

Je le trouve redoutable en son clair voire crunch pour tout ce qui est rythmique (pas funk) et pour les cocotes (funk cette fois).

Du coup je pense que cette position est exploitable pour peu d'avoir le bon micro.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Fév 2008, 01:45
J'ai aussi une RI62 mais avec le 5 pos monté. Et les intermediaires sont vraiment interessantes.
Je trouve en revanche le micro chevalet trop criard, mais je viens de Gibson LP ou de gratte en p90 donc mon jugement est un peu faussé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pete townshend
Pour ma part, j'utilise le plus souvent le micro manche. Je suis peu "positions intermédiaires" en fait et de ce fait je n'utilise pour ainsi dire presque jamais le micro central.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 03 Fév 2008, 20:14
j'ai essayé la malmsteen hier... toutes les positions sont excellentes, J'ai beaucoup aime. me verrais bien avec le kit dimarzio sur ma strat du coup
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
polariss
Un grand UP pour le micro du milieu! J'ai fais pas mal de sessions ou dans la plupart il fallais avoir un son assez neutre car certains producteurs n'etaient jamais surs de la couleur a donner a une chanson; que a la fin, biensur! Ce micro sur mes strats m'as toujours servi dans ce sens!
standolfo
oui je l'utilise pour jhonny be good de Chuck Berry
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
J'ai jamais vraiment utilisé le micro milieu, et j'ai jamais trop aimé les positions intermédiaires alors du coup je l'ai viré depuis un bon bout de temps, et ça m'a jamais manqué, surtout que la position intermédiaire qu'il me reste (chevalet/manche donc) me botte bien plus que celles que j'avais au départ.
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 22 Juin 2009, 21:05
Depuis que j'ai monté le fender TBX, il est devenu redoutable, mon micro milieu...
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2009, 21:49
Magnifique déterrage...

Pour répondre à la question, fort intéressante au passage... je l'utilise en effet a priori moins que le grave (fonction, comme chacun, de ce qu'on joue), plus fréquemment sur ma réissue 54' (tout y passe...) - le plus convaincant restant pour moi celui de la Eric Johnson signature - effet du cablage...
cluster
+10 000
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...