Les paul, epiphone std ou gibson special ?

Forum Epiphone
Forums
eric_koston
Salut a tous, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de m'offrir une les paul. Mais quelques questions me taraudes.

tout dabord voici les concurentes:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

et

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

Les deux guitare son sensiblement dans les meme tarifs mais j'aimera savoir un petit peu ce qui les differencies.

Est ce que la special est une standart sans la table en erable et les incrustation de manche avec une finition tout aussi exemplaire, ou bien est ce un bas de gamme n'ayant de gibson que le nom ?

ou bien l'epiphone sera t'elle tout aussi bien finit et sonnera aussi bien ?

Bon si vous avez eu le courage de lire tout ça, et que vous avez des information sur ces deux grattes, dite moi tout.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 22 Nov 2007, 16:55
dans tous les cas, une Gibson reste une Gibson, et une épiphone, à part certaines rares séries anciennes, reste une épiphone, soit bien en dessous de sa grande soeur... (rien à voir même...)
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 2007, 17:05
pareil.. c'est gibson quand meme... ça peut pas etre pourri...
eric_koston
ok, parce que j'avé essayé une epiphone les paul special et comme c'été quand meme vraiment une bouse, par rapport à l'epiphone les paul std. Personne n'a d'avis sur ces gibson special ? On parle beaucoup des junior en ce moment mais j'ai pas trouvé grand chose sur ces special si peu cher.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 22 Nov 2007, 18:26
eric_koston a écrit :
ok, parce que j'avé essayé une epiphone les paul special et comme c'été quand meme vraiment une bouse, par rapport à l'epiphone les paul std. Personne n'a d'avis sur ces gibson special ? On parle beaucoup des junior en ce moment mais j'ai pas trouvé grand chose sur ces special si peu cher.


j'en ai la meme gratte que ton lien (sauf qu'a l'époque je l'ai payé le double, faut-y pas etre con). mais comme j'ai jamais testé cette epiphone, ben, je sers a rien.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 22 Nov 2007, 18:49
eric_koston a écrit :
ben tu peu deja me donner ton avis sur ta les paul parce que j'ai deja testé l'epi. meme si tu la payé le double... la guitare reste la meme


ben elle est bien c'est pour ça que je l'ai acheté. 7 ans plus tard elle est toujours la, elle sonne toujours.apres je sais pas ce que tu veux comme renseignement. c'est ue les paul, ça sonne, rien d'exceptionel niveau finitions, c'est le strict minimum et ça me va.
ROminoü.
La Special est vraiment spéciale

Je trouve qu'elle a une de ces personnalité!... Et t'as le son LP, de chez gibby... Enfin, pas de table bombées, de burst, d'inlays trapézoidaux, de bindings sur le corps et le manche... Elle fait "vieille" tout comme la mienne! J'aime ca
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...