Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les SCHECTER Japan !!

Forum Schecter
Forum
knopfler
Bonjour à tous, quelqu'un connait il les Schecter Japan ? Apparement elles seraient fabriqué au Japon ?

Vu les tarifs autour de 2500e la strat "traditionnel", on les range à côté des Tom Anderson niveau qualité ou c'est juste cher pour ce que c'est ?

Si Gillou pouvait nous éclairer un peu ?

Merci d'avance !!

http://www.schecter.co.jp/

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
grinchou
salut,

J'ai eu 2 SD 24.
Clairement inspirée Tom Anderson. Cablage , look , tete, philosophie.

Je trouvais ça tres bien. Depuis j'ai eu des TOM anderson. C'est un peu au dessus mais en allant chercher le détail.
Je trouves les micros des Schecter un peu plus passe partout. c'était également du au fait qu'il y a 2 ans les modeles étaient quasiment dispo qu'en 24 cases en config HSH.
Je trouve que les micros TA double splitte mieux que les Schecter meme si ils semblent être de meme nature ( gros plots, splittables)


Avantage des Schecter, leur choix de modele en manche touche érable. Alors que pour en toucher une chez Tom Anderson , tu galères.

J'avais vendu les miennes pour 1100 euros en état mint. C'est pas très connu...

Upgrader une Schecter Japan d'occase avec des micros TA ou boutique peut être une truc sympa.Mais tu te retrouve à 300-400 euros des "vraies" TA d'occase.
grinchou
Apres pour une strat traditionelle, avant ma TA, je m'étais construit une WARMOTH SSS équipée micros Tom anderson.
Ca te donne une tres grande flexibilité en choix.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Aug 11, 12:23
Les Schecter Japan sont destinées au marché intérieur japonais exclusivement, et les importateurs Schecter européens ne peuvent les avoir.

Elles sont bien faites, mais leur "vrai" prix devrait se situer entre 1500 et 2000 euros, donc en-dessous des Tom Anderson, qui commencent à 2500 €.

Citation:
Avantage des Schecter, leur choix de modele en manche touche érable. Alors que pour en toucher une chez Tom Anderson , tu galères.

Non, tu as le choix lors de la commande !

Citation:
Je trouve que les micros TA double splitte mieux que les Schecter meme si ils semblent être de meme nature ( gros plots, splittables)


Avant de monter sa boite, Tom Anderson était Vice-Président chez Schecter, ceci explique cela. Et au début, les micros étaient identiques. Maintenant, Tom a sorti une ligne complète de micros, qui sort un peu du concept Schecter de base (double bobinage superposé au format simple dont 1/3 est splittable).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
grinchou
oui Gillou, je sais qu'à la commande tu peux choisir.

Je suis d'accord avec la fourchette de prix que tu annonces pour la valeur des Schecter.

Je me suis mal exprimé. En occasion, il est plus rare de trouver des touches érables. Alors qu'à l'époque les SD Japan étaient majoritairement touche érable et ce dispo sans commande spéciale. Apres fallait trouver un Japonais capable d'envoyer en Europe

A noter qu'en frettage, la qualité Tom Anderson est meilleure que les schecter. C'est du détail, mais le polissage du bord de frettes est toujours superbe chez TA.
knopfler
IMPOSSIBLE d'importer ces Schecter Japan ?? domaaaaaaaage !
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
jugejackson
Pendant quelques temps, un vendeur d'ebay en avait plusieurs à vendre à des prix assez corrects (aux alentours de 1200€).
remugle
petit déterrage... je possède celle-là!

http://medias.audiofanzine.com(...)8.jpg


achetée d'occase 900€ l'année dernière, j'en suis très satisfait, on peut tout faire avec, jazz funk metal blues... enfin peut-être que je vais finir par me lasser du floyd
  • #10
  • Publié par
    wabo
    le 09 Feb 13, 19:29
En europe sa se trouve neuf ?
Fleg/DJFrey
wabo a écrit :
En europe sa se trouve neuf ?


Non.

[/hs]
je confirme...ces modèles sont fait au Japon et que pour le marché japonais. Mais on écrivant à Ikebe ou Ishibashi je pense qu'il y moyen d'en importer. la mienne je l'ai acheté en 2008 et me la suis fait livrer. Par contre, demande en anglais et/ou japonais (via traducteur en ligne) sur leur site directement ou page Facebook.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...