Ltd H 1000 ou Schecter C1 Hellraiser ou ESP Horizon nt ?

Forum LTD
Forums
bardu
  • #2
  • Publié par
    bardu
    le 05 Oct 05, 17:40
La ESP est vraiment très très bien et VAUT la différence de prix qui peut exister avec la LTD. Si tu peux te la permettre, je pense que tu peux déjà éliminer la LTD de tes trois choix...

Après par contre je n'ai pas comparé ESP et Schecter; mais la vraie question se situe donc plus dans le choix entre ces deux là je pense...
( Greg )
Tu est plutot Seymour ou Emg ?

Edit : Tu as quelle budget egalement ?
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jx22
    le 05 Oct 05, 18:58
avis purement esthetique, mais rien que pour le manche je dirait ESP, j'aime pas trop les manches schecter.

moi quand je changerait sa sera pour une ltd mh 400 sans floyd faute de budget, sa serait l'esp sinon.
( Greg )
meraklon a écrit :
Pas de budget précis pour l'instant (selon la qualité/finition de la gratte ...)
Sinon, concernant les micros, je tenterais bien les EMG car possède déjà une SG Standard en passifs et les actifs m'attirent ;-)

Avez-vous testé ces grattes ?


Oui , j'ai eu la chance d'avoir les deux en mains
Ce qui m'as permis de me rendre compte que je prefere les Seymour aux Emg. Sincerement meme si Emg c'est pas trop mon kiff j'aime beaucoup la Hellraiser , et je suis un grand fan de la Esp.
La Esp sera mieux finis mais la Hellraiser est une Excellente gratt je l'affirme.

Donc ce que je conseilleirai c'est teste les deux , vois combien tu peut mettre et la quelle tu prefere et decide toi.
Juniore
Schecter

Prend une Schecter tu seras pas desus : nivo son et nivo finition et electronique j en possede 2 de Schecter est franchement c'est de la BOMBE!!!!!!!!!
Et si tu veux en commander une,va chez Gillou il fait -20 % si tu vien de la part du forum

http://www.audiotubetech.com/

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
( Greg )
Dernier conseil :

Va chez Schecter (gillou powa) si tu as un budget de disons 800 € et une envie de gros son genre metallica and co.

Va ches Esp (guitarbargains powa) si tu as un budget de 1400 € et si tu recherche un peu plus de polyvalence.

Vu que tu n'as pas de budget fixe (et si l'argent n'est pas un probleme pour toi) va chez Esp , la finition sera meilleure et sa sonnera mieux ( ca c'est une question gout )
mrdose
Perso, je dis ESP , mieu finie , meilleur son ... mais , je n'aime pas Schecter ..
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
ablael
je suis tres etonné de ta question car ces grattes ne jouent pas dans la meme categorie. La ESP est sans aucun doute une bonne gratte, mais comme toutes les bonnes grattes il vaut mieux essayer soi meme.

Ltd c'est pas du tout la meme chose, c'est pas mal mais en dessous.
Quant à Shecter, je ne connais pas, mais je pense que ca fait plus concurrence à Ltd que ESP.

la vrai question que tu dois te poser est de savoir ton budget, si tu peux aller jusqu'a 1500€, alos il te faut choisir entre des grattes de ce tarifs, ESp Ibanez, gratte de luthier, Vigier indus etc....

j'ai pu essayer 3 modeles horizons dont la NT. J'ai bcp aimé la NT sans floyd mis à part le manche vernis. J'ai moins aimé une custom (pourtant + cher) Nt floyd.. et j'ai bcp aimé une custom manche vissé sans floyd. Le seul gros defaut de cette derniere etait son acces aux aigues qui ne beneficie pas de la jointure Ibanez par exemple.

A.
meraklon
Oui il est vrai que ces guitares ne jouent pas dans la même cour quand on regarde le prix ... mais lorsque que l'on jette un oeil de plus près à la Ltd Deluxe H 1000 avec son set EMG 81/85 + mécaniques autobloquantes Sperzel + Tone Pro + acajou ... et ben on hésite ;-)
L'Esp a en effet un manche conducteur en plus et certainement des bois et une fabrication de meilleure qualité, enfin je suppose ... et je voulais justement avoir des avis/confirmations la dessus.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...