LTD KH-601 ou LTD M-1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Chaoring
J'hésite entre ces deux guitares. Laquelle me conseillez-vous?
Ces guitares sont tout en érable. Quelle sera la différence avec une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable?
malmsteen
perso jprendrais une M-1000 deluxe (pour l'avoir déjà essayer et l'avoir trouver énorme)

par contre la KH je l'ai jamais essayée
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ktm
    le 09 Mar 05, 23:13
Chaoring a écrit :
J'hésite entre ces deux guitares. Laquelle me conseillez-vous?
Ces guitares sont tout en érable. Quelle sera la différence avec une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable?


moi aussi ca m'interresse
petite question suplementaire: les manches, ils valent quoi?
--------------------------------------------------
Limulus
ktm a écrit :
Chaoring a écrit :
J'hésite entre ces deux guitares. Laquelle me conseillez-vous?
Ces guitares sont tout en érable. Quelle sera la différence avec une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable?


moi aussi ca m'interresse
petite question suplementaire: les manches, ils valent quoi?


rien !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ktm
    le 09 Mar 05, 23:19
Limulus a écrit :
ktm a écrit :
Chaoring a écrit :
J'hésite entre ces deux guitares. Laquelle me conseillez-vous?
Ces guitares sont tout en érable. Quelle sera la différence avec une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable?


moi aussi ca m'interresse
petite question suplementaire: les manches, ils valent quoi?


rien !



tu peut detailler stp?
--------------------------------------------------
Mister Max
Que veut tu dire par "que valent les manche?"
Je te dirais qu'ils sont tous simplement excellent mais tout est relatif...Il est large,et fin mais pas comme une ibanez par exemple ou là c'est carrément excessif,les manche esp sont un peu plus rond derriere que les jackson ou ibanez.Ils sont super rapide et l'acces aux aigues y est tres tres facile.

Moi je choisirais la M1000
-=Schecter & Jackson addict=-
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ktm
    le 10 Mar 05, 13:30
Mister Max a écrit :
Que veut tu dire par "que valent les manche?"


ce que tu a mis dans ta reponse. Merci
--------------------------------------------------
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ktm
    le 10 Mar 05, 18:54
D'autres avis
--------------------------------------------------
_Asta
  • #11
  • Publié par
    _Asta
    le 10 Mar 05, 19:04
Salut
J'ai une M-1000 est j'en suis plus que content
Elle est vraiment exellente en tout points ...
Niveau manche, il est fin mais legerment plus bombé que sur une Ibanez, il est rapide, l'acces aux aigues est trés bien!

Niveau finitions elle est vraiment nickel, elle est bien équilibrer ( ne bouge aps d'un poil quand je joue debout), les micro sont super ( bien que je prevoit de changer le micro manche pour plus de polyvalence mais c un chois purmeent personnel), les mecaniques tiennent super elle se désaccorde rarement et vraiment trés peu et pourtant je ne joue pas doucement ...

Que des bons points pour cette gratoune ...
Et trés bon rapport qualité prix pour moi
membre du "user club LTD/ESP"
Chaoring
Merci pour vos avis. Je vais donc m'orienter vers la M-1000. Autrement, quelle sera la différence de son avec un corps en aulne et un corps en érable? J'ai souvent joué sur une guitare en aulne, mais jamais en érable.
link234
+1 pour la m-1000, par contre j'ai jamais joué avec une gratte en érable mais ça doit sonner assez cristallin.
Tiens voilà la description du site warmoth :

Maple
(Acer saccharum-Hard Maple)
(Acer macrophyllum-Pacific Maple):
We offer two types of Maple: Eastern Hard Maple (hard rock maple) and Western Soft Maple (big leaf maple). Hard Maple is a very hard, heavy and dense wood. This is the same wood that we use on our necks. The grain is closed and very easy to finish. The tone is very bright with long sustain and a lot of bite. This wood cannot be dyed. It looks great with clear or transparent color finishes. Western Maple grows all around us here in Washington state. It is usually much lighter weight than Hard Maple but it features the same white color. It has bright tone with good bite and attack, but is not brittle like the harder woods can be. Our flame ( fiddleback) and quilted bodies are Western Maple. This type of maple works great with dye finishes.
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et LTD...